Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la RAM
Augmentation de la RAM - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!!
Voilà j'ai une question existentielle :lol:
Je voudrai savoir si il y a une grosse difference (est ce que ca se ressent) lorsqu'on passe de 1 Go à 1.5 Go.

Ensuite est ce que plus on augmente la quantité de RAM plus l'ordinateur sera rapide (lors de jeux video ne demandant pas enormement de puissance ou lorsque l'on est simplement sur Windows ou sur internet), ou alors cela se limite à une certaine quantité (par exemple 2 Go sont utiles alors que 4 Go sont completement inutile.

J'espere que vous m'avez compris car j'ai pas très bien réussi à expliquer ce que je voulais savoir.

Merci d'avance pour votre aide. :hello:

Message édité par TunPC le 04-11-2006 à 11:29:10
------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

entre 1 go et 2 go , tu gagne 1 seconde au demarage windows et tu gagne 5 sec pour les temps de demarrage sur half life2 et quake4.

Combien as tu de barette.???
packe si tu a deux barette de 512 mo , autant les laisser en dual channel packe si tu en rajoute une troisieme , ca va perturber le dual channel.

surtout que le dual channel est preferable dans les jeux video.
mais ca ne s'applique pas si tu a un processeur core 2 duo

Répondre à joker_v3

Merci pour ta réponse, pour préciser voici ma config :

Intel Pentium 4 : 3 GHz Core Prescott
Memoire Kingston HYPER X : 2 x 256Mo et 1 x 512Mo (je prevoie de racheter une autre 512 poue mettre tout ça en dual channel)

Mais j'aimerai bien que quelqu'un me dise si au bout d'une certaine quantité de RAM on ne remarque plus de changement.

Message édité par TunPC le 04-11-2006 à 11:30:00
------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC

a partir de 3Go..

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

OK merci pour ta réponse donc jusqu'à 2Go on peut se rendre compte d'un changement, mais au dessus de 2Go on peut sentir une difference mais seulement dans des jeux qui consomment beaucoup de ressource.

Je crois a peu près avoir compris des trucs par rapport aux quantité de RAM mais n'hésiter pas à me donner d'autre conseil.

Si quelqu'un peut me donner son score à 3DMARK06 ca serait sympa.

Merci pour votre aide.

Message édité par TunPC le 04-11-2006 à 11:30:36
Répondre à TunPC

tu as quoi comme carte graphique?
sinon pour la ram:
512-1024: bureautique
1024-1248: jeu + bureautique avancé
1248-1536: jeu demandant de grosses ressources ( Oblivion, F.E.A.R ) + retouche et montage video.
2048-3072 et +: peu d'interet pour le moment, a par certains servers.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien clair maintenant.
Comme carte graphique j'ai une GEFORCE 6600 GT (que j'ai o/c)

Message édité par TunPC le 04-11-2006 à 11:31:42
Répondre à TunPC
Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la RAM
Aller à :

Il y a 923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens