Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Options au lycée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. La 2ème langue ne compte pas comme une option. C'est toujours obligatoire. Ensuite tu dois prendre une option obligatoire: S.E.S. ou M.P.I. généralement et tu peux prendre autant d'options facultatives que tu veux je crois. Exemple: 3ème langue + Arts plastique + langue régionale + théâtre + latin ect ...
Autant dire que ça bouffe tes heures de trous et tes mercredis :D 

tout depend de l'option choisi mais generalement tu continu a voir svt et physique chimie et pour ta specialiter(ça s'appelle comme ca)tu peux choisir mpi,pcl,ses,sms... tout depend quel premiere veut tu faire(1er L?1ER ES ....) tu n'a pas svt je crois lorsque tu choisi SMS(a confirmer c'est d'apres des souvenir)

si tu veux S MPI et PCL sont les plus conseiller juste te dire que si tu est plus theorique mieux vaut MPI alors que si tu est plutot pratique privilege PCL on tu fera quasi tout le temps des experience.Une autre question tu peux poserpar contre je ne te repondrai que demain ce soir si j'ai le temps dsl

Nan. La LV2 t'es obligé de la faire. MPI tu peux faire mais du coup si tu fais ça tu peux plus faire pcl. De toute façon ça c'est pas pour les S je crois.
Sinon une fois en terminale tu dois choisir une spécialité. Si t'es en S tu as le choix entre Maths, SVT et Physique chimie.

je suis en seconde, si tu veux faire Bac s ,pcl et mpi te prepare pour a faire un 1er et un terminale S ce que je veut dire, c'est qu'il est vievement deconseiller de prendre pcl pour preparer un bas l pour preparer un bac s choisi mpi si aime la theorie et pcl si tu prefere la pratique(fait moi confiance si tu me fais pas confiance va voir ta conseillere d'orientation au second trimestre, elle te dira la meme chose que moi)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde