Driver pour Sagem 800 E4 sous Mandriva 2008 free ? ( Résolu )
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Driver pour Sagem 800 E4 sous Mandriva 2008 free ? ( Résolu )
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réussi à trouver un driver qui soit compatible avec le modem Sagem 800 E4
J'avais Windows XP Pro jusqu'à présent, et je voulais tester Mandriva 2008 Free, or le pilote ueagle4-atm ne semble pas être compatible avec les Sagem E4, chose qui est d'ailleurs confirmée sur plusieurs forums
Si vous avez trouvé la parade, je suis preneur
Message édité par Shamrock31 le 21-02-2008 à 16:40:27
Tu n'as pas un CD livré avec ?
Essai sur touslesdrivers.com et as-tu essayé google ?
Répondre à Dark-Spirit
Salut Dark-Spirit,
Si, effectivement, j'ai un CD livré avec, le problème c'est que sous la version Free de Mandriva, tu n'as aucun driver pour les firmware.
Le livret explicatif indique qu'il faut télécharger le driver ueagle4-atm si on tourne sous le modem Sagem800.
Sauf que la version E4 du sagem800 ne semble pas fonctionner avec l'ueagle4 ( J'ai lu sur des forums des commentaires d'utilisateurs qui avaient le même souci, mais personne n'avait de réponse, si ce n'est de racheter un modem différent
)
Ca fait plusieurs jours que je "googlelise" à fond pour trouver une solution en allant sur tous les forums possible, j'espérais avoir plus de chance ici.......
Merci pour ton aide en tous cas
Et si t'allais faire un tour ou tu l'as acheté ?
Peut-être qu'il te le change ou peut-être qu'il t'expliqueront comment faire, on sait jamais.
Répondre à Dark-Spirit
J'ai eu le CD avec le dernier numéro du magazine Linux, donc à part si mon marchand de journaux est un Linuxien d'élite..............
J'ai résolu mon problème, donc si un modérateur veut bien effacer mon topic, il peut le faire, il n'a plus d'utilité
| Shamrock31 a écrit : J'ai résolu mon problème, donc si un modérateur veut bien effacer mon topic, il peut le faire, il n'a plus d'utilité |
bonjour
je vis actuellement le mm prblm , voulez vous svp partager avec moi la solution que vous avez trouvé pr installer votre sagem800 sur mandriva 2008??
merci bcp
Etant donné que j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont fait la même demande en MP, je vais directement afficher la manip ici, ça profitera à tous ceux qui peuvent en avoir besoin:
Le plus simple est de télécharger à partir de votre connexion actuelle le pilote necessaire à l'installation du modem sous Mandriva et de le stocker sur une disquette.
Il s'agit du pilote ueagle4-data-1.0.tar.gz
Vous pouvez le télécharger directement ici:
http://download.gna.org/ueagleatm/ [...] 1.0.tar.gz
Quand vous serez sous Mandriva, vous monterez votre disquette en ouvrant une console et en tapant:
mount /media/floppy
Ensuite vous passez en ROOT ( Vous tapez su et votre mot de passe Root quand la console vous le demande), et vous créez le répertoire pour stocker le pilote en tapant ceci:
mkdir -p /lib/firmware/ueagle-atm
Puis, vous compilez votre archive en tapant:
tar xfz /media/floppy/ueagle4-data-1.0.tar.gz
Et enfin, vous copiez le fichier que vous venez de compiler vers le répertoire que vous avez créé juste avant en tapant:
cp ueagle4-data-1.0/* /lib/firmware/ueagle-atm
Et voilà, votre pilote est installé, vous n'avez plus qu'à aller dans le configurateur général ( l'icone en bas, juste à droite de celle de firefox ), afin de configurer votre connexion, puis régler les paramètres de votre firewall, et ça roule
Message édité par Shamrock31 le 18-02-2008 à 18:02:57
Il y a 764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.