Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SOS identification musique électronique 1992

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour tout le monde !

Comme l'indique le titre de ce topic, je suis depuis de longues années à la recherche du titre de l'extrait suivant, entendu à un spectacle du Futurocope de Poitiers en 1992, le show s'appelait "Les Démons Apprivoisés" et se tenait dans le Pavillon de la Communication. Ça sonnerait très vaguement Jean-Michel Jarre (mais c'est pas lui, ça serait trop facile).

http://baballesensei.free.fr/Futuroscope64.mp3
(217ko)

Quelqu'un connaîtrait-il par hasard les références de ce titre qui me hante ?

Merci d'avance à tous ! :) 

ps : j'ai écrit plusieurs courriers au Futuroscope, ainsi qu'à la personne responsable du show à l'époque. Personne n'a su répondre. Voilà pourquoi je tente maintenant le coup de bol pur et dur, les internautes.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh eh, merci bonne idée, mais en fait j'y ai déjà posté la même demande en avril 2010, et aucune réponse non plus :

http://www.forum-futuroscope.net/t145p150-la-musique-du...

Citation :
Hello tout le monde.

J'ai une colle pour vous, ce forum est sans doute mon ultime espoir ! Je recherche désespérément (et je pèse mes mots) une musique du Futuroscope depuis maintenant... 18 ans ! (...)

Merci quand même de l'idée ! :) 

Ah oui, ils sont un peu passés à côté :) 
Au moins j'ai remonté le topic, peut-être que Karpov et Equite auront une idée, parce que là moi je sèche un peu.

Je me demande si ce ne serait pas une reprise de genre Bach, pour la finalité des accords. à voir.

J'ai déjà demandé de nombreuses fois à de nombreuses personnes dans de nombreuses circonstances, personne n'a jamais su me répondre. C'est peut-être une musique composée spécialement pour le show, qui n'a peut-être même aucun titre, j'en suis bien conscient. Je pars du principe que je ne trouverai jamais, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. ;) 

Oui :) 
Après quelques recherches, je remarque que le nom officiel du show semble être
"Les Démons de la Communication", et le film "Les démons Apprivoisés" est un film d'Emil Radox, internet lui accorde malheureusement peu de pages.
Je peux citer cependant ces deux documents:
Pdf | Rencontre avec Emile Radox.

à part ça, aucune évocation de la musique.

Tu vois, si la musique a été composée pour l'occasion, vu la richesse du morceau elle devait contenir au minimum 15 musiciens, et un compositeur.
Ils ont bel et bien existé, donc une référence doit exister quelque part.

Citation :
Oui :) 
Après quelques recherches, je remarque que le nom officiel du show semble être
"Les Démons de la Communication"

Ça ça m'étonne... le show avait lieu à l'attraction Le Pavillon de la Communication et s'appelait Les Démons Apprivoisés, mais Les Démons de la Communication ça ne m'évoque rien.

Citation :
et le film "Les démons Apprivoisés" est un film d'Emil Radox, internet lui accorde malheureusement peu de pages.
Je peux citer cependant ces deux documents:
Pdf | Rencontre avec Emile Radox.

à part ça, aucune évocation de la musique.

Erf... :/ 

Citation :
Tu vois, si la musique a été composée pour l'occasion, vu la richesse du morceau elle devait contenir au minimum 15 musiciens, et un compositeur.
Ils ont bel et bien existé, donc une référence doit exister quelque part.

Quand tu entends le morceau en entier, franchement ça sent plutôt le synthé à plein nez, y'a pas une seule sonorité qui sonne réaliste : rien que la voix qui fait le thème, quand il est quasi tout seul au début du morceau on dirait vraiment le preset de voix General MIDI qu'on entend partout, et pareil pour les cordes. Je partais vraiment sur l'idée d'un Vangelis, d'un Jean Michel Jarre ou d'un truc du genre, mais je n'ai jamais trouvé en fouinant les compils Synthetiseur, qui auraient pourtant collé à 100% à l'esprit.

Merci du coup de main en tout cas ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde