Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de masse sur tour!

Problème de masse sur tour!

Forum Hardware : Problème de masse sur tour!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!!

Je viens de monter ma nouvelle config et je suis exposé à un problème électrique!!!!
De temps en temps,lorsque je touche la partie métallique à l'arrière de ma tour (où se trouvent toutes les différents ports) et bien je prends....DES COUPS DE JUS!!!!!!!
Je pensais au début que c'était de l'électricité statique mais ce n'est pas le cas....
Par contre ca ne le fais pas systématiquement!!!!
Et ca ne fais ca qu'à l'arrière de ma tour,par sur les parties latérales.....

Voila...

Merci de me dire si quelqu'un a déja rencontré le problème et comment il l'a réglé!!

Merci d'avance!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un pote c'est pareil que toi on se prend des bonnes chataignes :pt1cable: en touchant l'arriére ! surement une fuite de courant dans la partie metalique du boitier, et comme il est pas relié a la terre quand tu mets tes mains : bzzz ! alors a part l'alim de ton pc qui peut avoir une fuite et entrer en concact avec le boitier je vois pas

Message édité par couguar@idn le 03-11-2006 à 14:23:29
------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

J'ai bien pensé a ca mais ca m'embete: le boitier et l'alim sont neufs!!!!
C'est un boitier Antec Sonata II
Merci de ta réponse!!!!!
Et pas moyen de démonter l'alimentation pour vérifier???

Répondre à dimephal

tu te prend des chataignes juste quand le pc est allumé ou même quand il est branché (l'alimentation racordé au secteur)

Répondre à couguar@idn

Juste quand il est allumé!

Répondre à dimephal

[Hors Sujet]Mdr moi aussi chui allé chez un pote la je mate son pc allumé et PAF,je me prends une putain de chataigne !!

Essaye de mettre un isolant genre un bout de patafix qui absorberait le courant,on sait jamais^^ !

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

c'est pas normal car l'alimentation du pc est relié a la terre pour justement eviter ce probleme d'isolation si tu change d'alimentation je suis sur que le probleme va disparaitre surtout si elle est encore garantie

Répondre à couguar@idn

Ouais c'est clair +1 pour cougar !

Répondre à ChatFou33

Je tiens a préciser quelque chose que j'ai précisé sur un autre forum et que j'ai omis de préciser sur celui ci!!!!
Mon appart est vieux et n'est pas pourvu de prise de terre a ce que j'ai pu constater.......

Répondre à dimephal

Dans ce cas on peut rien pour toi c'est hyper dangereux! (pas pour le pc) il est pas au normes ton appart donc à moin de faire des travaux prend des gants si tu veux toucher ton pc :)

Répondre à couguar@idn

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de masse sur tour!
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens