Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème instalation nouvelle carte graphique.... :s
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Volai je vous explique , je voudrai changer de carte graphique sachant que la j'ai une ATI radeon 9100 IGP intégrée pour passer sur une GEFORCE twintech 7600 GS agp 8x 512Mo.

Le problème étant que je n'arrive pas à desactiver complètement la radeon (seulement sur windows et encore une fois totalement désinstallée mon pc plante lors du démarrage :cry: ) et je ne trouve pas l'option pour la désactiver dans le bios (j'ai cherché.... ) Jai essayé en ayant désinstallé tout les pilotes de la radeon d'inseré la nvidia mais écrant noir.... :cry: :fou:
Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance !!

Ma config complète ==> http://ronondex.free.fr/infos.htm
Ma nouvelle carte graphique ==> http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Message édité par halo54 le 04-11-2006 à 19:35:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut installe la nouvelle carte et demare en mode sans echec meme si tu vois rien tapote f8 jusqua ce que l'ecran s'affiche > installe apres le pilote qui doit etre sur le cd

Message édité par ltraposa le 03-11-2006 à 23:15:28
Répondre à ltraposa

je branche sur la nvidia ou sur la carte mère?

Répondre à halo54

eteind ton ordi branche ta nouvelle carte graphique

ensuite tu demarre et tu vas dans le bios

et tu vas dans advanced puis dans chipset puis dans northbridge configurtion

puis tu slectionne AGP/PCI et voila tu peux quitter en sauvegardant bien sur en utilisant la touche F10

tu eteind ton ordi tu branche ton ecran sur la sortie de ta nouvelle carte graphique et tu demarre ton ordi et la ca devrai marcher

Répondre à marwan1001

Le seul problème c'est que je n'est vraiment rien a l'écrant je ne peux pas acceder au bios, mon pc tourne mais dans le vide... :cry:

Répondre à halo54

ton ecran est branche sur quel carte ?

Répondre à marwan1001

ba heu ta allumer ton ecran ?? ^^ tu l as bien brancher au pc ??? sur un des ports de la carte graphique et non sur celui de la carte mere ?

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

oui mon écran est allumé et j'ai essayé sur ma carte mère et aussi sur un port de la carte graphique(le vga)

Message édité par halo54 le 04-11-2006 à 00:01:09
Répondre à halo54

la carte mere est peut etre hs...tien une derniere chose a verifier, tu as bien connecter la prise molex sur la carte graphique (l alimentation de la carte graphique ) et aussi donne nous la puissance en "W" de ton alimentation ( c est ecrit sur le coter genre 350 W , 400W....) il se peut que la carte ne fonctionne pas car sous alimenter.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

debranche la nouvelle carte et redemarre

Répondre à marwan1001

Oui j'ai bien connecté le molex et ma carte mère fonctionne puisque je vous parle en ce moment même lol . En ce qui concerne mon alim j'ai pas d'informations précises (j'ai démonté il n'y avait rien d'inscrit) mais sur un site j'ai vu que c'était une 250W http://guide.caloga.com/pageprod.p [...] &azer=qwer
Remarque : Le ventilo ne tourne pas (de la carte graphique )

Message édité par halo54 le 04-11-2006 à 00:14:14
Répondre à halo54

250w pour une 7600gs et le reste du pc c est largement pas suffisant ^^ !!!!!!!!!

pour ta config il te faut une alim de 400w.
A tout les cout c est sa le probleme c est vraiment pas asser pour la faire fonctionner.

Répondre à FloFlo94

"ma carte mère fonctione puisque je vous parle en ce moment même lol "

tu me di que ton cran est noir enfin bon c'est pas grav

notes ceci sur une feuille

tu vas dans le bios

et tu vas dans advanced puis dans chipset puis dans northbridge configurtion

puis tu slectionne AGP/PCI et voila tu peux quitter en sauvegardant bien sur en utilisant la touche F10

tu eteind ton ordi tu branche ton ecran sur la sortie de ta nouvelle carte graphique et tu demarre ton ordi et la ca devrai marcher

une fois tou ceci noté

redemarre ton ordi puis au démarrage du PC, tapotes sur la touche SUPPR/DELL , ceci devrai te faire entrer dans le bios ensuite tu n as plus qua aller la ou je t ai indiqué et que tu as note sur la feuile

Répondre à marwan1001

Deja essayé marwan1001(j'ai enlevé la nvidia pour pouvoir parler içi avec toi) . Heu sinon la puissance de l'alim est-ce vraiment important ?? Cela peut être la cause réelle de mon problème?

Répondre à halo54

si elle fait reelement 250w oui sa peut etre la cause.

et oui la puissance de l alim doit dependre de la demande en puissance de ta config,
grosse config = grosse puissance demander = alim plus puissante.

Répondre à FloFlo94

Celle ci peut me convenir? (en ref a ma configuration= un dd 80Go la carte mère ainsi qu'un lecteur/graveur de dvd double couche et un lecteur de cartes amovible )
http://www.cdiscount.com/informati [...] W12CM.html

Répondre à halo54

tu as été dans le bios ou pas ? as tu fait les reglage dont je tai parlé ?

Répondre à marwan1001

oui jy suis allé aucun changement :cry: je pense donc que mon alim n'est pas assez puissante les 400w c'est sur que je ne lès ai pas donc demain bah je suis bon pour une alim... (comme si je n'avait que cela a acheter :pfff: )

Répondre à halo54

Mais j'ai essayé un truc jai laisser le molex branché sur la carte tout en l'avant retirée du port agp et la le pc démarre... je sais plus quoi penser

Répondre à halo54

tu as deconnecte ta nouvelle carte graphique du port AGP ?

Répondre à marwan1001

juste pour etre sur

quand tu connecte ta nouvelle carte, et que tu redemarre tu branche bien ton ecran sur ta nouvelle carte

Répondre à marwan1001

juste pour etre sur

quand tu connecte ta nouvelle carte, et que tu redemarre tu branche bien ton ecran sur ta nouvelle carte
tu la laisse pas branche sur l ancienne

Message édité par marwan1001 le 04-11-2006 à 01:24:50
Répondre à marwan1001

non je ne laisse pas branché sur l'ancienne je le branche sur la nouvelle et le pc au démarrage bloque il est allumé mais ne fait rien(tourne dans le vide .... :fou: (la pour te parler j'ai enlever ma nouvelle carte) Tu as été voir ma config??? demain je vais tester ma nouvelle carte graphique sur un autre pc pour voir.... je vous tient au courant

Message édité par halo54 le 04-11-2006 à 01:32:05
Répondre à halo54

ok bonne idee, en attendant je continu les recherches

Répondre à marwan1001

Voila j'au reussi !!( le truc c'est que mon alim c'est une 350w) en fait le problème c'est que il fallait apparament la brancher sur l'alim du disque dur ce que j'ai fait et tout marche les jeux , tout impec ! sans désactiver l'autre j'ai juste virer les pilotes !!!!! merci a tous

Répondre à halo54

l alim du disque dur ????

Répondre à FloFlo94
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème instalation nouvelle carte graphique.... :s
Aller à :

Il y a 2342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens