Core 2 Duo qui rame!!!!
Forum Hardware : Core 2 Duo qui rame!!!!
Bonsoir
Et bien une fois de plus je n'arrive pas a resoudre un probleme donc je me joins ici:
et bien mon probleme et que ma config
C2D E66
GA-DS4
Seagate 320Go SII 16Mo cache
Corsair 2x1Go 6400 DDR2
....
_Et bien l'ordi rame quand je copie un fichier d'un cd au dd (de plus c'est lent que sa en peu plus)
_Pour decompresser un fichier de 500Mo sous winrar je dois mettre au moins plus de 2 minutes alors que avant avec mon AMD 3700+ je mettais 30secondes.
_Quand je met un cd ds le lecteur DVD ou graveur et bien il met une plombe pour le lire et de plus sa me rame tout le pc
_De meme quand je lance un jeu avec le cd ds le lecteur sa me bug carrement Windows
_Et plein de petit details ch****....
Veuillez m'aider svp sa me ferais le plus grand plaisir
Merci
hello
qd as tu change ton proc?
ha non je viens de comprendre: je viens de voir ta photo: ton proc se met a la hauteur de ton equipe lol
dsl mais bon....
Gstorm ton prob vient de ton controleur de disque dur qui doit etre mal voir pas installé du tout
va sur le net avec les ref de ta carte mère et telecharge le drivers du chipset,controleur sata et ide.
Sinon ton boitié est sympa tu en est content?
hermes090 je l'ai est deja installé.... c'est pour ca que je me pose des questions..
oui tres content a part que celon la taille de la CM on ne peut pas mettre 3 lecteurs... sinon la temperature du processeur boitier ouvert et boitier fermer n'est que de 4° et ceux pour pratiquement tous les composant seul hic, le bruit des ventilo fourni avec sinon 4/5....
Et tu est sur d'avoir installé les derniers?J'ai eu exactement se problème avec ma MSI p965 neo-f et j'ai donc viré les drivers , telechargé les derniers drivers et réinstallé.
je vais re essayer on sait jamias
j'espere que c'est ca
a une autre question, pourquoi ma signatuer ne s'affiche pas
PS: je vais essayer de mettre les pilotes du DD pour mon C2D
re
rien a faire sa rame tjrs autant
que faire????
j'ai vraient besoin d'aide sa devient urgent svp
Ben essaie de défragmenter ton disque dur si ce n'est pas déja fait ( un pote avait formaté et réinstallé XP et tous ses jeux , il ramait sous CS comme un malade
) , essaie ça , si ça ne marche pas je n'ai plus d'autres idées , désolé , et bonne chance .
c'est marrant comme c'est ssuper config a base de C2D foire...
l'autre jour y'avai un mec avait a peu pres la meme config qui ramai dans quake 4....
Message édité par Asche@IDN le 05-11-2006 à 20:48:38
AMD POWAAAA [FREEPOST INUTILE DSL]
Répondre à Wawa78
+1 pour le freepost xD
+2 pour le freepost ...
j'ai deja essayer de defrag mais rien a faire
| Citation : c'est marrant comme c'est ssuper config a base de C2D foire...
|
et ouais sa blaze
Message édité par gstorm10 le 05-11-2006 à 22:57:02
chipset 945 a chaque fois...
Répondre à spoon42
ben j'espere que j'aurai pas ce probleme je vai recevoir la meme carte mere et meme proc
slt
y'a pas quelqu'un pour m'aidait car sa commence franchement a me saouler cette histoire
help merci
| Citation : y'a pas quelqu'un pour m'aidait car sa commence franchement a me saouler cette histoire
|
T'as essayé de faire ce que je t'ai dit ? -------> défragmenter ton disque dur
Moi je pense que ça vient peut être du DD, essayes de le mettre sur un autre PC, et d'y transférer des données pour voir si c'est aussi rapide.
Donc essayes on sais jamais.
Répondre à marijuo
oui oui j'ai essayé de defragmenter mais rien a changer
je pense aussi que c'est DD je vais essayer sur un autre PC et ci c'est le cas que faire??
merci
effectivement je crois que c'est le DD mais rien a faire qu'est ce que je pourrais faire pour resoudre ce probleme??
merci
bah si i lest garante change le
ou essaye un autre pour voir si c vraiment ca
Re
bon ben apparament ya que sur mon pC que le DD rame j'ai essayer sur un autre est normal sa marche... apparament sa foire que sur ma config
je sais vraiment plus quoi faire...
HELP!!!
merci
Moi j'ai un c2d e6300 et j'ai aussi des temps de décompréssion un peu long mais il dépasse pas les 40 seconde pour un fichier de 700mo lol -_-'
Ta essayer les differents ports sata ? défois que !
ouai mais envin rien ne se passa perso je peux plus suporter
pilote mauvait ?
ou carte mere defecteuse ?
tu a deja formater et reinstaller windows ?
oui j'ai formater et reinstaller windows (7 fois)
merde ! et t'a bien tout réinstaller (carte mere, carte graphique, etc..) ?
oui j'ai essayer plein de choses mais rien a faire
je suis preneur de n''importe quelle idée car je suis dans la merde
ton cd de windows n'a pas de défaut ? (API manquan) pas de rayure qui coupe les piste écrite ? (la couche ou y'a une images, le dessu du cd si tu prefere, c'est la que sont écrite les donnée)
nan aucun defaut sur le cd, je sais plus quoi faire je vous jure
ptin je voit pas la...
je croi que avant de passer au C2D je vais attendre une ptite année...
pour ton prb alor la..
je peut te conseiller de démonté t'a machine (si tu la monter toi meme) et de tout dépoussiéré et de la remonter tranquillou...
Achète de plus grandes rames ?
si faut absoluemnt 2Go pour accompagner un C2D, chui pas pres d'en acheter
ca m'étonerai que ca vienne de ca....
je l'ai deja demonter et remonter (pour dire que j'ai essayer pas mal de chose)
y'aurait pas des logiciels qui me permettrer de savoir d'ou vient la merde???
nan :S
tu doit avoir une imcopatibiliter materiel, si ton pc est neuf > fout tout a la garantis, je voit bien une carte mere morte la.
| Citation : si faut absoluemnt 2Go pour accompagner un C2D, chui pas pres d'en acheter |
Ouais, on dit qu'il faut 1Go par coeur
...
Et non je ne pense pas que ce soit de le que vienne le probleme puisqu'il a 2x1Go de ram...
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
a mon avis ta carte mere a un bleme essai avec un autre dd que le tien sur ta cm et regarde si les perf sont les meme ou pas et sa te donnera plus d indic
sinon aussi une chose que tu peux faire s est regarder avec genre evrest
qui te dira si ton dualcore tourne bien et tout le toutime enfin va falloir que tu proced par ordre et par elimination pour trouver d ou sa viens
DE PLUS GRANDES RAMES !
de plus grande rames sa veu rien dire a part si il a un bateau chez lui
ok je croi que c'est par la , la sortie ==>
Répondre à phoenix131
Sérieusement j'avais pris un fichier un moment donné puis il se lançait et prenait carrément 700 mo de mémoire vive. Ce que j'ai fait, j'ai télécharger et installé Process Explorer. Excellent en passant. Tu regarde quel est le processus qui prend le plus de ressource cpu quand tu décompresses ton fichier. Sinon fait un cleanup avec Ccleaner des fois les caches y tout. Sinon je vais regarder de mon côté ça m'ait déjà arriver et aucun rapport avec carte mère ou disque dur. Peut-être les drivers ou même un mise à jour de la carte mère.
non moi j'ai 1giga de ram et ca tourne nikel 2 giga pas nécessaire du tout
Répondre à spoon42
verifie que ton DD est bien en DMA, Gestionnaires de peripheriques =>contrôleurs ata/atapi ide=>controleur principal=> double clique => onglet pram.avancés et vérifie que c'est bien sur DMA...
rien a faire, comment je pourrai voir d'ou vient le probleme???
Il y a 1806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.