Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

prof de merde en 1ère S svt, besoin de votre aide

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous, je rentre cette année en 1ère S svt, et à notre grand regret nous sommes tombés sur une prof "horrible", impossible d'en tirer quelque chose, et cela nous rend très inquiet pour le reste de l'année.

j'essaie de me baser sur les cours de ma soeur qui est elle-aussi passée en Ssvt mais qui a eu une autre prof.

Bref, j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un résumé car je suis un petit peu perdu entre
les allèles
les gènes
les nucléotides
les acides aminés
protéines
chromosomes

Et le programme commence par les phénotypes, j'ai donc besoin de votre aide, pour partir sur de bonnes bases.

Merci d'avance, et bon courage à tous

Autres pages sur : prof merde svt besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

donc...

une protéine est une chaine d'acides aminés

pour "créer" une protéine, il faut un mode d'emploi, ce mode d'emploi c'est l'ADN

L'ADN (acide désoxyribonucliéque), qui constitue les chromosomes, est une chaine de nucléotides, il y a 4 nucléotides: guanine, adénine, cytonsine, tymine

Ensuite un gène est un fragment de chromosome, donc une certaine quantité d'ADN, et en faite les chromosomes (du moins chez l'homme) vont par paire, donc on retrouve des gènes codant pour le mème phénotype (même caractère) et donc ces deux gènes sont des allèles.

Voila je pense avoir tout replacé... si tu as encore des questions n'hésites pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde