Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lire les noms des fichiers se trouvant dans un fichier

Dernière réponse : dans Programmation

salut tout le monde
je suis débutante en c
et je veux savoir comment dans fichier contenant d'autres fichiers d'extensions differentes je peux créer une fonction qui lit les noms des fichiers.
en fait mon probleme c'est qu'il existe des OS où les fichiers sont représentés par leur noms(qui peuvent contenir des espaces )
leurs tailles leurs date de création....dont l'organisation dépend
du systeme d'exploitation. please help!
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
mon probleme est le suivant:
j'ouvre le grand fichier par fopen je lis ses lignes par fgets
et dans une ligne i je dois lire le nom du petit fichier pour l'ouvrir aussi
mon probleme est la localisation du nom de ce fichier car
generalement les fichiers sont donnés suivis par leurs date de création, leurs tailles....comment don localiser le nom du fichier?

je me suis fixé "espace" comme séparateur tout en tenant comte que la ligne commence par le nom du fichier qui ne contient pas éventuellement d'espaces mais lorsque j'ai fais dir en dos une liste des fichiers qui est apparue avec les noms des fichiers qui sont à la fin et contiennent des espaces!!! comment faire alors?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde