Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche nom d'un film (drame, fantastique)

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Aujourd'hui je parlais de films avec une amie et j'ai repensé à un film que j'avais vu y'a déjà un moment et que j'avais relativement apprécié.
Malheureusement, je ne connais ni les acteurs qui jouent dedans ni le titre, alors je m'efforcerais d'être le plus précis dans ma description.

Ce film me fait grandement penser à l'Effet Papillon, puisque le héros passe de passé à futur en permanence, mais bien malgré lui.

En fait, le héros perd sa femme dans un accident de voiture si je me rappelle bien, dans le milieu de la semaine (genre mercredi ou jeudi). Ce jour en question, il va finalement se coucher pour se réveiller non pas le lendemain, mais la veille, ou l'avant veille, et sa femme est toujours vivante.
A chaque fois qu'il va se recoucher, il se réveille le matin à un jour différent de la semaine en question, une fois avant la mort de sa femme, une fois après, et ainsi de suite.
Quand il réussira à comprendre ce qui lui arrive plus ou moins bien, il va ensuite tenter de sauver sa femme, oscillant toujours entre les jours avant la mort de sa femme, et les jours suivant sa mort.

C'est donc cette histoire de voyage dans le temps et des répercussions que cela peut avoir sur l'avenir qui me fait penser à l'Effet Papillon, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Si quelqu'un a une petite idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ^^.

Merci à vous :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde