Tom's Guide > Forum > Hardware > Que vaut le clic droit : Formater ?

Que vaut le clic droit : Formater ?

Forum Hardware : Que vaut le clic droit : Formater ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, quand j'ai acheté mon ordinateur (avec Windows XP intégré : normal !) bah j'avais pas de CD Windows...

Donc si je veux formater mon disque dur, clic droit dessus puis Formater ? Est-ce que j'aurai toujours Windows ? Est-ce que ça supprimera tout ? Même Windows sans le remettre ?

Merci d'avance.

Message édité par Desolation le 03-11-2006 à 14:27:08
------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca ne marchera tout simplement pas :D.

Essayes, il te mettera un message d'erreur.

"Windows ne peut pas formatter se lecteur, quitter tout ls utilitaires......"

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

='( Que faire ?

Alors si je comrpend bien, on achète un ordinateur en magasin :

AMD ATHLON 64 x2 3800+
250 Go SATA
1 Go DDR
ATI RADEON X1300 Series

Et il n'y a pas de CD réinstallation Windows XP ?

...

Message édité par Desolation le 03-11-2006 à 14:34:01

Répondre à Desolation

lol le bouton clic droit formater : NE JAMAIS L UTILISER! en plus comme la dis marijiuo tu peux pas demander a ton dd de "se formater lui même" alors qu'il tourne! c'est comme si tu lui demandait de "s'auto-detruire"! et qu'appel-tu cd de réinstallation win XP? le cd se XP suffit pour formater

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

De réinstallation,non,mais de restauration,oui ;)

Répondre à ChatFou33

si c'est un ordinateur de marque , tu dois surment avoir un cd de restauration .

Répondre à joker_v3

Si tu l'as acheté en magasin ça doit être un Packard bell ou un Acer ([2nd degré]ou une autre marque toute pourrite[2nd degré]non ?
Si oui il doit y avoir une partition cachée pour faire les masters cd qui te servent à remettre ton ordi à neuf ou même simplement en tapotant F11 au démarrage de ton pc et ça fera une restauration au paramètres d'usines...

Message édité par scoff le 03-11-2006 à 14:47:34
------------------------------ Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Répondre à scoff

Oui scoff, j'ai un pc qui a 3 ans acheté en magasin je faisais f11 pour formater ou mettais mes smart cd restore que j'avais préalablement gravé.

Celui que j'ai là est un Acer avec deux partitions, une y'a (normal) windows etc... et l'autre ou y'a (je sais pas) des especes d'update et où j'y ai stocké quelques dossiers/fichiers... je fais un screen !

Le screen

Et dans les dossiers où y'a pleins de numéros y'a direct un dossier "update" et y'a à chaque fois un .exe "windows" je screen ?

Message édité par Desolation le 03-11-2006 à 14:53:58

Répondre à Desolation

Ok
Pour les Acer y'a un système de master je crois aussi...
Tu doit avoir un programme acer dans ta liste pour les créer...

------------------------------ Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Répondre à scoff

Non justement, je trouve pas comme dans mon autre ordi...

Dans tous les programmes j'ai "AcerSystem" et après sur la flèche y'a 3 fichiers acrobat reader...

Message édité par Desolation le 03-11-2006 à 15:05:06

Répondre à Desolation

Dis moi ton numero de série (sur le côté ou derrière la tour S/N) ou le modèle exact que je regarde sur leur site...

Répondre à scoff

gneuh ?

Répondre à Desolation

Citation :

gneuh ?

:heink:
J'ai pas bien saisi là... :whistle:

Répondre à scoff

Citation :

Dis moi ton numero de série (sur le côté ou derrière la tour S/N) ou le modèle exact que je regarde sur leur site...

?

Donne moi le site alors s'il te plaît je compte pas donner une info comme ça...

Message édité par Desolation le 03-11-2006 à 15:20:48

Répondre à Desolation

Tu pouvez juste me dire le modèle je vois pas ce que tu risques ou le S/N en MP, enfin bon...
Tiens ===> http://www.acer.fr/acereuro/page74 [...] 4118915962

Répondre à scoff

J'ai appelé la hotline du magasin où j'ai acheté l'ordinateur et donc sur le bureau Windows (sur le Acer que j'ai) il faut faire ALT+F10 ce qui va lancer le programme de création de CD (pour restaurer Windows)...

Donc voilà pour la solution, merci à tous.

Répondre à Desolation

Tom's Guide > Forum > Hardware > Que vaut le clic droit : Formater ?
Aller à :

Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens