Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en seconde ES ou S
Mot :    Pseudo :           

salut!
je suis en troisieme et il me faut deja choisir entre la filiere ES ou S (etant donne que les deux m'interesse)je ne sais pas laquelle choisir sachant que je suis assez fort en svt et en physique: 15.5et15
est-ce vrai que la filiere scientifique est assez dur??

merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'aurais du poster dans Etudes/Travail car ici c'est un peu hors sujet...

Pour te répondre, je ne vois pas pourquoi tu devrais choisir maintenant. Dans mes souvenirs, tu dois juste choisir si tu prends l'option SES ou pas. Tu peux toujours la prendre, c'est jamais perdu et en fin de seconde, c'est là que tu diras si tu vas en ES ou S...

Répondre à Exoseth

ok merci mais dans mon bahut c'est comme ca des la troisieme on doit choisir

Répondre à blomax

ES: faut avoir de bonnes notes en Histoire-Geo et Maths
S: faut avoir de bonnes notes en SVT, physique et Maths
L: faut avoir de bonnes notes en Français et langues (logique lol)

Répondre à danware

Et si tu fais parti d' aucun de ces 3 profils, tu fais comment ?

Répondre à sandy1211

Si vous avez des bonnes notes , S est conseillé. L ferme beaucoup de portes intérréssantes à mon gout

Répondre à Sethj

je suis en 3ème et je sais pas du tout se que je voudrais faire alors je me demande si la seconde ES pourrait m'ouvrire quelques portes si je trouve vraiment rien d'autre.Alors je voulais savoir si d'autre on deja fait sa et si il ont reussi? merci

Message édité par grandecaro le 06-09-2007 à 20:53:22
Répondre à grandecaro

T'ouvrire les portes de la premiere oui...

------------------------------ ouaou!trop classe ton tee-shirt!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power

Pour avoir des portes ouvertes, c'est inévitablement la filière S qu'il faut choisir car avec un bac S on peut tout faire, même une poursuite d'étude en langue. Un bac S c'est comme un passe-partout ^^.

En ce qui concerne l'orientation, les notes ne veulent rien dire. On peut avoir 19 en maths en 3ème, et se retrouver avec un 5 en premiere S. Le truc c'est qu'il faut comprendre et/ou aimer les maths. En S les maths c'est du raisonnement couplé avec du par coeur et de l'acharnement. Ensuite, il faut choisir entre SVT ou SI (science de l'ingenieur). SVT vous savez tous ce que c'est, SI c'est un rapprochement avec la physique. Mais si j'ai un conseil a vous donner c'est n'allez en S que si vous aimer les maths.

Si c'est pas le cas, choisissez une filière ES si vous aimez l'histoire géo, tout en sachant que les maths ne sont pas négligeable.
Si les maths vous rendent malades, c'est en L qu'il faut aller, mais il faut assurer en anglais, francais (la LV2 n'est pas super important contrairement à ce qu'on peut croire).
Si vous n'aimez rien de tout cela, il y a les sections technologique et pro qui s'ouvrent à vous. C'est sur que les portes sont moins ouvertes qu'un bac général, mais pour ma part je n'aime pas les "ah en général c'est mieux ! c'est plus intelligent". STG Génie civil, energétique STI STL beaucoup de choix pour vous. C'est sur que l'orientation c'est pas du gâteaux.

blomax en ce qui te concerne, il te faut aller en S que si les maths te plaisent vraiment, je me répète mais je veux pas que certains fassent la même erreur que moi. J'ai du passer une année en plus pour mieux assimiler le raisonnement scientifique demandé.
Si vous doutez encore, choisissez plutot une seconde a option scientifique, vous vous y ferez une idée. Si ça ne vous plait pas, optez pour une 1ere ES ou une L.

Oulàah j'dois me calmer, mais c'est pour fêter mon bac S ^^

Répondre à quangthi

Merci pour ces reponse sa m'aide beaucoup dans mon choix et je pense que je vais faire une seconde ES parce que les math sa passe mais je vois mon frère qui lui est en treminal S qui fait des problème inimaginal et j'y comprend rien bon c'est pas sa la sujet donc je voulait je voulais juste te remerci

Répondre à grandecaro

De rien on est là pour ça.

Répondre à quangthi

Bonsoir à tous voila au second trimestre les profs ont dit que je redoubler sauf si mes notes aller bien je voudrais passer en 1ere S mais j'ai trop peur voici mes notes au 2nd trimestre
math: 12.5
sph: 12
svt: 11
histoire:10
anglais:11.1
francais: 12
igc: 15
espagnol:12

Voici mes notes du second trimestre:

Math: 13.5
Sph: 11.5
svt: 11
IGC: 18
Espagnol :13
Histoire : 9.5
francais: 11.5
anglais : 9.3

Croyez-vous que je pourrait passer ?? même si je fait appel ?

------------------------------ Irma75
Répondre à Irma75

troisième pas secon dsl ^^

------------------------------ Irma75
Répondre à Irma75

Avc tes notes j'vois aps pourquoi tu devrais redoubler...

Répondre à andy-pac
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en seconde ES ou S
Aller à :

Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens