Options au lycée - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Options au lycée

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour! je suis en 3ème et j'aimerais savoir combien d'options on peut prendre en seconde, et si continuer sa deuxième langue compte comme une option. merci.

Liens

Homo homini lupus est ...
Plus d'informations

Salut. La 2ème langue ne compte pas comme une option. C'est toujours obligatoire. Ensuite tu dois prendre une option obligatoire: S.E.S. ou M.P.I. généralement et tu peux prendre autant d'options facultatives que tu veux je crois. Exemple: 3ème langue + Arts plastique + langue régionale + théâtre + latin ect ...
Autant dire que ça bouffe tes heures de trous et tes mercredis :D

---------------
# D'Jeunz Team #

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Plus d'informations

d'accord, merci.les options facultatives, c'est par exmple physique chimie laboratoire, biologie cellulaire, 3ème langue et tout ca?

Plus d'informations

Non la physique chimie, la bio c'est obligatoire tout ça.
Les facultatives c'est ça: "3ème langue + Arts plastique + langue régionale + théâtre + latin ect ..."

---------------
# D'Jeunz Team #

Plus d'informations

non pas svt et physique chimie, physique chimie de laboratoire et biologie cellulaire, sciences médico sociales etc...

Plus d'informations

tout depend de l'option choisi mais generalement tu continu a voir svt et physique chimie et pour ta specialiter(ça s'appelle comme ca)tu peux choisir mpi,pcl,ses,sms... tout depend quel premiere veut tu faire(1er L?1ER ES ....) tu n'a pas svt je crois lorsque tu choisi SMS(a confirmer c'est d'apres des souvenir)

Plus d'informations

je comprend plus rien lol. je voudrais faire S, je voudrais donc faire des options scientifiques.

Plus d'informations

qu'est ce que je dois choisir quand je suis en seconde?

Plus d'informations

si tu veux S MPI et PCL sont les plus conseiller juste te dire que si tu est plus theorique mieux vaut MPI alors que si tu est plutot pratique privilege PCL on tu fera quasi tout le temps des experience.Une autre question tu peux poserpar contre je ne te repondrai que demain ce soir si j'ai le temps dsl

Plus d'informations

ce que tu veux !!!
Les options de seconde ne sont pas déterminantes pour la 1ere

Plus d'informations

combien d'options est ce que je peux prendre?

Plus d'informations

Si mes souvenir sont bons c'est 2 options sachant que SVT et LV2 ne sont pas des option
En option il y a : ISI, MPI, PCL, SES, Art, (IGC et BLP sont beaucoup moins répendues...)

Plus d'informations

ok est ce que il y a moyen d'en prendre plus?

Plus d'informations

C'est 2 options et c'est deja pas mal car ça fait 6h de cours

Plus d'informations

par exemple, si on le demande à l'établissement, qu'on a de bons resultats, ... on peut en prendre 3 par exemple?

Plus d'informations

ok c'est vrai. donc par exempls, je peux faire mpi et pcl?

Plus d'informations

oui je sais je met beaucoup de par exemple lol

Plus d'informations

Je te l'ai dit c'est 2 enseignement de determination et tu peux prendre une seule option facultative entre une LV2, une LV3, du latin, du grec ou l'option Art.

Plus d'informations

en fait, si j'ai bien compris, je pe faire mpi, pcl et LV2?

Plus d'informations

Nan. La LV2 t'es obligé de la faire. MPI tu peux faire mais du coup si tu fais ça tu peux plus faire pcl. De toute façon ça c'est pas pour les S je crois.
Sinon une fois en terminale tu dois choisir une spécialité. Si t'es en S tu as le choix entre Maths, SVT et Physique chimie.

---------------
# D'Jeunz Team #

Plus d'informations

je comprend plus rien, je dois prendre 2 options, mpi et autre chose?

Plus d'informations