Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de comptes de messagerie à l'aide d'un script VBS

Création de comptes de messagerie à l'aide d'un script VBS

Forum Programmation : Création de comptes de messagerie à l'aide d'un script VBS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut la compagnie !

Je cherche à réaliser un script en VBS qui me permettrait, à partir d'informations récupérées sous Active Directory, de créer des comptes de messagerie avec Outlook Express.

Je dispose d'un PC sous Windows Server 2003 où est installé un serveur DNS, un serveur DHCP, Active Directory, un serveur de messagerie (pas Exchange, juste le truc de base qu'on installe avec les services POP3 et SMTP), et d'un PC sous Windows XP Pro relié au précédent par un câble croisé (ce n'est pas chez moi mais dans mon lycée).

Il faudrait donc que je puisse récupérer les informations de compte utilisateurs (nom de login, nom de domaine DNS) sous Active Directory et utiliser cela pour créer, pour chaque utilisateur recensé sous Active Directory, un compte de messagerie sur Outlook Express.

Quelqu'un pourrait-il (ou elle) me dire comment récupérer les informations nécessaires et où les entrer pour atteindre mon but ?

Merci d'avance.


Message édité par volcanosf le 15-01-2008 à 16:21:39
------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de comptes de messagerie à l'aide d'un script VBS
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens