Les idées du FN font recette, surtout chez les sympathisants UMP
Dernière réponse : dans Actualité
-SONDAGE - Presqu'un quart des Français se dit d'accord avec les idées du Front national...
La «lepénisation des esprits» progresse en France, selon un sondage TNS Sofres* pour Le Monde, Canal + et France Inter. Quelque 22% des Français se déclarent d'accord avec les idées défendues par le FN, alors que la proportion était de 18% début 2010. Toutefois, le niveau d’adhésion reste plus faible que lors des vagues de 2005 (24%) et de mai 2002 (28%), souligne l'institut de sondage mais les chiffres indiquent que les thèses défendues par le FN rencontre un large échos dans la population française.
La progression des idées du FN est surtout forte parmi les sympathisants de l’UMP, qui sont 32% à adhérer aux thèses d’extrême droite, contre 20% en 2010 (+12%). Des chiffres qui vont faire plaisir à Marine Le Pen, qui fait le pari d’attirer dans son giron des électeurs de l’UMP, pour rendre la pareille au parti présidentiel qui avait «siphonné» les sympathisants FN en 2007. Selon cette enquête, 11% des Français et un quart (25%) des sympathisants de droite se sentiraient plus proches du FN si Marine Le Pen succédait les 15 et 16 janvier à son père, au lieu de Bruno Gollnisch.
Trop d'immigrés en France pour 50% des Français
Autre forte progression pour le FN: 43% des sympathisants de l'UMP souhaitent que le parti majoritaire passe une alliance avec le part d’extrême droite, alors qu'ils n'étaient que 23% en 2002.
Les Français se montrent également davantage que l'année dernière en accord avec un certain nombre d'idées défendues par le FN, sans atteindre les maxima mesurés entre 2000 et 2006. Par exemple, 50% d'entre eux estiment «qu'il y a trop d'immigrés en France», soit 6 points de plus qu'en 2010 (44%). Quelque 49% sont également de l'avis que l'on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010 (+6 pts). A l'inverse, seulement 29% des Français (+1 pt) sont d'accord avec «le rétablissement de la peine de mort» (45% en 2000) et 34% avec «la suppression de l'euro».
L'article
La «lepénisation des esprits» progresse en France, selon un sondage TNS Sofres* pour Le Monde, Canal + et France Inter. Quelque 22% des Français se déclarent d'accord avec les idées défendues par le FN, alors que la proportion était de 18% début 2010. Toutefois, le niveau d’adhésion reste plus faible que lors des vagues de 2005 (24%) et de mai 2002 (28%), souligne l'institut de sondage mais les chiffres indiquent que les thèses défendues par le FN rencontre un large échos dans la population française.
La progression des idées du FN est surtout forte parmi les sympathisants de l’UMP, qui sont 32% à adhérer aux thèses d’extrême droite, contre 20% en 2010 (+12%). Des chiffres qui vont faire plaisir à Marine Le Pen, qui fait le pari d’attirer dans son giron des électeurs de l’UMP, pour rendre la pareille au parti présidentiel qui avait «siphonné» les sympathisants FN en 2007. Selon cette enquête, 11% des Français et un quart (25%) des sympathisants de droite se sentiraient plus proches du FN si Marine Le Pen succédait les 15 et 16 janvier à son père, au lieu de Bruno Gollnisch.
Trop d'immigrés en France pour 50% des Français
Autre forte progression pour le FN: 43% des sympathisants de l'UMP souhaitent que le parti majoritaire passe une alliance avec le part d’extrême droite, alors qu'ils n'étaient que 23% en 2002.
Les Français se montrent également davantage que l'année dernière en accord avec un certain nombre d'idées défendues par le FN, sans atteindre les maxima mesurés entre 2000 et 2006. Par exemple, 50% d'entre eux estiment «qu'il y a trop d'immigrés en France», soit 6 points de plus qu'en 2010 (44%). Quelque 49% sont également de l'avis que l'on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010 (+6 pts). A l'inverse, seulement 29% des Français (+1 pt) sont d'accord avec «le rétablissement de la peine de mort» (45% en 2000) et 34% avec «la suppression de l'euro».
L'article
Autres pages sur : idees font recette surtout sympathisants ump
Lassé par la pub ? Créez un compte
les idées du FN sont des idées nationalistes. Le nationalisme n'a pas été créé par le FN. Donc parler de "lépénisation" est erroné.
Si nous entrons en guerre contre nos voisins, nous redeviendrons nationalistes.
par contre, les sympathisants UMP, déçus par Sarkozy et sa politique catastrophique, pour la plupart d'entre eux, n'ont plus d'autres choix que de se rabattre sur le FN par peur de la vague de Gauche qui arrive. Ce n'est probablement pas parce qu'ils sont nationalistes.
Si nous entrons en guerre contre nos voisins, nous redeviendrons nationalistes.
par contre, les sympathisants UMP, déçus par Sarkozy et sa politique catastrophique, pour la plupart d'entre eux, n'ont plus d'autres choix que de se rabattre sur le FN par peur de la vague de Gauche qui arrive. Ce n'est probablement pas parce qu'ils sont nationalistes.
Citation :
Trop d'immigrés en France pour 50% des Français 50% des Français sont donc aveugles pour ne pas oser dire que c'est vrai ...
Dans ce pays on manque de courage lorsqu'il s'agit de dénoncer les vérités, d'autant lorsque nous parlons de ces choses là.
Et pourquoi me direz vous ?
tout simplement parce qu'il s'agit du terrain du FN.
Bon sang, mais il va falloir le dire combien de fois avant que ce terrain ne devrait pas être abandonné par les parties démocrates.
Quand est ce que le PS aura le vrai courage politique de parler de ce genre de choses ?
Ils ont tort de laisser à l'abandon de tels sujets. C'est comme ça que le FN fera un score conséquent.
Puis je conclurai en disant qu'en général les discours populistes sont toujours vrais et fondés.
Reste à savoir si on les gens préfèrent une re-nationalisation à la Mélenchon ou à la Le Pen ....
En mai 2007, tout le monde parlait de droite décomplexée; l'UMP se gargarisait d'avoir écrabouillé le FN, et la gauche accusait l'UMP d'avoir glané les voix du FN.
Petit retour en arrière, en 2002, l'écrasante majorité des Français a voté Chirac pour éviter Le Pen, qui, totale surprise, venait d'évincer un Jospin trop sûr de son coup.
On a vu quelques manifs, entendu quelques discours appelant à voter pour éviter un retour des heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre.
Début 2011, l'UMP se fait déborder sur sa droite par le FN qui reprend des couleurs si je puis dire; et la gauche hurle que la droite est responsable de la montée du FN.
Tant que les vieux partis (PS, droite classique qu'elle s'appelle RPR ou UMP) délaissent certains sujets de société au motif qu'il est raciste de les aborder, cela fera le lit du FN.
Mais il semble que PS et UMP aient alternativement besoin de la diabolisation du FN pour rester en place..
Petit retour en arrière, en 2002, l'écrasante majorité des Français a voté Chirac pour éviter Le Pen, qui, totale surprise, venait d'évincer un Jospin trop sûr de son coup.
On a vu quelques manifs, entendu quelques discours appelant à voter pour éviter un retour des heurrrrres les plus sombrrrrres de l'Histoirrrrrre.
Début 2011, l'UMP se fait déborder sur sa droite par le FN qui reprend des couleurs si je puis dire; et la gauche hurle que la droite est responsable de la montée du FN.
Tant que les vieux partis (PS, droite classique qu'elle s'appelle RPR ou UMP) délaissent certains sujets de société au motif qu'il est raciste de les aborder, cela fera le lit du FN.
Mais il semble que PS et UMP aient alternativement besoin de la diabolisation du FN pour rester en place..
Citation :
Tant que les vieux partis (PS, droite classique qu'elle s'appelle RPR ou UMP) délaissent certains sujets de société au motif qu'il est raciste de les aborder, cela fera le lit du FN.Mais il semble que PS et UMP aient alternativement besoin de la diabolisation du FN pour rester en place..
Cela me parait d'une évidente, évidence.
J'irais plus loin et je dénonce le non courage politique de certains. Je balaierai donc large dans cet hémicycle et sur un angle de 60° de chaque coté du centre, je crois qu'on est fasse à des politiciens qui ont peur de parler de certains sujets.
Si un mec à gauche se met à parler d'immigration il est tout de suite qualifier de personne aux idées nauséabondes...
Aucun courage au PS pour cela est c'est exaspérant.
D'ailleurs en parlant de courage :
http://www.francesoir.fr/justice/proces-zemmour-persiste-et-signe.85856
Je ne suis pas spécialement fan de Zemmour mais sur ces propos je lui donne raison à 1000%. Et je trouve totalement honteux que de lui faire un procès. Faire un procès sur une vérité qui a été dite.. c'est consternant ! Cessons la langue de bois bon sang !!!!
Ne pas l'admettre que ce qu'il dit est vrai c'est rembourrer un peu plus le le matelas du FN. Les hommes dits humanistes ou de gauche peuvent bien dire ce qu'ils en veulent ... mais en attendant la classe populaire ne s'y trompe pas. Et la classe populaire avoue aisément (entre amis, en famille ou en tout cas dans la sphère privée) que ce qu'il a dit est vrai ...
A propos de Zemmour, le Point révèle qu'hier lors de l'audience, SOS Racisme a tenté d'empêcher la lecture par la défense d'une lettre, envoyée par Chevènement à la 17ème chambre correctionnelle de Paris (où est jugé Zemmour) : dans cette lettre, Chevènement confirme, avec tristesse, les propos de Zemmour.
Le MRAP tente de faire condamner Zemmour au motif qu'il a établi des sortes de stats ethniques, strictement interdites en France, martelait hier Mouloud Aounit, le patron du MRAP.
A propos de stats ethniques, SOS Racisme avait fait condamner par la justice un office HLM de Saint-Etienne, qui établissait des quotas ethniques afin de répartir les locataires de façon à empêcher la création de ghettos ethniques.
Le tribunal avait condamné cette officile HLM à 20.000€ d'amende au motif que les stats ethniques sont interdites, tout en reconnaissant que la démarche était louable...
SOS Racisme avait fait appel, car réclamait carrément 100.000€.....
Mais les assoc antiracistes ont-elles attaqué Chevènement, Malek Boutih, ou Hugues Lagrange ou encore ce curé des Minguettes ?...
Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »27(*).
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Exemple frappant : prenez la liste des émeutes survenues sur le sol français (métropolitain) depuis les années '70; l'écrasante majorité des jeunes dont la mort est à l'origine de ces émeutes est d'origine afro-maghrébine.
Autres exemples qui favorisent la progression du FN : l'indignation sélective des assoc « antiracistes. »
Toujours promptes à hurler au racisme, à l'islamophobie lorsque des tombes de soldats musulmans sont saccagées à Tarascon (le coupable était un mineur d'origine maghrébine; aucun démenti n'a été apporté par les assoc, les médias, les politiciens [Hortefeux s'état déplacé]...), ou ce Marocain ayant affirmé avoir été la cible d'insultes racistes de la part d'un ophtalmo aixois, dont l'identité et l'adresse ont été livrées en pâture par les médias, des sites internet (RTL, Rue89 avec Chloé Leprince, qui a considéré l'ophtalmo comme forcément raciste)... avant que la justice n'établisse le fait que le Marocain avait fabulé.
En revanche, lorsque des blancs, ou même des asiat se font insulter, agresser, juste parce qu'ils sont blancs/asiat, silence côté pseudo-antiracistes.
Idem pour les lieux de culte; une dizaine de lieux de cultes israélites ou musulmans sont profanés par an. On en entend bien plus parler que les 200 lieux de culte chrétiens profanés par an..
Et après, ça vient s'émouvoir de la progression du FN ?
Le MRAP tente de faire condamner Zemmour au motif qu'il a établi des sortes de stats ethniques, strictement interdites en France, martelait hier Mouloud Aounit, le patron du MRAP.
A propos de stats ethniques, SOS Racisme avait fait condamner par la justice un office HLM de Saint-Etienne, qui établissait des quotas ethniques afin de répartir les locataires de façon à empêcher la création de ghettos ethniques.
Le tribunal avait condamné cette officile HLM à 20.000€ d'amende au motif que les stats ethniques sont interdites, tout en reconnaissant que la démarche était louable...
Mais les assoc antiracistes ont-elles attaqué Chevènement, Malek Boutih, ou Hugues Lagrange ou encore ce curé des Minguettes ?...
Citation :
Jusqu'il y a peu, il était difficile d'évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration sans qu'une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables.Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »27(*).
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Exemple frappant : prenez la liste des émeutes survenues sur le sol français (métropolitain) depuis les années '70; l'écrasante majorité des jeunes dont la mort est à l'origine de ces émeutes est d'origine afro-maghrébine.
Autres exemples qui favorisent la progression du FN : l'indignation sélective des assoc « antiracistes. »
Toujours promptes à hurler au racisme, à l'islamophobie lorsque des tombes de soldats musulmans sont saccagées à Tarascon (le coupable était un mineur d'origine maghrébine; aucun démenti n'a été apporté par les assoc, les médias, les politiciens [Hortefeux s'état déplacé]...), ou ce Marocain ayant affirmé avoir été la cible d'insultes racistes de la part d'un ophtalmo aixois, dont l'identité et l'adresse ont été livrées en pâture par les médias, des sites internet (RTL, Rue89 avec Chloé Leprince, qui a considéré l'ophtalmo comme forcément raciste)... avant que la justice n'établisse le fait que le Marocain avait fabulé.
En revanche, lorsque des blancs, ou même des asiat se font insulter, agresser, juste parce qu'ils sont blancs/asiat, silence côté pseudo-antiracistes.
Idem pour les lieux de culte; une dizaine de lieux de cultes israélites ou musulmans sont profanés par an. On en entend bien plus parler que les 200 lieux de culte chrétiens profanés par an..
Et après, ça vient s'émouvoir de la progression du FN ?
Je ne vois pas ou est la nouveauté,tout le monde s'accorde pour dire que Sarkozy a été élu grâce au voix du front national.
Quand ils ont vu les résultats de sa politique, ils rentrent au bercail point.
Je suis d'accord avec nico27027 il faut que le PS admette que les français ont droit a la vérité,et faire croire que l'on pourra accueillir des gens sans pouvoir les logés ni leur fournir un travail est complètement débile.Et je vais même faire plaisir a rom ne pas pouvoir les intégrés et vraiment malhonnête.
Quand a Zemmour je regrette qu'il soit traîné en justice sur la forme de ces propos et non sur le fonds.
Car il a simplement justifier le contrôle au faciès sinon quand on habite une cité ou l’écrasante majorité et noir et arabe il faut être idiot pour dire que la majorité des trafiquants sont blanc.
Quand ils ont vu les résultats de sa politique, ils rentrent au bercail point.
Je suis d'accord avec nico27027 il faut que le PS admette que les français ont droit a la vérité,et faire croire que l'on pourra accueillir des gens sans pouvoir les logés ni leur fournir un travail est complètement débile.Et je vais même faire plaisir a rom ne pas pouvoir les intégrés et vraiment malhonnête.
Quand a Zemmour je regrette qu'il soit traîné en justice sur la forme de ces propos et non sur le fonds.
Car il a simplement justifier le contrôle au faciès sinon quand on habite une cité ou l’écrasante majorité et noir et arabe il faut être idiot pour dire que la majorité des trafiquants sont blanc.
momo19_89 a dit :
je ne crois pas que Zemmour avait précisé qu'il parlait des habitants des cités. Les contrôles peuvent se faire à la gare ou aéroport. Et là, on est d'accord pour dire que la majorité n'est pas noire ni arabe...sauf quand on a un oeil raciste.
Citation :
A propos de stats ethniques, SOS Racisme avait fait condamner par la justice un office HLM de Saint-Etienne, qui établissait des quotas ethniques afin de répartir les locataires de façon à empêcher la création de ghettos ethniques.Le tribunal avait condamné cette officile HLM à 20.000€ d'amende au motif que les stats ethniques sont interdites, tout en reconnaissant que la démarche était louable...
SOS racisme agît de manière stupide. Je crois que y'a pas d'autres termes.
Citation :
Je ne vois pas ou est la nouveauté,tout le monde s'accorde pour dire que Sarkozy a été élu grâce au voix du front national. Je suis toujours en profond désaccord avec cela.
Avant 74, le FN n'existait pas et à la présidentielle de 74, le FN avait fait 0.1 % des voix.
Le pillage des voix est donc inverse.
Le FN a pillé le RPR et l'UDF.
L'UMP ne fait que récupérer ses ouailles et c'est tant mieux !
bilox2000 a dit :
je ne crois pas que Zemmour avait précisé qu'il parlait des habitants des cités. Les contrôles peuvent se faire à la gare ou aéroport. Et là, on est d'accord pour dire que la majorité n'est pas noire ni arabe...sauf quand on a un oeil raciste.Je doute que les jeunes se plaignant des contrôles policiers squattent en masse les gares et les aéroports; et que ce soit dans les gares et aéroports que sont majoritairement constatés les délits..
Quoique, pour la gare du Nord...
Du reste, ces histoires de stats ethniques me font penser à cette étude menée par un organisme privé américain, sur les contrôles dits au faciès menés par la police.
Lieux de l'étude ? gare du Nord, et forum des Halles.
L'étude avait conclu que les policiers contrôlaient plus fréquemment les jeunes, notamment habillés en wesh wesh, afro-maghrébins.
Lesquels contrôlés avaient témoigné que les contrôles se déroulaient correctement.
Aussitôt les pseudo-antiracistes avaient jubilé « on a la preuve scientifiques que les contrôles au faciès existent bien !! ».
Mais je doute qu'ils mettent les pieds au forum des Halle et en gare du Nord.....
C'est un peu comme en Grande-Bretagne.
Peu après les attentats de Londres de juillet 2005, la police s'est mise à contrôler plus fréquemment les Pakistanais, population musulmane la plus importante là-bas.
Inévitablement, ça a hurlé à la discrimination.
Des quotas de blancs à contrôler ont alors été introduits, ce qui s'est avéré complètement inutile...
Citation :
L'étude avait conclu que les policiers contrôlaient plus fréquemment les jeunes, notamment habillés en wesh wesh, afro-maghrébins.
La aussi, cessons la langue de bois.
Les agresseurs en costard cravate ca n'existe que ocean's twelve ou James Bond.
Je suis policier, j'ai le choix entre un jeune d'origine maghrébine habillé de manière classique et se comportant en société de manière normal et un autre typé de la même manière mais habillé comme un nanard avec ces chaussettes par dessus le jogging et qui ne sait pas se comporter de manière civilisé en société (en crachant, en hurlant, en tapant son copain pour rigoler, en ayant un regard agressif à celui qui oserait croiser le sien... ) sans rire mon choix il est vite fait ! car statistiquement, je sais qui risquerait de faire le con et d'agresser une autre personne.
Aucune polémique à avoir ! il est normal de contrôler ces jeunes plutôt que d'autres et il faut ouvrir les yeux sur qui sont réellement ces jeunes rendus complétement abrutis par la société elle même.
Je suis très sec envers ces gens, mais ca va là ! faut arrêter les conneries. Si les parents savent pas les tenir, qu'on les envoies chez des paysans Auvergnats ou Creusois pour leur apprendre la vie. Quand il se seront pris deux trois beignes, ils se calmeront peut être un peu.
Sans atteindre des niveaux historiques, les idées du Front national gagnent du terrain en France. Ainsi 22% des Français se déclarent d'accord avec le parti d'extrême droite, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde daté de jeudi, Canal+ et France Inter. Il y a un an, la proportion s'élevait à 18%. L'évolution est particulièrement marquée chez les sympathisants UMP : 32% disent adhérer aux idées du FN, soit 12 points de plus qu'en 2010. Une hausse semblable à celle des sympathisants de droite en général (44%, +12%).
Parmi les idées frontistes qui font mouche dans l'opinion, celle selon laquelle «il y a trop d'immigrés en France», qui récolte 50% de réponses positives, soit six points de plus que l'an passé. Quarante-neuf pour cent considèrent aussi que trop de droits sont accordés à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010. En revanche, le rétablissement de la peine de mort ne récolte que 29% d'opinion favorable, et la suppression de l'euro 37%. D'aucuns verront dans ces résultats la conséquence d'une résurgence, au sein de la droite parlementaire, des thèmes de l'immigration et de l'islam lors de récents débats: burqa, Roms, prières musulmanes dans la rue…
Un effet Marine Le Pen
Cette progression coïncide également avec la stratégie de «dédiabolisation» du parti incarnée par Marine Le Pen. Onze pour cent des Français déclarent ainsi qu'ils se sentiraient plus proches du FN si la fille du leader historique était élue à la tête du parti au Congrès de Tours. Une proportion qui monte à 25% chez les sympathisants de droite. En face, la perspective d'une élection de Bruno Gollnisch ne séduit que 2% des Français et 4% des sympathisants de droite. L'enquête confirme que Marine Le Pen s'est forgée une image moins dure que celle de son père: 46% des Français la considèrent comme la «représentante d'une extrême droite nationaliste et xénophobe», contre 37% qui la voient comme la représentante d'une «droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles». À ces deux questions, son père recueillait en 2006 respectivement 65% et 28% des réponses.
L'article
Parmi les idées frontistes qui font mouche dans l'opinion, celle selon laquelle «il y a trop d'immigrés en France», qui récolte 50% de réponses positives, soit six points de plus que l'an passé. Quarante-neuf pour cent considèrent aussi que trop de droits sont accordés à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010. En revanche, le rétablissement de la peine de mort ne récolte que 29% d'opinion favorable, et la suppression de l'euro 37%. D'aucuns verront dans ces résultats la conséquence d'une résurgence, au sein de la droite parlementaire, des thèmes de l'immigration et de l'islam lors de récents débats: burqa, Roms, prières musulmanes dans la rue…
Un effet Marine Le Pen
Cette progression coïncide également avec la stratégie de «dédiabolisation» du parti incarnée par Marine Le Pen. Onze pour cent des Français déclarent ainsi qu'ils se sentiraient plus proches du FN si la fille du leader historique était élue à la tête du parti au Congrès de Tours. Une proportion qui monte à 25% chez les sympathisants de droite. En face, la perspective d'une élection de Bruno Gollnisch ne séduit que 2% des Français et 4% des sympathisants de droite. L'enquête confirme que Marine Le Pen s'est forgée une image moins dure que celle de son père: 46% des Français la considèrent comme la «représentante d'une extrême droite nationaliste et xénophobe», contre 37% qui la voient comme la représentante d'une «droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles». À ces deux questions, son père recueillait en 2006 respectivement 65% et 28% des réponses.
L'article
Mon avis sur Marine est qu'elle hérite de la mauvaise réputation de son père et de ce fait, du parti FN. Si elle était de droite, elle aurait battu Sarko à plate couture, sauf tricherie (bulletins dans les chaussettes)
Le fait que le FN soit nationaliste n'est pas un danger, mais c'est le fait qu'il soit xénophobe, voire raciste, et ça, ça ne passe pas. On sait comment ça a fini avec ce genre choix.
Le fait que le FN soit nationaliste n'est pas un danger, mais c'est le fait qu'il soit xénophobe, voire raciste, et ça, ça ne passe pas. On sait comment ça a fini avec ce genre choix.
Citation :
les idées du Front national gagnent du terrain en France Donc on parle d'idéaux. Soit de la manière de répondre à un pb posé.
Citation :
Ainsi 22% des Français se déclarent d'accord avec le parti d'extrême droite, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde daté de jeudi, Canal+ et France Inter. Alors là moi je suis plus.
Pourquoi : Ainsi ???
On est donc entrain de faire un lien entre les idéaux du FN et un constat qu'il fait ????
Incroyable de consternation tout ça !!
Question : Comment ne peut on pas être d'accord avec ce que dit un populiste ?
On est tous d'accord ! faut pas dire de sottises. 50% des gens reconnaissent qu'il y a trop d'immigrés en France...
Ça veut juste dire que les autres 50% sont aveugles ou alors manque de courage pour se l'avouer.
Mais après, on peut être d'accord avec cette affirmation et être en total désaccord sur comment on y remédie !
Moi, ca me trou le bec de voir que sous prétexte qu'on répond à une question qui n'a rien à voir avec les idéaux du FN, on ose dire bien haut : que les idées du FN progressent parce qu'on trouve un point de convergence dans l'état des lieux de la situation Française.
Non, stop! c'est pas sérieux.
De plus, une si mauvaise manière de dire les choses risque en plus de vraiment attirer les gens vers le FN !
T'es d'accord avec le FN sur cette question !? bah rejoint donc le FN et ses idéaux politiques du FN pour y répondre ....
Oui maiiiiss ...
Y'a pas de mais ! T'as répondu pareil que le FN à ce sondage ! t'es donc un militant en puissance ...
pfff mais sans rire .. on fait un cauchemar là non ?
Faut pas tout mélanger ....
J'avais déjà une opinion bien peu flatteuse de certains journalistes... mais alors cela ne fait que confirmer mon opinion sur le peu de crédibilité que certains ont à commenté les sondages. Thomas VAMPOUILLE ferait mieux de partir chez BFM attendre la prochaine chute de neige conséquente pour nous faire un joooliiiee reportage totalement inutile.
momo19_89 a dit :
Admettons qu'il s'est torpillé tout seul,ou sont passé ses électeurs?ses électeurs onf fuit quand ils ont compris que le PC n'avait plus aspiration a défendre leurs revendications; est il besoin de rapppeler que les "nouveaux" communistes passent plus de temps a défendre les immigrés que les francais ??
En 74 : 0.75 % des voix pour le FN et 0.37% pour le PC ...
0.75 + 0.37 égale pas vraiment les 19% de 2002 ...
Par contre moi je cherche toujours les 12.1 Millions d'électeurs de la droite en 74 par rapport au 8 millions de 2002 ...
c'est une preuve mathématique que le FN a pillé la droite et non pas le PC ....
En 74 le PC était déja mort.
0.75 + 0.37 égale pas vraiment les 19% de 2002 ...
Par contre moi je cherche toujours les 12.1 Millions d'électeurs de la droite en 74 par rapport au 8 millions de 2002 ...
Si l'on se penche sur l'Histoire du syndicalisme, on constate tout de même que la préférence nationale et la défense des ouvriers français a été, dès la fin du XIXème siècle, le cheval de bataille des syndicats d'extrême-gauche, CGT en tête.
Or qui a récupéré par la suite ce concept de préférence nationale ? le FN.
Même s'il s'est trouvé des socialistes qui l'ont défendue (Royal, au niveau régional; elle avait proposé la préférence régionale en 2007 aux Français ultra-marins qui l'avaient applaudie; l'Espagnol Zapatero, lorsque son pays a été frappé par la crise).
De même, qui en 1981 réclamait la fin de l'immigration massive, liait immigration et délinquance, prédisait la constitution de ghettos ethniques; avait démoli au tractopelle un foyer de travailleurs maliens ou encore expulsé de chez elle une famille marocaine dont le père était soupçonné - et seulement soupçonné !) de trafics de stup ? le PCF, avec les Hur, les Marchais bref pas les porteurs d'eau.
Le foyer de travailleurs avait même été détruit aux environs de Noël 1980.
Et lorsque Marchais avait réclamé l'arrêt de l'immigration massive - qui engraissait, et le fait toujours - le patronnat, il fut aussitôt diabolisé par... le PS.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video...
Il n'est donc pas absurde de penser que l'électorat actuel du FN est, en grosse partie, composé par celui de l'extrême-gauche d'hier.
Or qui a récupéré par la suite ce concept de préférence nationale ? le FN.
Même s'il s'est trouvé des socialistes qui l'ont défendue (Royal, au niveau régional; elle avait proposé la préférence régionale en 2007 aux Français ultra-marins qui l'avaient applaudie; l'Espagnol Zapatero, lorsque son pays a été frappé par la crise).
De même, qui en 1981 réclamait la fin de l'immigration massive, liait immigration et délinquance, prédisait la constitution de ghettos ethniques; avait démoli au tractopelle un foyer de travailleurs maliens ou encore expulsé de chez elle une famille marocaine dont le père était soupçonné - et seulement soupçonné !) de trafics de stup ? le PCF, avec les Hur, les Marchais bref pas les porteurs d'eau.
Le foyer de travailleurs avait même été détruit aux environs de Noël 1980.
Et lorsque Marchais avait réclamé l'arrêt de l'immigration massive - qui engraissait, et le fait toujours - le patronnat, il fut aussitôt diabolisé par... le PS.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video...
Il n'est donc pas absurde de penser que l'électorat actuel du FN est, en grosse partie, composé par celui de l'extrême-gauche d'hier.
nico27027 a dit :
En 74 : 0.75 % des voix pour le FN et 0.37% pour le PC ...0.75 + 0.37 égale pas vraiment les 19% de 2002 ...
là, je pense que tu t'égares.
en 74 le pc a aidé miterrand en ne présentant pas de candidat.
les 0,37% dont tu parles, sont le résultat de la LCR.
en 81, le pc a fait plus de 15% et c'est une partie de cet electorat qui est passé par dégout et par nationalisme exacerbé dans les rangs du FN.
Je conçois ... !
Enfin, j'aimerai tout de même voir cela de mes propres yeux.
Les anciens communistes que je connais voterai pour tous, mais jamais pour le FN .. donc bon ! mais je veux bien admettre qu'une partie de cet électorat est parti au FN, maintenant de là à dire que c'est la majorité ...
Car on ne m'explique toujours pas pourquoi RPR et UDF ont tant perdu d'électeurs ...
La différence est encore plus flagrante en 2002 bien entendu.
UDF + RPR = tout juste 7,5 millions de voix ... on peut regarder les chiffres mais moi il me semble que la droite perd des candidats, quand le FN augmente son nombre d'électeurs.
On passe de quasi 12 millions de personnes votant RPR ou UDF à 7,5 ....
Enfin .. le débat n'est pas là !
Enfin, j'aimerai tout de même voir cela de mes propres yeux.
Les anciens communistes que je connais voterai pour tous, mais jamais pour le FN .. donc bon ! mais je veux bien admettre qu'une partie de cet électorat est parti au FN, maintenant de là à dire que c'est la majorité ...
Car on ne m'explique toujours pas pourquoi RPR et UDF ont tant perdu d'électeurs ...
La différence est encore plus flagrante en 2002 bien entendu.
UDF + RPR = tout juste 7,5 millions de voix ... on peut regarder les chiffres mais moi il me semble que la droite perd des candidats, quand le FN augmente son nombre d'électeurs.
On passe de quasi 12 millions de personnes votant RPR ou UDF à 7,5 ....
Enfin .. le débat n'est pas là !
Ah si l'abstention peut expliquer cela ... car en 2007, la droite retrouve 11,5 millions d'électeurs alors que le FN lui ne perd tout juste que 1 millions d'électeurs par rapport à 2002.
Donc deux choses, le FN a reculé en 2002 en grde partie grace au sursaut démocratique et non parce qu'ils ont perdu tous leurs électeurs comme ils se plaisent à le dire.
Et en 2, surement qu'une partie conséquente des militants PC sont partis au FN !!
Après tous mes calculs, je vous rejoins !!
Donc deux choses, le FN a reculé en 2002 en grde partie grace au sursaut démocratique et non parce qu'ils ont perdu tous leurs électeurs comme ils se plaisent à le dire.
Et en 2, surement qu'une partie conséquente des militants PC sont partis au FN !!
Après tous mes calculs, je vous rejoins !!
Citation :
Encore un an et demi de crise économique, d'islamisation galopante, et d'immigration incontrôlée, et on aura enfin le grand coup de balai qui s'impose depuis très longtemps...... D'ici 2012, à vos marques, prêts, votez !
J'ai beau être de nature pessimiste, je ne penses pas que la France puisse tomber si bas...
L'immigration a été arrêté le 1-1-1974 suite au choc pétrolier mais comme les patrons français ne voyait pas ça d'un bon oeil on a continue, la preuve le nombres de sans papiers qui trouve du travail de nos jours.
Donc a vos votes les patrons en taules.
je rajoute ce lien qui explique la politique de la France en matière d'immigration.
http://www.afrik.com/article9853.html
Donc a vos votes les patrons en taules.
je rajoute ce lien qui explique la politique de la France en matière d'immigration.
http://www.afrik.com/article9853.html
rom32@idn a dit :
C'est vrai qu'après des décennies d'une formidable alternance PS/UMP (RPR), il est souhaitable que le PS ou l'UMP reviennent au pouvoir, plutôt que ces affreux nazis du FN. Si si !nazi ou pas, ce parti n'a aucun programme qui tienne la route, la presque totalité de son electorat n'ayant en tète que le rève de pouvoir balancer tous les maghrebins et les africains a la mer.
bien que se disant "les mains propres" il a son lot de canailles magouilleuses et traine pas mal de casseroles aussi.
on est déja bien balloté par la tempète, ok, ce n'est pas une raison pour se saborder...
A peu près tous les partis sont impliqués dans des magouilles; il y a un jour ou deux, le président de la communauté d'agglomération d'Aubagne, un PCF, a été placé en GAV pour corruption.
Des élus FN se sont également compromis; pire encore les élus PS, RPR/UMP.
Bref s'il ne faut voter que pour un parti n'ayant jamais eu d'élus impliqués dans des affaires, le nombre de candidats pour 2012 doit se réduire considérablement.
Même parmi les candidats déclarés, il y a des corrompus et/ou des condamnés.
Pour en revenir à l'électorat du FN, je ne suis pas persuadé qu'il soit à l'écrasante majorité favorable à ce que les immigrés, notamment afro-maghrébins, dégagent.
Peut-être as-tu peur d'être éclaboussé par la m*rde et évites-tu soigneusement les forums d'extrême-droite; pourtant, leur lecture permet d'apprendre pas mal de choses.
Comme par ex la rivalité identitaires vs frontistes; les identitaires reprochant aux frontistes de ne pas être favorables à une France majoritairement blanche, chrétienne.
En ligne de mire, le discours - ça reste certes un discours - de Le Pen à Valmy de septembre 2006 où il appelait à le rejoindre les Français de coeur, qu'ils soient blancs ou non.
Il existe enfin à la droite de l'extrême-droite un groupuscule militant pour une Europe exclusivement blanche, après « désallogénisation » autrement appelée « rémigration » càd déportation de tous non-blancs vers leur pays d'origine; y compris les métis. Et même la totale fermeture des frontières aux touristes extra-européens, si si.
Avec en prime la suppression de toutes références au judéo-christianisme, et retour au paganisme romano-grec, celtique, nordique etc.
Un tel parti existe, cf le PSUNE fondé par un scribouillard nancéen.
Ces derniers haïssent les identitaires et les frontistes; les identitaires ne s'entendent pas avec les frontistes qui le leur rendent bien.
En revanche, JM Le Pen avait opté pour la stratégie du ratissage large : identitaires, catho tradi, néonazes y trouvaient leur compte tout en espérant voir leur courant devenir majoritaire.
Gollnisch défend cette part d'héritage en voulant continuer l'alliance avec les identitaires, les culs-bénis et les néonazes, alors que Marine Le Pen les rejette.
Du moins officiellement; je ne connais pas leurs intentions intimes à chacun de ces deux prétendants à la succession.
Des élus FN se sont également compromis; pire encore les élus PS, RPR/UMP.
Bref s'il ne faut voter que pour un parti n'ayant jamais eu d'élus impliqués dans des affaires, le nombre de candidats pour 2012 doit se réduire considérablement.
Même parmi les candidats déclarés, il y a des corrompus et/ou des condamnés.
Pour en revenir à l'électorat du FN, je ne suis pas persuadé qu'il soit à l'écrasante majorité favorable à ce que les immigrés, notamment afro-maghrébins, dégagent.
Peut-être as-tu peur d'être éclaboussé par la m*rde et évites-tu soigneusement les forums d'extrême-droite; pourtant, leur lecture permet d'apprendre pas mal de choses.
Comme par ex la rivalité identitaires vs frontistes; les identitaires reprochant aux frontistes de ne pas être favorables à une France majoritairement blanche, chrétienne.
En ligne de mire, le discours - ça reste certes un discours - de Le Pen à Valmy de septembre 2006 où il appelait à le rejoindre les Français de coeur, qu'ils soient blancs ou non.
Il existe enfin à la droite de l'extrême-droite un groupuscule militant pour une Europe exclusivement blanche, après « désallogénisation » autrement appelée « rémigration » càd déportation de tous non-blancs vers leur pays d'origine; y compris les métis. Et même la totale fermeture des frontières aux touristes extra-européens, si si.
Avec en prime la suppression de toutes références au judéo-christianisme, et retour au paganisme romano-grec, celtique, nordique etc.
Un tel parti existe, cf le PSUNE fondé par un scribouillard nancéen.
Ces derniers haïssent les identitaires et les frontistes; les identitaires ne s'entendent pas avec les frontistes qui le leur rendent bien.
En revanche, JM Le Pen avait opté pour la stratégie du ratissage large : identitaires, catho tradi, néonazes y trouvaient leur compte tout en espérant voir leur courant devenir majoritaire.
Gollnisch défend cette part d'héritage en voulant continuer l'alliance avec les identitaires, les culs-bénis et les néonazes, alors que Marine Le Pen les rejette.
Du moins officiellement; je ne connais pas leurs intentions intimes à chacun de ces deux prétendants à la succession.
Citation :
Peut-être as-tu peur d'être éclaboussé par la m*rde et évites-tu soigneusement les forums d'extrême-droite; pourtant, leur lecture permet d'apprendre pas mal de choses. J'ai essayé deux ou trois...
J'ai été banni une fois pour "pseudo provoquant", en sachant que mon pseudo était "Ali".
J'ai aussi été copieusement insulté, terroriste, voleur...etc.
Donc bon, intéressant quand on les caresse dans le sens du poil et que l'on partage les même idéaux qu'eux, je n'en doute pas.
Mais ce n'est pas mon cas.
Ah, pour ma part je n'y participe pas, mais je lis les idées qui y sont propagées.
J'ai même précisé « lecture ».
Sur Fdesouche par ex, tu as des frontistes pour qui un Français d'origine immigrée ne pose pas de souci tant qu'il ne se met pas à ériger en droits ses préceptes religieux; tu as des identitaires, et enfin quelques gars voulant une Europe exclusivement blanche.
J'ai même précisé « lecture ».
Sur Fdesouche par ex, tu as des frontistes pour qui un Français d'origine immigrée ne pose pas de souci tant qu'il ne se met pas à ériger en droits ses préceptes religieux; tu as des identitaires, et enfin quelques gars voulant une Europe exclusivement blanche.
rom32@idn a dit :
Ah, pour ma part je n'y participe pas, mais je lis les idées qui y sont propagées.J'ai même précisé « lecture ».
Vu la manière dont tu défend notre race (blanche), en utilisant des idées identitaires alors que tu es métis c'est à se demander si ce n'est pas par flatterie.
bilox2000 a dit :
Vu la manière dont tu défend notre race (blanche), en utilisant des idées identitaires alors que tu es métis c'est à se demander si ce n'est pas par flatterie.Tu serais bien inspiré de cesser de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Je ne défends pas la race blanche - les races n'existant pas - en revanche, je dénonce l'indignation sélective des assoc pseudo-antiracistes.
Par ailleurs, je n'utilise pas d'idées identitaires puisque, comme je l'expliquais un peu plus haut, les identitaires veulent une France blanche, de souche, chrétienne.
Concernant ma prétendue défense de la race blanche (sic) :
Dans cet ancien commentaire ci-dessous, j'avais établi une liste de faits peu médiatisés relatifs à des insultes, agressions racistes, que les assoc n'ont pas dénoncées car les cibles étaient des blancs (pour la majorité des faits), mais aussi des asiatiques; ou alors des noirs, des Roms agressés/tués par des maghrébins.
Aucune réaction donc du côté de la clique pseudo-antiraciste; elles si promptes à monter au créneau quand leurs petits protégés sont « victimes ».
http://www.infos-du-net.com/forum/264587-4-rivalite-qua...
D'ailleurs j'en profite pour mettre à jour cette liste :
- juin 2009, Fête de la Musique à Toulouse, un groupe d'amis est agressé dans le métro par une quinzaine de jeunes, tandis qu'une bande de jeunes noirs se moquaient
« Il y avait une deuxième bande dans le métro, des Blacks qui ont commencé à nous dire que c'était bien fait pour nous », « On nous a traités de sales bourges, de sales blancs. Il y a une haine qui s'installe. Une haine raciale. »
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/26/630179-On-s-...
- janvier 2009, Avignon, le parking enneigé d'un hypermarché, des jeunes s'amusent à balancer des boules de neige sur les clients, les insulter, les provoquer.
Un homme tente de s'interposer et met en déroute les jeunes. Arrivé dans sa cité, son véhicule est pris à partie par des jeunes. Il sort pour constater les dégâts, et se fait tabasser.
« Leur violence était gratuite. Je me suis vu partir quand je les ai entendu se dire 'finissons cette face de craie'". »
http://www.laprovence.com/article/region/avignon-ils-me...
- avril 2010, un couple de jeunes Perpignanais subit injures racistes, menaces de mort, tentative d'effraction de la part de « jeunes » à qui l'homme du couple a demandé de cesser leur rodéo en scooter.
Excédé, il leur jette une carafe d'eau...
« nique ta race », « on va baiser ta blanche », « on va vous buter, sales Céfrans ».
http://www.lepost.fr/article/2010/04/26/2049215_c-est-a...
- violences inter-ethniques entre Comoriens et Maghrébins dans une cité des Quartiers Nord de Marseille, sur climat de trafics de drogue. La question du racisme n'est pourtant pas évoquée; tout au plus est-il mentionné un « conflit entre communautés maghrébine et comorienne »
http://www.laprovence.com/article/region/aux-iris-a-mar...
A rapprocher de cet article de Marianne se demandant pourquoi la haine entre des Antillais et des Africains n'est curieusement pas considérée comme du racisme, mais classée comme fait divers. http://www.marianne2.fr/Meurtre-du-Blanc-Mesnil-fait-di...
- janvier 2010, Meaux, un jeune maghrébin, Sid Ahmed M., est condamné pour avoir ciblé dans un bottin des victimes potentielles d'origine chinoise et pour les avoir cambriolées : il n'a pas été question de racisme, contrairement à l'affaire Ilan Halimi (ciblé, car juif)
http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/il-reper...
Sinon, j'attends toujours tes commentaires sur ce fil, où, là encore, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas eues.
http://www.infos-du-net.com/forum/265122-4-amour-direct...
Pour conforter ce que j'écrivais plus haut :
A lire sur France-Soir :
Actu France-Soir 13/01/11 à 22h05
Autrefois le socle de l'électorat FN, les catholiques conservateurs ne se reconnaissent plus dans le parti de Jean-Marie Le Pen, surtout si sa fille lui succéde. Dans France-Soir vendredi, retrouvez Ces «cathos» qui n’aiment pas Marine Le Pen.
Les "tradis" seraient, selon un proche de Marine Le Pen, "nuisibles" au FN
Sur le parvis d'une église du XIe arrondissement de Paris, les « tradis » - c'est à dire des catholiques conservateurs - se retrouvent après la messe dominicale en latin. Beaucoup d'entre eux sont des militant de la « droite dure », et pourtant ils ne se retrouvent pas dans la voix du FN : « C’est devenu un parti populiste, à la recherche du vote ouvrier. » « Même au Front national, on n’entend plus beaucoup parler de la famille, du travail dominical ou de la défense de la vie (comprendre : de la lutte contre l’avortement). »
La cause de ce désamour du Front national pour les « tradis » : Marine Le Pen. La candidate à la présidence du FN, pendant ce temps, se tait. Mais ses collaborateurs eux n'hésitent pas à critiquer les cathos conservateurs « Les catholiques conservateurs représentent le passé et s’opposent à notre stratégie de modernisation. »
http://www.francesoir.fr/politique/lire-ces-cathos-qui-...
Citation :
En revanche, JM Le Pen avait opté pour la stratégie du ratissage large : identitaires, catho tradi, néonazes y trouvaient leur compte tout en espérant voir leur courant devenir majoritaire. Gollnisch défend cette part d'héritage en voulant continuer l'alliance avec les identitaires, les culs-bénis et les néonazes, alors que Marine Le Pen les rejette.
A lire sur France-Soir :
Citation :
Ces "cathos" qui n’aiment pas Marine Le PenActu France-Soir 13/01/11 à 22h05
Autrefois le socle de l'électorat FN, les catholiques conservateurs ne se reconnaissent plus dans le parti de Jean-Marie Le Pen, surtout si sa fille lui succéde. Dans France-Soir vendredi, retrouvez Ces «cathos» qui n’aiment pas Marine Le Pen.
Les "tradis" seraient, selon un proche de Marine Le Pen, "nuisibles" au FN
Sur le parvis d'une église du XIe arrondissement de Paris, les « tradis » - c'est à dire des catholiques conservateurs - se retrouvent après la messe dominicale en latin. Beaucoup d'entre eux sont des militant de la « droite dure », et pourtant ils ne se retrouvent pas dans la voix du FN : « C’est devenu un parti populiste, à la recherche du vote ouvrier. » « Même au Front national, on n’entend plus beaucoup parler de la famille, du travail dominical ou de la défense de la vie (comprendre : de la lutte contre l’avortement). »
La cause de ce désamour du Front national pour les « tradis » : Marine Le Pen. La candidate à la présidence du FN, pendant ce temps, se tait. Mais ses collaborateurs eux n'hésitent pas à critiquer les cathos conservateurs « Les catholiques conservateurs représentent le passé et s’opposent à notre stratégie de modernisation. »
http://www.francesoir.fr/politique/lire-ces-cathos-qui-...
L'article plus complet publié par France Soir, analysant la désaffection des cathos tradis vis-à-vis du FN et plus particulièrement de Marine Le Pen.
http://www.francesoir.fr/politique/politique-ces-cathos...
http://www.francesoir.fr/politique/politique-ces-cathos...
Bonjour, je pense pour ma part qu'une partie des électeurs déçu de ce que deviens l'UMP
uverture à gauche, ré formation moles, manque de dialogue et de transparence lors de ces réformettes(on entant presque que l'opposition...), manque de claire-té sur certains sujets incontournables du moment (endettement et remboursement de la dette, laïcité, retraites,sécurité, éducation et j'en passe)
Trop médiatisé puis trop peu l'UMP laisse grandir le doute dans son électorat.(surtout avec un bourrage de crâne du PS trés présent dans les média mais sans solutions...)
Bref je pense qu'en 2012 l'UMP subira un vote sanction, au profit du FN lui rappelant au passage que son électorat est de droite.
uverture à gauche, ré formation moles, manque de dialogue et de transparence lors de ces réformettes(on entant presque que l'opposition...), manque de claire-té sur certains sujets incontournables du moment (endettement et remboursement de la dette, laïcité, retraites,sécurité, éducation et j'en passe)Trop médiatisé puis trop peu l'UMP laisse grandir le doute dans son électorat.(surtout avec un bourrage de crâne du PS trés présent dans les média mais sans solutions...)
Bref je pense qu'en 2012 l'UMP subira un vote sanction, au profit du FN lui rappelant au passage que son électorat est de droite.
Lassé par la pub ? Créez un compte