Tom's Guide > Forum > Programmation > lire les noms des fichiers se trouvant dans un fichier

lire les noms des fichiers se trouvant dans un fichier

Forum Programmation : lire les noms des fichiers se trouvant dans un fichier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
je suis débutante en c
et je veux savoir comment dans fichier contenant d'autres fichiers d'extensions differentes je peux créer une fonction qui lit les noms des fichiers.
en fait mon probleme c'est qu'il existe des OS où les fichiers sont représentés par leur noms(qui peuvent contenir des espaces )
leurs tailles leurs date de création....dont l'organisation dépend
du systeme d'exploitation. please help!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, comment tu le génère ce fichier?
fopen + fgets devraient faire l'affaire.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

salut
mon probleme est le suivant:
j'ouvre le grand fichier par fopen je lis ses lignes par fgets
et dans une ligne i je dois lire le nom du petit fichier pour l'ouvrir aussi
mon probleme est la localisation du nom de ce fichier car
generalement les fichiers sont donnés suivis par leurs date de création, leurs tailles....comment don localiser le nom du fichier?

Répondre à raline

il te faut repérer un séparateur qui marque la fin du nom de fichier et lire la ligne jusqu'à ce séparateur.

Répondre à coca25

je me suis fixé "espace" comme séparateur tout en tenant comte que la ligne commence par le nom du fichier qui ne contient pas éventuellement d'espaces mais lorsque j'ai fais dir en dos une liste des fichiers qui est apparue avec les noms des fichiers qui sont à la fin et contiennent des espaces!!! comment faire alors?!

Répondre à raline

utiliser les fonctions disponible en c pour lire le contenu d'un répertoire (dirent.h)
ou alors (moins bien) utiliser les options de dir (dir /?) pour n'afficher que les noms des fichiers

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Programmation > lire les noms des fichiers se trouvant dans un fichier
Aller à :

Il y a 1580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens