Mot :    Pseudo :           

Comment on l'attrape j'arrive pas à comprendre, un rapport sexuel ok mais c.à.d? :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout d'abord ce n'est pas le SIDA que tu contracte mais le VIH.

Tu peux le contracter de plusieurs manières, mais par exemple dire que l'on peut l'attraper avec un baiser c'est des conneries.

C'est pas très simple à expliquer. Tu peux l'attraper de plusieurs façon, pendant un rapport sexuel non protégé (préservatif masculin, féminin, etc ...). Si tu préfére une personne peut avoir le virus en lui sans qu'il ne se "déclanche" donc la personne à le virus mais n'est pas malade à cause de lui. Par contre, imaginons un rapport sexuel entre une personne A et une personne B, sachant que A est porteur du virus. Si les deux personnes ne se sont pas protégées pendant le rapport alors il y a des risques que la personnes B attrape le virus et devienne par conséquent malade. Pour éviter cela il y a des tests que l'on peut faire dans les centres de dépistage du sida, c'est tout simplement une prise de sang de la personne A et B. Et cela permet de savoir si une des deux personnes et séropositive (qui a le virus) ou séronégative (qui ne l'a pas).

Va voir la si tu veux plus de renseignement : CLICK ICI

Répondre à LoPe_

Ok merci pour tes infos mais la difference entre le VIH et le SIDA c'est quoi? (pas besoin de faire ton jolie lien, je n'ai que 13ans ^^', d'ailleurs est ce que l'age a une importance?)

Répondre à zepac

Non l'âge n'a aucune importance, tu peux l'avoir dès la naissance, ou l'attraper au fil de la vie.

Enfin dans un certain sens oui l'âge à quand même une importance, mais cela m'étonnerai que tu ais des rapports à l'âge de 13 ans (enfin qui sait ...)

Message édité par LoPe_ le 09-02-2009 à 18:31:49
Répondre à LoPe_

Ok mais le VIH et SIDA c'est quoi?

Répondre à zepac

Le VIH, c'est le virus qui va "attaquer" ton système immunitaire.

Le SIDA c'est le fait que le VIH t'as suffisamment rendu malade pour ne plus pouvoir te protéger de certaine maladie, c'est un TOUT si tu préfére.

Message édité par LoPe_ le 09-02-2009 à 18:32:20
Répondre à LoPe_

Alors là je vais étaler ma science ( on a finit le programme d'immuno en SVT ^^ )
on commence par le début : SIDA = Système d'immuno-déficience acquise
Le virus du sida est un virus qui ne survit pas à l'extérieur de l'organisme car c'est un virus fragile .
Il se transmet ( comme le disaient nos chers confrères ) au cours des rapports sexuels ou par des aiguilles contaminées ( piqures ) .Mais il peut aussi se transmettre de la mère contaminée vers son enfant pendant la grossesses ou l'accouchement ( voie sanguine ) ou pendant la lactation ( allaitement ) .
Comment sa peut s'attraper ? tout simplement qu'une personne lambda contaminé ai du liquide organique infesté et que se liquide arrive chez une autre personne .
ces liquides sont : le sperme , le sang , les sécrétions vaginales ou le lait .
Le SIDA c'est le nom de la maladie , le VIH ( ou HIV ) est le virus qui est à l'origine du SIDA .

Voilà , si avec ça j'ai pas mon bac , alors merde !! ^^

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Sexualité > Sida?
Aller à :

Il y a 2987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens