Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réalisation d'un sketch court : caricature de l'écrivain

Réalisation d'un sketch court : caricature de l'écrivain

Forum Etudes / Travail : Réalisation d'un sketch court : caricature de l'écrivain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.
Voilà, je suis élève en seconde au lycée St Pierre Chanel à Thionville ! Comme vous le savez, le lycée est réputé pour ses options, sa qualité d'enseignement, son suivi et sa quantité de devoir ! ^^ Déjà cette semaine, 1 DNS de Mathématiques, un de Chimie sur les Isotopes/Ions, un DS de français et d'anglais pour le calibrage des classes, des cours à recopier. Hier j'ai fait 18-21... Enfin.

Voilà le problème, on m'a bien dit, par on j'entend tous mes cousins et cousines, oncles etc qui sont également allé à St Pierre Chanel, que c'était comme ça très souvent dans l'année. Et c'est pourquoi je fais appel à vous !

Ma prof de français m'a il y a 6 jours de ça demandé de réaliser un court sketch à deux personnes (5 min) sur le thème de la caricature de l'écrivain : Pourquoi et pour qui écrire ?

Avec tous ces devoirs, j'ai complétement oublié et le sketch est pour vendredi après-midi, sachant que le midi je repasse souvent et j'ai la possibilité d'imprimer. Alors voilà, je suis ouvert à toute proposition. je veux que ce soit assez comique, du moins un minimum, éviter de se taper la honte et de devoir dire : "Ouais euh pas trop eu l'temps Madame..".

En espérant que vous aurez un peu de temps à me consacrer à exposer quelques idées, ou même un dialogue entier, ou simplement un texte à dire, je vous remercie bien d'avance !

Bonne soirée à tous,
Encelade.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais que ceci n'est pas un sketch tout fait mais j'ai trop d'inspiration:
tu pourrais écrire un sketch simpa sur un jeune homme se prenant pour un écrivain (alors qu'il n'en est pas un) et qui est soutenu par sa maman (soutenu ou plutôt poussé). En fait cette histoire existe déja, c'est celle de Romain Gary immigrés de pologne. Une mère (complètement tarée) qui le déguise en Rimbaud pour qu'il ai l'inspiration, et lui qui joue le jeu seul devant sa feuille enfermé dans sa chambre. Ne sachant pour qui écrire ? pourquoi il écrit ? pour sa mère ?

Enfin voilà j'ai eu cette idée 'limite' car Romain Gary et son oeuvre 'la promesse de l'aube' est au programme de 2nd avec l''autiobiographie'.

Essais de jouer avec ça. Par contre je ne suis pas sur 100% qu'il s'agissent de Romain Gary, mes souvenirs de 2nd me jouent des tours.

Bonne chance et profite bien de ton lycée. Vaut mieux avoir un bon lycée qu'avoir un lycée denis diderot (Marseille) réputé pour sa bêtise humaine (c'était mon lycée, coincidence ?)

Répondre à quangthi

Merci Quangthi ! La professeur avec le voyage de rencontres a repoussé le "sketch" à Mardi ! Ton idée, ou plutot celle de Romain Gary me semble convenir !
Je commence à préparer tout ça avec mon binome.
Si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert ;)

Merci encore !
Encelade.

Répondre à Encelade

De rien, si t'as des problèmes pour les répliques je pourrais essayer de t'aider à nouveau.

Répondre à quangthi

J't'avoue que c'est pas de refus. J'ai fait quelques recherches, mais j'ai du mal à tourner tout ça en paroles de sketch. A croire que je ne suis pas doué ?
^^

Répondre à Encelade

bon , je suis ancien eleve de st pierre chanel , major de promo 1999 avec 18.74 de moyenne au bac S ! Je trouve ca inadmissible de mendier de la sorte des conseils sur le web ! Tu es eleve d'un lycée prestigieux tu te dois de ne pas entacher son nom de la sorte ! Pour ton bien je te dsemanderais donc de me donner le nom de ton professeur de francais ainsi que celui de ton professeur principal !
ALM

Répondre à randallflagg

Ce que je trouve inadmissible, c'est de gronder un élève qui n'a pas eu le temps ni l'inspiration d'écrire un sketch.
"Pour ton bien je te demanderais donc de me donner le nom de ton professeur de français ainsi que celui de ton professeur principal ! ", ça va t'as pas trop les chevilles qui enflent ? En quoi ça l'aidera ?

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ce que je trouve inadmissible, c'est que tu répondes alors que ce message ne t'es pas adressé. De plus pour aller dans le sens de mes convictions pédagogiques, je pense qu'il est important de faire les devoirs par soi meme et non pas de s'inspirer de conseils de tierces personnes ; en effet ce devoir étant personnel, à fortiori un sketch, je pense qu'il est important que chaque élève puise en lui meme ce qu'il est vraiment afin de mener ce devoir à bien ; car un sketch n'est-il pas l'expression de ce que l'on est au fond de nous meme ? Pour répondre à ta question concernant le professeur principal, je pense que cela permettra au professeur d'aider cet élève à cheminer sur les voies de la connaissance personnelle. Car comme le disait Socrate : "Connais toi toi meme.

Répondre à randallflagg

randallflagg, je n'aime pas ta façon de répondre au problème; cette prétention me donne des boutons. Tu n'es pas son professeur donc la discussion est terminée. 18,74 au bac ... et alors ? Les scientifiques alors ...

Répondre à quangthi

Citation :

Ce que je trouve inadmissible, c'est que tu répondes alors que ce message ne t'es pas adressé.

1) On est sur un forum où chacun a le droit de participer, tant pis si ma réponse te déplaît et que tu prends tes airs de précieux.
2) Je suis modératrice, en d'autres termes si un message me semble un tantinet irrespectueux (et c'est le cas du tiens, en plus d'être inutile et prétentieux), j'ai le droit, voire le devoir d'intervenir et de calmer le jeu.

La suite de ton post est incompréhensible : tu ne réponds même pas à ma question en essayant de te prendre pour un philosophe érudit qui a tout compris à la vie. J'ose espérer que c'est une substance illicite et non ton ancien lycée qui te rend de la sorte, parce que bordel qu'est ce que tu dois être chiant dans la vie ...

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

Ce que je trouve inadmissible, c'est que tu répondes alors que ce message ne t'es pas adressé.

1) On est sur un forum où chacun a le droit de participer, tant pis si ma réponse te déplaît et que tu prends tes airs de précieux.
2) Je suis modératrice, en d'autres termes si un message me semble un tantinet irrespectueux (et c'est le cas du tiens, en plus d'être inutile et prétentieux), j'ai le droit, voire le devoir d'intervenir et de calmer le jeu.

La suite de ton post est incompréhensible : tu ne réponds même pas à ma question en essayant de te prendre pour un philosophe érudit qui a tout compris à la vie. J'ose espérer que c'est une substance illicite et non ton ancien lycée qui te rend de la sorte, parce que bordel qu'est ce que tu dois être chiant dans la vie ...

bien répondue ses de la merde ceux qui veule faire chier le monde je le comprend moi j'ai des tonnes de devoir pis souvent je demande de l'aide par site comme ceux la fac va voire ailleurs si nous y sommes!!!!!!!!! :sol: :hello: :lol: salu ti con de randallflagg bonne soiré a tous les autres!!! :D :pt1cable: :lol: :sol: :hello:

Répondre à luluz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réalisation d'un sketch court : caricature de l'écrivain
Aller à :

Il y a 1756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens