Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation windows xp sur SATA sans lecteur disquette

installation windows xp sur SATA sans lecteur disquette

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation windows xp sur SATA sans lecteur disquette

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, un Acer Aspire 5310, je souhaite désinstaller Windows Vista pour migrer sous Windows Xp (Windows Vista trop long car dans mon pc, je possède 1 giga de ram, ce qui n'est pas assez, surtout pour mon portable qui est plutôt long à la détente).

J'ai formaté Windows Vista avec réussite (sans le cd Windows Xp).

Mais, il se trouve que, lors du boot avec le cd Windows Xp, mon disque dur n'est pas reconnu. C'est un problème connu, les disques SATA ne sont pas reconnus par Windows Xp, ces disques étant trop récents par rapport à Windows Xp qui ne les prend pas en charge.

Or, pour que j'installe Windows Xp sur mon portable, le programme d'installation me demande que je transfère les drivers SATA par disquette.

Le problème est le suivant : je n'ai pas de lecteur de disquette et je me demandais si il n'y avait pas une autre solution que les disquettes. Une technique, enfin quelquechose qui pourrait m'aider à installer Windows Xp car ce pc doit être fonctionnel en principe la semaine prochaine (j'ai des travaux à effectuer dessus).

Je vous remercie d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour
intègre le pilote SATA avec NLITE.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-442.html

http://images.hack.free.fr/images/zkkhubpr.jpg
dans intégrer clic sur pilote et dans créer l'iso sur iso bootable puis suivant.

http://images.hack.free.fr/images/bjl2e39v.jpg
dans insérer choisis pilote simple.

http://images.hack.free.fr/images/t6z3bgxn.jpg
selectionne le dossier ou se trouve le pilote SATA

http://images.hack.free.fr/images/phk9asit.jpg
choisis le pilote windows XP en mode texte puis OK

une fois finie grave l'iso sur un CD et utilise celui-ci pour l'installation.

Répondre à vikin

Bonjour,

D'accord je vais essayer cette méthode. Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Je te tiens au courant.

Répondre à juli3n91

Bonsoir, c'est nikel, ça fonctionne parfaitement =) Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation !

Répondre à juli3n91

Salut,
petitequestion,
à la fin le lecteur seras en SATA??

Répondre à komak

de quel lecteur parle tu ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

pardon, disque dur

Répondre à komak

le disque est déjà en sata, donc oui il le reste.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Salut Komak,

je possède aussi un AMILO Pi 2530 mais je ne sais pas où se trouve le fichier .inf de mon DD SATA pour l'intégrer dans le logiciel Nlite !

Merci

Répondre à clovis_28
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation windows xp sur SATA sans lecteur disquette
Aller à :

Il y a 2427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens