Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > où avoir des infos sur kes étapes d'ouverture d'un commerce?

où avoir des infos sur kes étapes d'ouverture d'un commerce?

Forum Etudes / Travail : où avoir des infos sur kes étapes d'ouverture d'un commerce?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je voudrais savoir où dois-je me rendre pour avoir toutes les informations sur les étapes consistant à ouvrir un magasin (dossier, étude de marché..etc). Est ce qu'à la chambre des commerces quelqun pourrais me renseigner (sans être le cheveux sur la soupe :na: ) ?

merci pour vos conseils :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour
tu peux aller chercher les renseignements a la chambre de commerce et d'industrie pour savoir comment mettre en place ton projet et savoir a quelles aides tu peux pretendre ( exonerations charges sociales avec le dossier accre)
ou tu peux aller voir aussi un expert comptable, moi je bosse dans un cabinet et on aide les createurs dans leurs demarches tu en trouvera peut etre un qui fait ca aussi pres de chez toi.
apres il y a le site de l'apce qui est pas mal http://www.apce.com/index.php
voila j'espere que ca va t'aider et bon courage
a bientot
jo

Répondre à jo80

je te remercie beaucoup pour tes informations, elles me sont très utiles car j'aimerai me rendre plus compte de la realité des choses car j'avoue que je ne sais pas vraiment comment çà se passe et les cartes que l'on doit avoir obligatoirement en main pour pouvoir se lancer!

encore merci beaucoup

Répondre à klrangel06

bsr
tu veux te lancer dans quelle activité?
je pourrais peut etre te trouver des infos
bon courage

Répondre à jo80

Pour le moment rien n'est fixé en détail mais j'aimerais vendre des bd japonaises (mangas) et donc tout se qui s'en suit c-a-d figurines, dvd animes, accessoires, t-shirt...

merci à vous

Répondre à klrangel06

ok
je vois par contre je n'ai pas ce genre d'activite dans mes dossiers. par contre tu peux deja aller voir ds la magasins les prix pratiqués et te renseigner pour savoir a quel prix tu peux acheter la marchandise pour te donner une idee de tes marges.
sinon pour le montage du commerce renseigne toi a la cci.

Répondre à jo80

ok je ferais tout çà alors! merci beaucoup des conseils ^^

Répondre à klrangel06
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > où avoir des infos sur kes étapes d'ouverture d'un commerce?
Aller à :

Il y a 2329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens