Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour,
J'ai passé des tests a l'AFPA pour entrer en formation CATIC ( COnseiller et Assistant en Technologies de l'Information et COmmunication ) et je souhaite savoir si des personnes ont également suivi cette formation..
Quel est le style de question que l'on vous pose dans l'entretien avec la Psy ?
COmment se passe la formation ?
Y-a t'il des débouchés derriére ?
Cette formation vous a t-elle convaincu ?
Merci de vos témoignages..
Je suis preneur de tou autres informations..
Hello !
Je peux te donner des éléments de réponse car je viens d'obtenir le titre de Catic la semaine dernière suite à la formation de 6 mois que je viens de terminer .
Quel est le style de question que l'on vous pose dans l'entretien avec la Psy ?
Projets futurs, capacité d'adaptation à différents publics, si tu connais un minimum en informatique...Souvent les psy ne connaissent pas trop la formation. Ils sont à côté de la plaque !!!..
COmment se passe la formation ?
Bien, mon prof est top! mais il faut bosser car c'est sous forme de tp et il faut s'adapter lorsque tu es à distance...Le prof est là pour t'aider et te remet en bonne voie lorsque tu t'égares.Il n'y a pas vraiment d'horaire à respecter mais il faut se prendre en main car il faut savoir gérer son temps.C'est super important de communiquer surtout avec tes collègues car l'échange t'apportera souvent des soluces et du soutien moral.Tu te feras probablement des amis! Sinon, très important: tu dois effectuer une période en entreprise: Il faut vite te mettre à la recherche d'une structure qui va t'acqueillir car le temps passe vite et il faut trouver un endroit où tu vas apprendre en "live" et ça c'est important pour les exams à la fin de la formation car tu seras en situation comme en cyber(professionnelle)
Y-a t'il des débouchés derriére ?
Ca c'est une question piège car ça dépend des opportunités et si tu cherches à rejoindre un EPN, une médiathèque,une "assoce" ou même créer ta propre boite....C'est suivant le marché dans ton secteur ou tes relations. Mais il y a du taf car pas il y a mal de gens qui ont besoin d'assistance qu'ils ne trouvent pas forcément!
Cette formation vous a t-elle convaincu ?
He bien oui et non! L'ambiance était super car on travaille à distance et on se créée pas mal de contact mais je trouve que le temps passe si vite qu'on se retouve sur le marché de l'emploi avec un sentiment de trop peu !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
En tout cas, il faut être curieux, volontaire et sympa et après ça roule!!
Salut
Krys
salut, je viens de découvrir cette formation et je me demande quelles sont les compétences requises en informatique? Je ne suis pas un chevronné, mais je me sers du pc et d'internet tous les jours, sans connaître le langage html, sans avoir un pc overclocké bidouillé dans tous les sens.
Qu'est-ce qu'on apprend dans cette formation concrètement?
Merci de vos réponses.
Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
