Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

surveiller son wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Coupez le modem Wifi. Si vous entendez des grands cris chez les voisins, c'est qu'elle est utilisée par d'autres :) 

Plus sérieusement (quoique), il faut regarder dans le modem Wifi, si c'est possible, la table des adresses IP allouées en DHCP. Vous aurez la liste de toutes les adresses MAC (ou adresse physique) des machines utilisant votre connexion. Ensuite il faut faire le tri entre celles de vos machines et les autres.

Pour connaitre l'adresse MAC d'un PC, tapez la commande "ipconfig /ALL".

Bonjour,
milmot a raison, cette technique permet de détecter des adresses MAC qui ne devraient pas forcément y être, auquel cas il s'agit d'intrus sur le réseau.
Mais cette technique prend un peu de temps et nécessite de s'y astreindre régulièrement...
Il est possible de détecter l'adresse MAC d'un intrus avec Achiwa, un soft à 6€ (une version d'éval est disponible). Il veille en permanence sur le réseau et donne une alerte si un intrus se connecte (pour info il donne aussi l'IP et le système d'exploitation de l'intrus, ça peut aider). Je l'ai trouvé sur panoptinet.com.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde