Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 PC sur la livebox: problème, aidez moi SVP!!

2 PC sur la livebox: problème, aidez moi SVP!!

Forum Accès Internet & Réseaux : 2 PC sur la livebox: problème, aidez moi SVP!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède une Livebox et j'ai 2 PC de connectées dessus via les ports ETH1 et ETH2 (deux ports ethernet donc). Le premier ordinateur est familial et le second est personnel. Quand les deuc PC sont allumés, le mien a un débit très bas (par exemple Emule a 1 ou 2ko/s) et le second ordianteur a un débit presque inchangé. Vu que je jou a des jeux en ligne les conditions ne sont pas bonnes. Je souhaierai savoir si il existe un moyen de "brider" la connexion de l'autre ordinateur parce que j'ai vraiment l'impression qu'il draine mon débit!

Merci d'avance, bonne fin d'apres-mid!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème, je n'ai toujours pas trouver de solution. Si qqun a déjà résolu ce problème ou à une idée, ça serait sympa de nous dépanner ;)

Répondre à arnaud68

et si tu inverse les 2 cables ?

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

D'abord, j'étais en ethernet et le second PC en WiFi, ds cette config, c'était le pc en ethernet qui avait le plus de connexion.

Maintenant, je suis passé en WiFi pour les 2 pc et là, c'est le pc le plus proche qui a un débit normale et l'autre rien du tout (ou presque).

Répondre à arnaud68

Si tu utilises des logiciels comme eMule sur l'ordi, c'est lui qui s'approprie toute la bande passante et fait ramer ton PC.

Message édité par Prunelle le 25-03-2007 à 16:16:06
------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

A priori, le problème ne vient pas d'Emule.

Car :

J'ai essayé en le bridant (en mettant des limites en upload et donwload)

et surtout que même quand il n'est pas ouvert (et aucun navigateur ou logiciel utilisant internet n'est ouvert, l'ordinateur le plus loin du pc n'a quasiment plus de bande passante. En clair, lorsque le pc proche de la livebox est allumé et connecté à la livebox, l'autre rame à fond.

Répondre à arnaud68
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 PC sur la livebox: problème, aidez moi SVP!!
Aller à :

Il y a 1503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens