Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilo Leadtek PX7950 GX2 TDH - 1 Go
ventilo Leadtek PX7950 GX2 TDH - 1 Go - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de ventilateur pour ma carte graphique une Leadtek PX7950 GX2 TDH - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039074.html
je ne sais pas s'il éxiste des ventilateur pour se type vu que la configuration est essez speciale :heink:
Vous en connaissez??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend une X1950XT elle sont meilleur :D

Message édité par joker_v3 le 03-11-2006 à 17:40:39
Répondre à joker_v3

ptèt mais c'est pas sa qui m'aide... :D

Répondre à petlo_lithi

le ventirad fait du bruit???

Répondre à joker_v3
- 0 +

Donne la moi, je dois avoir un Zalman qui peut aller dessus...

Répondre à Raon

ben enfait y'a 2 ventilo dessus et oui ils font du bruit j'ai vu sur un sit a peu près 55 DbA!!!
Tu veux que jte la donne :heink: ^^ mais avec le zalman je peu juste mettre en ventilo pas sur le 2??

Répondre à petlo_lithi

ehh pas par la poste :non:

Répondre à joker_v3

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé sa
http://light.pcinpact.com/actu/new [...] r-deux.htm
quelq'un connaitrais ce système??Se qui m'interesse le plus c'est le bruit!!!!

Répondre à petlo_lithi

Bein elle a pas de ventillo ton truc ^^ c'est a base de aircooling, alors t'aurais aucun bruit ;)

Répondre à ErdemArt

Si si y'a un ventilo(en rouge sur la photo) pour refroidir le liquide

Répondre à petlo_lithi

C'est le seul truc que tu peut faire, en espérant qu'il y ai assez de place entre les 2 pcb de ta carte.

En effet, cette carte est equipée de 2 GPU, donc 2 ventrad, le blem, c'est qu'aucun aircooling n'existe pour cette carte.

En gros tes oreille n'ont cas avoir des boulles caisse.

En même temps, quelle idée d'acheter cette carte.

Donc essayes ce systeme thermaltke, ou dautre W/C peut être un peu plus artisanal.

Mais pour l'aircooling, c'est foutu sur cette carte.

En tout cas je ne connais aucun (ou plutôt aucune paire de) venirad compatible avec cette 7950 GX².

désolé :( mais bonne chance quand même ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

je pense que je vais opter pour ce systhème mais je voudrais savoir s'il est bruiyant ou pas??

Répondre à petlo_lithi

une autre ptite question; sur une gpu faut-il mettre de la pate thermique??

Répondre à petlo_lithi

oui...toujour ^^ malheureux surtout sur un gpu d ailleur qui chauffe plus que le cpu ! sinon j ai vu le system watercooling sa a l air d etre super efficace et largement moin bruyant que les ventilos d origine.

------------------------------ C'est la guerre !!!

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

quel pate thermique metterais-tu??Je pense fortement l'achter mais je voudrais être bien sur^^ Parcontre pour linstalation jvais galerer avec ma gpu du dessous!!!! :??:

Répondre à petlo_lithi

tu devisse les deux carte et comme sa tu pourra etre tranquille pour l installation ou alors tu pose la pate sur le waterblock.

sinon la meuilleur pate c est la artic cooling.

------------------------------ C'est la guerre !!!

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

je peu pas encarter les deux carte elles sont scellées :cry: dans la gamme des artic cooling y'at-il une patte spèciale gpu??

Répondre à petlo_lithi
- 0 +

http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] c%20silver

Voila, 7 euro et tu gagner plusieurs degrés par rapport a celles livrées avec les solutions de refroidissement.

Répondre à Raon

bein moi j'ai un packard bell, original même pas de bruit, sauf le ventillo qui est au dessus du processeur, mais elle n'a pas de beaucoup de bruit, j'ai en tout 4 ventillo, un sur le pross.., un sur l'alimentation, un sur le disque dure, et un dans le boitier :) et elle traine au 35 °

Répondre à ErdemArt

C'est sur que si tu as une geforce 6200LE turbocache dans ton packard-bell, çà doit pas beaucoup ventiler...

Répondre à artie@IDN

Citation :

C'est sur que si tu as une geforce 6200LE turbocache dans ton packard-bell, çà doit pas beaucoup ventiler...

J'adore ton résonnement :sol: ^^ .

Répondre à arka_snake

moi aussi ^^
( joker soit dis en passant la X1950 XTX est nettement inférieur a la 7950 GX2 )

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

quelle idée d'acheter cette carte.... lol

elle tourne bien au moins?pas de soucis de drivers :whistle:

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Citation :

( joker soit dis en passant la X1950 XTX est nettement inférieur a la 7950 GX2 )

Oui je me disais bien aussi :heink: ... Vu que dans le test de la 8800GTX ben les points de tests 3D étaient 4x supériers a ceux d'une X1950XTX et x1.5 pour la 7950GX2 ...

Répondre à arka_snake

eu c'est 2x supérieur a la X1950 XTX.. pas 4 :D

Message édité par stormlord le 05-11-2006 à 16:05:24
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Citation :

eu c'est 2x supérieur a la X1950 XTX.. pas 4 :D

Ah ben je me disais bien parce que 4x c'est beaucoup quand meme :D quoique 2x c'est aussi beaucoup :D .

Répondre à arka_snake

Oui oui elle marche du tonnère a par les deux turbines d'airbus tout est nikel l'artic cooling 5 est donc compatible avec les gpu??
je voudrais savoir si ma carte mère serais compatible avec le tide water plus (c'est une P5B Deluxe) voila des photos:

Photo générale:
http://www.imageshotel.org/images/ [...] stek02.jpg

Photo des emplacements sous la carte graphique:
http://www.imageshotel.org/images/petlolithi/15.jpg

Vous pensez que c'est bon?? Pour le tide water il faut 2 place PCI mais je ne vois pas trop bien ce que c'est^^

Répondre à petlo_lithi

j'ai une ati x600 xt 256 mo

Répondre à ErdemArt

lol c'est pas la même cathégorie^^

Répondre à petlo_lithi

Je pense acheter une carte graphique comme 7900 GT mais elle rentrera dans le boitier? la grandeur

Répondre à ErdemArt

stp c'est pas que jsois contre le scouatage de topic mais bon...
Et sinn on pourais revnir sur ma question (jrapelle^^pour le tide water plus y faut de place cpi) sa rentre ou pas??

Répondre à petlo_lithi

Citation :

je pense que je vais opter pour ce systhème mais je voudrais savoir s'il est bruiyant ou pas??

petlo_lith i regarde dans le lien ou tu fait référence au tide water plus il y a un test :lol:

Citation :

jrapelle^^pour le tide water plus y faut de place cpi

PCI tu veut dire je pense, pour le tide water plus le port PCI ne sert que de fixation pour l'aircooling, il n'est pas alimenté par le port PCI donc il est toujours possible de le monter en externe en rallongeant les durites ou alors de le placer ailleur dans le boitier

Message édité par TrOmAtIz le 07-11-2006 à 16:43:48
Répondre à TrOmAtIz

je sais jl'ai lu mais comme ya des test ou ils qu'il fait du bruit et des autre disent que non dc jvoulais encore avoir des avis mais jpense que si on me confirme que sa rentre sur ma carte mère je le prends

Répondre à petlo_lithi

Il y à un variateur de vitesse dessus et donc suivant le voltage du fan il fait plus ou moins de bruit mais d'après le test ce refroidissement tout en un est très efficace à bas régime

Citation du test :

Citation :

L'autre bon point, c'est que la différence de température entre le " High speed " et le " Low Speed " n'est pas énorme..., au maximum 5°C durant les tests. Par contre, niveau sonore, il n'y a pas photo : l'un est bruyant et l'autre quasiment inaudible !

Tu es sûr de l'avoir lu le test ??? :heink:

Message édité par TrOmAtIz le 07-11-2006 à 16:48:18
Répondre à TrOmAtIz

dans un test ils disent que que le bruit n'est pas énormes mais parsque l'évacuation d'air se trouve entre deux sorti pci et donc fait un bruit très désagréable!!!
Donc je peux mettre le tide water sur le fond du boitier??mais dans se cas l'évacution de l'air chaud est mions bien assurée

Message édité par petlo_lithi le 07-11-2006 à 16:59:06
Répondre à petlo_lithi

fait un tour sur le lien que tu trouvera dans ce lien : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2324-1.htm

Répondre à TrOmAtIz

merci pour le lien mais si c'est possible j'aimerais quand même le mettre au bonne endroit cé pour sa que je voudrais savoir si j'ai la place!
Le type de cowcotland parle de bruit genant(bon c'est vrai qu'il dit que c'est juste en vitesse max et je pense que moi je mettrai en vitesse min) et c'est se bruit que je voudais comprendre(oula la phase bizard^^)

Répondre à petlo_lithi

j'y pensait je crois (vu que sur ma carte mère j sais pas quelle fiche son des fiches pci vous pouvez jéter un coud d'oeil sur les tof un peu plus haut) mais si je n'ai qu'une fiche pci est-elle suffisante pour soutenir le tide water??

Répondre à petlo_lithi

Personne ne sait si sa tient juste sur une PCI??
Ou avec la photo de ma carte maman(première page) si sa rentre??

Répondre à petlo_lithi

Je ne sais rien de plus sur ce watercooling que ce qu'il y à dans le test http://www.overclex.net/watercooli [...] Water-Plus

Répondre à TrOmAtIz

wé mé tu voi sur la photo de mar carte mère tu crois que yia la place pour la mettre normalement?? (je vois pas lequel sont les port pci)^^

Répondre à petlo_lithi

A mon avis il y à la place sur ma config j'ai 2 6800GT avec des NV solencer 5 et ma carte sonX-Fi fatality FPS http://img86.imageshack.us/my.php? [...] 437df0.jpg

Répondre à TrOmAtIz

j'ai pas compris ta réponse^^

Répondre à petlo_lithi

I lte dit qu'il a 2 cartes en SLi + des ventilos moyens + une carte son (pas petite) sur cette carte mère, donc ta GX² + Tide ca devrait passer :o

Message édité par tass@idn le 08-11-2006 à 21:57:26
Répondre à tass@idn

oui mais enfaite c'est pas vraiment sa ma question niveau espace j'ai dla place mais c'est au niveau de emplacement pci(j'arrive pas a savoir les quels se sont^^)

Répondre à petlo_lithi

le port PCI
le port AGP
le port PCIe

G00gle est ton ami °+°

Message édité par tass@idn le 09-11-2006 à 11:14:29
Répondre à tass@idn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilo Leadtek PX7950 GX2 TDH - 1 Go
Aller à :

Il y a 1247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens