probleme compiler avec minGW et code::block
Forum Programmation : probleme compiler avec minGW et code::block
donc voila je suis sous vista dc j'utilise code::block sans compilateur j'ai recupérer le fichier d'instalation de minGW mais j'ai des probleme lors de l'installation j'installe le compilateur C mais une fois 'installation terminée je ne vois pas le compilateur et si je veux tout nstalller (tout ce que contient minGW) la a un moment donner il me dit que le programme a cessé de foctionner (en plein pendant l'instalation. j'ai deplacer les fichier de libexec mais le fichier cc1plus.exe n'etait pas la mais j'avais cc1objet.exe que j'ai mis aussi dans le dossier bin et donc quand je vais dans tous les programme je vai dans minGW la j'ai uninsall minGW update ou minGW mais quand je clique sur minGW il m'envoie sur cette page internet : http://www.mingw.org/
ps: l'installation de C compilater est effectuer car lorsque je vais dans update il me dit qu'aucne mise a jour n'est disponible et C compiler a disparu de la liste a installer mais 'est lorsque je veutinstaller minWG que mon pc me dit que le programme a cessé de fonctionné
merci a vous d'avance
bon ben UP xD deso mais j'amerais vite reprogrammé donc je fais en sorte d'avoir vite une reponse
(ne prenez paas sa pour vous xD) mais comme personne a lu mon message je me disait qu'il était deja trop loin
j'ai du nouveau
je vies de comprendre comment adapter minGW a code::block mais ue fois avoir ompiler voila ce qu'il me dit :
Switching to target: default
Compiling: main.c
Linking console executable: C:\Users\pyro\Documents\console.exe
Execution of 'mingw32-g++.exe -o C:\Users\pyro\Documents\console.exe .objs\main.o' in 'C:\Users\pyro\Documents' failed.
up du soir
| Citation : 'mingw32-g++.exe -o C:\Users\pyro\Documents\console.exe .objs\main.o' |
le fichier main.o a bien été généré?
Sinon quelle est l'erreur dans le log de compilation?
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
ben il y a aucune erreu
mais que veut tu dire par générer j'ai juste cliquer sur compiler et executer
voila le code #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()
{
long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
const long MAX = 100 , MIN = 1;
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN +1)) + MIN;
do
{
printf("quelle est le nombre mystere?" );
scanf("%ld", &nombreEntre);
if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("c'est plus! \n\n" );
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("c'est moins!\n\n" );
else
printf("bravo ous avez trouver le nombre!!! \n\n" );
} while (nombreEntre != nombreMystere);
printf("Hello world!\n" );
return 0;
ps : je debute
et je ne suis pas sur que betement ajouter : #include <time.h> suffise j'ai entendu dire qu'il faut l'ajouter dans les parametres de MinGW mais je ne voit pas ou je le trouve la librairie a la base
Message édité par tomi44 le 12-01-2008 à 20:51:25
oui ton mingw n'est peut-être pas référencé dans ta variable d'environnement PATH
Répondre à CRicky
lol la j'ai rien de chez rien compris a ce que tu ma dit
peut tu repéter en langage non bianire xD
comment je fait pour le référencer?
- clic droit sur poste de travail
- dernier onglet
- bouton variables d'environnements
- dans Path, ajouter à la finc après un ; le chemin à ajouter pour les chemins par defaut
Mais je pense que ton problème est surtout un problème d'installation.
Répondre à CRicky
instalation de minGW ? par contre il manque un truc dans ton chemin entre clic droit surposte de travail puis derniere onglet
je dois faire quoi alors?
http://www.codeblocks.org/downloads.shtml
Tu as bien installé la version avec Mingw au moins?
c'est-à-dire cette installation:
Code::Blocks IDE, with MINGW compiler
Répondre à CRicky
ben j'ai vu que pour vista fallait télécharger la version sans compileur puis installé winGW mais bon je peu tojours essayer celui que tu ma donner je te dis quoi
merci
Ah oui, j'avais oublié par quoi ça commençait.
Bon, configure dans code::blocks, tu dois placer quelque part les 3 chemins pour utiliser une bibliothèque:
- le chemin "include" (répertoire qui contient les .h)
- le chemin "lib" (répertoire qui contient les .a ou .lib)
- le chemin "bin" (contenant les .exe).
Si le chemin "bin" n'est pas configurable (les autres le sont forcément), il faut modifier la variable d'environnement PATH, mais désolé, Vista je ne connais pas.
Répondre à CRicky
Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.