Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > arnaqueuse sur ebay !!! que faire??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ,
je vais vous raconter ma mésaventure avec ebay. Je suis en france et j'ai eu le malheur d'acheter un objet sur ebay.de (allemagne)
j'ai envoyé l'argent le 10 aout par virement banqaire sur le compte du vendeur en allemagne, et depuis aucune nouvelle jusqu'à hier (21 aout) elle m'a répondu qu'elle n'a pa reçu l'argent !!
ma banque (poste bancaire m'a certifié que l'argent a eté envoyé le 16 aout )
je suis préssée de recevoir l'objet et je ne sais pa comment m'y prendre avec elle !
alors si vous avez un conseil ou si vous etes déjà passé par là n'hesitez pa à m'aider !
merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

signale l'objet comme non recu. tu aurais du payer par paypal ca aurait été plus simple...

Répondre à star_killer

sara007 a écrit :

Bonjour à tous ,
...
j'ai envoyé l'argent le 10 aout par virement banqaire sur le compte du vendeur en allemagne, et depuis aucune nouvelle jusqu'à hier (21 aout) elle m'a répondu qu'elle n'a pa reçu l'argent !!
ma banque (poste bancaire m'a certifié que l'argent a eté envoyé le 16 aout )

Bonjour,

Les banques mettent souvent beaucoup de temps à créditer un compte. Elles sont en revanche promptes à les débiter !

Les "dates de valeur" peuvent être très longues.

Répondre à idunet

le problème si je ne sais pas si elle ment ou pas !
depuis le 10 aout ca fait 12 jours !
alors que faire??

Répondre à sara007

Ton vendeur a combien d'évalutation ?

Répondre à marsupilami64

Passe la fiche du vendeur. Ensuite, j'ai déjà payé sur des sites de boutiques en ligne et il a fallu 10 jours pour que le virement soit payé. Si ça trouve elle va le reçevoir.

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

elle est à 99 pour cent d'evaluation positive !
mais son histoire ne tient pas la route
je pense que je vais signaler un objet non recu aupres d'ebay et apres on verra !

Répondre à sara007

oé et oublis pas de nous prévenir comment ça s'est passé ! =D

Répondre à marsupilami64

:) bonjour,
personnelllement ,j'achete souvent sur ebay et j'ai deja eu des problemes semblables, je pense que comme elle à 99% d'evaluation positive, elle est correct .pour le moment vaut mieux jouer la confiance et voir vraiment ce qui se passe si c'est la banque ou pas ! et au pire s'arranger avec elle .
bonne chance
orfea

Message édité par orfea1 le 23-08-2007 à 19:57:55
Répondre à orfea1

Elle a 99% d'évaluation ok ... mais combien elle en a? Car si ça trouve elle a pas vendu beaucoup ... moi les miennes sont 100% positives mais je n'en ai que deux aussi ...

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

bosoir
oui c'est vrai .il faut verifier avant tout le nombre d'articles qu'elle a vendu sur ebay . a cote de son pseudo a droite il ya un chiffre qui correspond au nombre total de transaction qu'elle a effectue. sinon verifier dans son profil . mais si elle en a vendu pas mal , le mieux est de concilier avec elle surtout si l n'y a pas d'autre moyen etant donne que la transaction n'a pas été faite par paypall. peu de chance je crois de pouvoir faire quelque chose!

Répondre à orfea1

elle a effectué 178 transactions !!
mais elle ne vend que des choses pas chères du genre assietes athermiques , livres pour enfants , jeux vid ...
le seul objet de valeur qu'elle a vendu ben c'etait le MIEN !!!
quelle chance !!
j'aurais du vérifié ca avant !!
je pense que je vais dire bye bye à mes 85 euro !

Répondre à sara007

finalement c'est pas mal quand meme 178 transactions, je pense vraiment qu'il faut voir avec elle ou est vraiment le probleme, a t'elle oui ou pas recu l'argent!!!!!!
et je pense qu'elle n'aura pas envie d'avoir une mauvaise evaluation !si elle a deja vendu autant d'articles , je suis pas pro, mais je pense que cela peu s'arranger, sincerement
bonne chance

Répondre à orfea1

devinez quoi !
juste aprés que j'ai contacté ebay et expliqué la situation je recoit un message de la part du vendeur me disant que l'argent était sur son compte depuis 4 jours mais elle ne s'en est pas rendu compte :sarcastic: (mon oeil)
elle a envoyé l'objet direct aujourd'hui dans une lettre recommandée
maintenat reste à voir combien de temps ca va mettre une lettre depuis l'allemagne !!!
mon dieu j'ai perdu trop de temps dans cet affaire
c la dernière fois que j'achète quelque chose à l'etranger!
pour la lettre vous avez une idée sur la durée ??

Répondre à sara007

C'est vrai que c'est bizar mais bon ... surtout qu'à jour ça fait beaucoup. A moins qu'elle ai dit ça, car elle avait la flemme d'aller poster ton objet, c'est plutôt ça je pense.

je dirais une semaine si elle a mis un bon suivi

Répondre à Elhana
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > arnaqueuse sur ebay !!! que faire??
Aller à :

Il y a 1888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens