Islamisation ?
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjours, j'ai entendu parler récemment qu'en France, dans les années a suivre ( dans longtemps quand même ) la France pourrait devenir musulman ? Je en connais pas le type qui parlait ( raciste ou pas je sais pas) Et juste pour éviter toutes confusion je ne suis pas raciste j'ai eu une copine durant 2ans Elle était musulmane bref je sais que ce sujet est peut-être tendu mais il faut en parler ! Musulman , chrétien Athée bouddhiste j'en sais rien j'aimerais juste savoir car oui je l'avoue cela me fait un peut peur bien que je le répette je ne sois pas raciste du tous.
Autres pages sur : islamisation
Lassé par la pub ? Créez un compte
meuh non la France ne va pas devenir musulmane
mais ça ferait quoi de plus ? ou quoi de moins ?
la France est laïque non ? serait elle plus dangereuse si elle était protestante ou catholique ou sioniste ou bouddhiste?
et vous savez en plus ce n'est pas parce que l'on prétend faire partie d'un culte que réellement on y adhères ce qui est le cas en France pour plein de jeunes qui vont vous le dire mais qui ne vont jamais dans leurs cultes respectifs.
une des choses à espérer c'est que les religions perdent pieds un peu, peut être ne verra t'on en face de soi juste des hommes et des femmes.
mais ça ferait quoi de plus ? ou quoi de moins ?
la France est laïque non ? serait elle plus dangereuse si elle était protestante ou catholique ou sioniste ou bouddhiste?
et vous savez en plus ce n'est pas parce que l'on prétend faire partie d'un culte que réellement on y adhères ce qui est le cas en France pour plein de jeunes qui vont vous le dire mais qui ne vont jamais dans leurs cultes respectifs.
une des choses à espérer c'est que les religions perdent pieds un peu, peut être ne verra t'on en face de soi juste des hommes et des femmes.
momo19_89 a dit :
Citation :
Citation :
Je ne suis pas raciste j'ai eu une copine durant 2 ans elle était MusulmaneTu est sur qu'elle était musulmane,elle ne t'a pas demandé de te convertir,tu sais qu'il est interdit pour une musulmane de coucher avec un non musulman.
Je pensais naïvement que l'islam était une religion tolérante, m'aurait-on menti ??
Citation :
c'est de la pub ciblée. par exemple, sur un topic où l'on parlerait du cerveau de certains idnautes, il y aurait une pub pour le yaourt...
+1
Sinon krizm, il y a autant de chances que la France devienne un pays musulman que l'Arabie Saoudite a de chance de devenir laïque.
Tu peut donc dormir sur tes deux oreilles...
rom32@idn a dit :
Donc, personne, en France, mais aussi en Europe et jusqu'au Canada, ne tente d'imposer l'islam ?Va falloir m'expliquer un tas de trucs, dans ce cas.
Que des personnes veuillent que l'islam soit reconnu en tant que tel c'est sûr, mais de là a vouloir l'imposer je ne crois pas que ces mêmes personnes se risquent à ce genre d'action.
Les Français de souche ont du mal à accepter qu'un Landais s'installe en Bretagne, alors tu penses bien qu'un Musulman qui de plus se dit Islamiste veuille imposer ses préceptes, il y a un gouffre abyssal avant de voir les hommes en djellaba et les femmes en burqa.
Explique-moi pourquoi des municipalités du 93, mais aussi Lyon, Strasbourg ont désormais supprimé - ou quasiment supprimé - le porc dans les cantines scolaires, avec à la place des menus sans viande (à Strasbourg cela dit, il existe des menus normaux, et des menus halal) ?
Pourquoi dans les banlieues parisienne, lyonnaise, lilloise etc voit-on des milices de barbus vérifier que les musulmans font bien ramadan, ou porte le voile intégral; pourquoi les gamins non-musulmans, dans certains coins, n'osent même plus en période de ramadan apporter leur goûter à l'école.
Pourquoi dans des hostos, le personnel médical fait face à des difficultés d'ordre confessionnelles face à certain(e)s patient(e)s et leur famille ?
Ce serait anecdotique, si ces faits n'étaient pas également observés ailleurs en Europe.
A part ça, il s'agit d'un fantasme d'eSStrême-droite, il va de soi.
Pourquoi dans les banlieues parisienne, lyonnaise, lilloise etc voit-on des milices de barbus vérifier que les musulmans font bien ramadan, ou porte le voile intégral; pourquoi les gamins non-musulmans, dans certains coins, n'osent même plus en période de ramadan apporter leur goûter à l'école.
Pourquoi dans des hostos, le personnel médical fait face à des difficultés d'ordre confessionnelles face à certain(e)s patient(e)s et leur famille ?
Ce serait anecdotique, si ces faits n'étaient pas également observés ailleurs en Europe.
rom32@idn a dit :
Explique-moi pourquoi des municipalités du 93, mais aussi Lyon, Strasbourg ont désormais supprimé - ou quasiment supprimé - le porc dans les cantines scolaires, avec à la place des menus sans viande (à Strasbourg cela dit, il existe des menus normaux, et des menus halal) ?Pourquoi dans les banlieues parisienne, lyonnaise, lilloise etc voit-on des milices de barbus vérifier que les musulmans font bien ramadan, ou porte le voile intégral; pourquoi les gamins non-musulmans, dans certains coins, n'osent même plus en période de ramadan apporter leur goûter à l'école.
Je veux bien qu'un certain laisse aller lié à une tolérance laxiste existe, mais parler d'islamisation, je ne crois pas. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pointer du doigt ces pratiques et dénoncer leurs auteurs.
Pourquoi fais tu référence à l'extrême droite ?
Parce qu'on est classé extrême-droite lorsqu'on évoque la progression de l'islam dans la sphère publique et que l'on insiste sur le fait qu'elle ne se produit pas exclusivement en France.
Libé a publié un article sur un quartier de Paris avant-hier.
A la fin, on peut lire que 15 à 20% des musulmans pratiquants sont des « fondamentalistes ».
Ce qui représente 200 à 300.000 personnes.
http://www.liberation.fr/societe/01012312355-halal-est-...
Grande influence qu'ils sont, ces « barbus », pour un si petit nombre. Et ce, à cause du clientélisme, du capitalisme.
Autre exemple, si tu prends un vol Air France, tu ne trouveras pas de porc pour certaines destinations; de même, Gate Gourmet, consortium suisse qui fournit de nombreuses compagnies aériennes internationales, ne proposera plus que du halal...
http://www.air-journal.fr/2010-09-16-gate-gourmet-tous-...
Libé a publié un article sur un quartier de Paris avant-hier.
A la fin, on peut lire que 15 à 20% des musulmans pratiquants sont des « fondamentalistes ».
Grande influence qu'ils sont, ces « barbus », pour un si petit nombre. Et ce, à cause du clientélisme, du capitalisme.
Autre exemple, si tu prends un vol Air France, tu ne trouveras pas de porc pour certaines destinations; de même, Gate Gourmet, consortium suisse qui fournit de nombreuses compagnies aériennes internationales, ne proposera plus que du halal...
rom32@idn a dit :
Explique-moi pourquoi des municipalités du 93, mais aussi Lyon, Strasbourg ont désormais supprimé - ou quasiment supprimé - le porc dans les cantines scolaires, avec à la place des menus sans viande (à Strasbourg cela dit, il existe des menus normaux, et des menus halal) ?Pourquoi dans les banlieues parisienne, lyonnaise, lilloise etc voit-on des milices de barbus vérifier que les musulmans font bien ramadan, ou porte le voile intégral; pourquoi les gamins non-musulmans, dans certains coins, n'osent même plus en période de ramadan apporter leur goûter à l'école.
Salut,
Je suis de ton avis bien que tu sois très soft, mais attends-toi à te faire traiter de raciste et xénophobe, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire,
Citation :
Citation :
Je suis de ton avis bien que tu sois très soft, mais attends-toi à te faire traiter de raciste et xénophobe, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire,Non pas raciste(il est mal placé)ni xénophobe puisque c'est un étranger donc le problème ne se pose pas en ces termes.
Si tu était vraiment intelligent Gauthier avant de cautionner des affirmations qui a mon sens méritent d’êtres analysées dans leur vrai contexte qui est l'histoire,tu aurais pu essayer de comprendre ce qui a amené ces municipalité a faire ça .Car je te rappelle que ces municipalités sont élues par des français comme toi et je doute que le porc soit banni de Strasbourg ou de Lille.
Or rom est un nouveau né français, car je te met au défi de détecter un steak halal parmi des des steaks non halal si c'est ça qui menace notre France millénaire c'est que tu n'a rien compris a ton pays.
Mais bien sur cela ne veut pas dire que les problèmes de l'intégrations ne se pose pas.
rom32@idn a dit :
Parce qu'on est classé extrême-droite lorsqu'on évoque la progression de l'islam dans la sphère publique et que l'on insiste sur le fait qu'elle ne se produit pas exclusivement en France.Libé a publié un article sur un quartier de Paris avant-hier.
L'extrême droite n'est pas la seule à montrer son intolérance. A commencé par Éric Besson qui est venu se "rouler" dans l'UMP au lieu de rester dans son parti. Philippe Sarre, en 2008 attaquait Rama Yade indirectement sur sa couleur de peau.
En revanche là ou tu as raison, c'est sur la progression des signes qui permettent de s'interroger sur l'omniprésence de l'Islam.
Pour exemple Martine Aubry est mariée à Jean-Louis Brochen, salafiste et avocat musulman. Si Martine Aubry prend un jour le pouvoir, nous serons à quoi nous en tenir. Nombres d'exemples sur divers sites indiques les penchant (de Martine) pour la défense et la valorisation de l'Islam en France.
Citation :
L'Islam a moins d'un siècle, mais la nouvelle religion est en pleine expansion. Les musulmans ont conquis de manière irresistible toute l'Afrique du nord. En ce début de VIIIème siècle, ils franchissent le détroit de Gibraltar et submergent l'Espagne.711 : Les Arabes musulmans (les «Sarrasins») pénètrent en Espagne et battent le roi Roderic (Rodrigue).
http://his.nicolas.free.fr/Dates/Evenements/PageEveneme...
Ce n'est pas grave !
Ressuscitons Charles Martel et repartons en croisades, c'était déjà l'invasion avant 732. On s'en est bien sorti pourtant.
Tout ceci ! C'est de l'histoire de France, les anciens ont appris ces faits du passé à l'école primaire et il y a eu des interrogations écrites sur ce sujet. Beaucoup en répondant correctement, on pu obtenir leur certificat d'études primaires.
A vrai dire, 732 est une date symbolique, mais elle n'est pas du tout synonyme d'expulsion définitive des musulmans, des territoires francs.
Après avoir été stoppés vers Poitiers en 732, les musulmans se sont repliés en Provence, qu'ils ont lourdement ravagée, remontant même jusque chez les Helvètes.
Ils n'ont été définitivement chassés des royaume francs qu'autour de l'an mil, à la bataille de Tourtour (pas loin de Nice).
Du reste, ils ont laissé leur nom à la chaîne montagneuse barrant les Alpes maritimes (chaîne dite des Maures).
Après avoir été stoppés vers Poitiers en 732, les musulmans se sont repliés en Provence, qu'ils ont lourdement ravagée, remontant même jusque chez les Helvètes.
Ils n'ont été définitivement chassés des royaume francs qu'autour de l'an mil, à la bataille de Tourtour (pas loin de Nice).
Du reste, ils ont laissé leur nom à la chaîne montagneuse barrant les Alpes maritimes (chaîne dite des Maures).
mais bien sur proteger vous du mechant islamiste, accroche un tranche de jambon a votre porte ca les empechera de rentrer....
Plus serieusement comme dis plus haut, il suffit de denonce ces pratiques. Maintenant il es vrai que nos gouvernant mou du genou on tendance a se la jouer bisounours. Et les barbus en profitent bien. Quand a tes histoires d'islamisation des cantines strasbourgeoise, ma soeur bosse dans le plus gros college ZEP de strasbourg, celui a plus forte presence musulmane aussi et il y a du porc a la cantine. Par contre effectivement il y a des dispositions pour le hallal et le kasher. Mais Strasbourg a une forte communaute Turc qui pratique un islam plus modere et qui de facto impose un peu moins les choses.
Pires ca fait maintenant 2 ans que les profs deconseille au parents d'eleve de faire faire le ramadan a leur bambin si cela doit perturber les cours. Et ormis un ou deux raleur il n'y a pas eu de probleme suite a ca parce que techniquement un enfant n'est pas oblige de faire le ramadan, c'est une pratique pour les adulte set jeunes adultes.
Plus serieusement comme dis plus haut, il suffit de denonce ces pratiques. Maintenant il es vrai que nos gouvernant mou du genou on tendance a se la jouer bisounours. Et les barbus en profitent bien. Quand a tes histoires d'islamisation des cantines strasbourgeoise, ma soeur bosse dans le plus gros college ZEP de strasbourg, celui a plus forte presence musulmane aussi et il y a du porc a la cantine. Par contre effectivement il y a des dispositions pour le hallal et le kasher. Mais Strasbourg a une forte communaute Turc qui pratique un islam plus modere et qui de facto impose un peu moins les choses.
Pires ca fait maintenant 2 ans que les profs deconseille au parents d'eleve de faire faire le ramadan a leur bambin si cela doit perturber les cours. Et ormis un ou deux raleur il n'y a pas eu de probleme suite a ca parce que techniquement un enfant n'est pas oblige de faire le ramadan, c'est une pratique pour les adulte set jeunes adultes.
Bonsoir,
Suite au sujet islamisation qui a été développé avec + ou - de dérision, j'en reviens toujours à la même question, à savoir: Pourquoi Plus de 7 millions de portugais ou ibériques se sont intégrés sans problèmes et 4 millions d'arabes° qui sont présent depuis près de 50 ans se font toujours remarqués.
° surtout des maghrebins.
Suite au sujet islamisation qui a été développé avec + ou - de dérision, j'en reviens toujours à la même question, à savoir: Pourquoi Plus de 7 millions de portugais ou ibériques se sont intégrés sans problèmes et 4 millions d'arabes° qui sont présent depuis près de 50 ans se font toujours remarqués.
° surtout des maghrebins.
Allez hop direction section Actu/soc !
Mais je vais me permettre de te répondre :
1) Le portugal, l'espagne, la France ou encore la Pologne partagent la même tradition chrétienne et greco-latine
alors que les musulmans partagent une culture Arabe et musulmane
ce qui fait une différence radicale, qui présente une intégration plus difficile pour les maghrébins et plus facile pour les portugais.
Rien qu'au niveau de la langue les ressemblances entre Espagnole, Italien et Français sont telles que l'apprentissage est beaucoup plus facile
Ce qui est, on est d'accord pas du tout le cas pour la langue arabe.
2) Les musulmans ont été plus sujet aux discriminations raciales
Les portugais si ils ont été également stigmatisé à leurs arrivées demeure de races blanches et n'ont pas de ressentis contre la France, alors que le "bougnoule" est devenu progressivement une insulte d'autant plus humiliante qu'elle est purement raciste
3) En effet les maghrébins surtout les Algériens (majoritairement immigré) ont livré une guerre coloniale à la France pendant des années après 130 ans d'occupations humiliantes et violentes par la France.
Une guerre qui a été passionnels entre les 2 pays car la France considéré l'Algérie comme une partie de son territoire il y'avait d'ailleurs près d'un million d'européen en Algérie (donc colonie de peuplement)
Un guerre qui a laissé derrière elle près de 300 000 à 400 000 morts côté algériens voire 1millions et demi selon le gouvernement Algériens accompagné de massacres et de tortures des 2 côtés des camps
Bref même si ils sont venus ici pour des motifs économiques au départ, ils ont pas oublié que la France a fait un joli feu d'artifice dans leurs pays.
4) sans oublier que contrairement aux portugais et autres, ils n'ont pas eu l'occasion (ou n'ont pas voulus) se dégager du communautarisme
Mais je vais me permettre de te répondre :
1) Le portugal, l'espagne, la France ou encore la Pologne partagent la même tradition chrétienne et greco-latine
alors que les musulmans partagent une culture Arabe et musulmane
ce qui fait une différence radicale, qui présente une intégration plus difficile pour les maghrébins et plus facile pour les portugais.
Rien qu'au niveau de la langue les ressemblances entre Espagnole, Italien et Français sont telles que l'apprentissage est beaucoup plus facile
Ce qui est, on est d'accord pas du tout le cas pour la langue arabe.
2) Les musulmans ont été plus sujet aux discriminations raciales
Les portugais si ils ont été également stigmatisé à leurs arrivées demeure de races blanches et n'ont pas de ressentis contre la France, alors que le "bougnoule" est devenu progressivement une insulte d'autant plus humiliante qu'elle est purement raciste
3) En effet les maghrébins surtout les Algériens (majoritairement immigré) ont livré une guerre coloniale à la France pendant des années après 130 ans d'occupations humiliantes et violentes par la France.
Une guerre qui a été passionnels entre les 2 pays car la France considéré l'Algérie comme une partie de son territoire il y'avait d'ailleurs près d'un million d'européen en Algérie (donc colonie de peuplement)
Un guerre qui a laissé derrière elle près de 300 000 à 400 000 morts côté algériens voire 1millions et demi selon le gouvernement Algériens accompagné de massacres et de tortures des 2 côtés des camps
Bref même si ils sont venus ici pour des motifs économiques au départ, ils ont pas oublié que la France a fait un joli feu d'artifice dans leurs pays.
4) sans oublier que contrairement aux portugais et autres, ils n'ont pas eu l'occasion (ou n'ont pas voulus) se dégager du communautarisme
l'image de la france dans le monde (j'en sais quelque chose depuis ici shanghai) est que c'est le pays des bisounours, on a pas de probleme nous francais. On a de l'argent, nous francais. En plus le gouvernement nous en donne, nous francais.
Et ouais quand t'es un pauvre clanpin qui gagneses 250 euro (voir largement moins) et que tu entend que en france le salaire minimum passe la barre des 1000 euro... tu l'aime ou pas le pays tu t'y pointe parce que c'est tout de meme l'assurance (illusoire on est d'accord) d'une vie meilleur.
C'est seulemement une fois arrive que la situation change, pays en deroute, chomage, prix hallucinament eleve, racisme. Du coup il est facile de se recentrer sur ce que tu connais donc ta communaute. C'est un reflex naturel en groupe on est plus fort que tout seul. dommage cependant que ce phenomene de commun aute ne soit pas exploiter pour ameliorer les choses, seulment pour critiquer ou contourner le systeme. Dommage.
Mais encore une fois c'est ce que les juifs font aussi et ont ne leur dit rien, tout simplement parce qu'ils utilisent leur communautarisme a des fins positive, de travail. Le jour ou les arabes musulman de france commencerons a bosser en mode communautaire ils commencerons a sortir de leur ghetto intellectuel.
Et ouais quand t'es un pauvre clanpin qui gagneses 250 euro (voir largement moins) et que tu entend que en france le salaire minimum passe la barre des 1000 euro... tu l'aime ou pas le pays tu t'y pointe parce que c'est tout de meme l'assurance (illusoire on est d'accord) d'une vie meilleur.
C'est seulemement une fois arrive que la situation change, pays en deroute, chomage, prix hallucinament eleve, racisme. Du coup il est facile de se recentrer sur ce que tu connais donc ta communaute. C'est un reflex naturel en groupe on est plus fort que tout seul. dommage cependant que ce phenomene de commun aute ne soit pas exploiter pour ameliorer les choses, seulment pour critiquer ou contourner le systeme. Dommage.
Mais encore une fois c'est ce que les juifs font aussi et ont ne leur dit rien, tout simplement parce qu'ils utilisent leur communautarisme a des fins positive, de travail. Le jour ou les arabes musulman de france commencerons a bosser en mode communautaire ils commencerons a sortir de leur ghetto intellectuel.
Citation :
Ta réponse est digne et pertinente malgré qu'elle soit partisane, mais cela n'explique pas dans ce cas , après tout le mal qu'à fait le France, cette émigration massive vers notre pays.Je reconnais qu'il y'a une prise de position "partisane" après si tu veux un argument de l'autre clivage politique auquel j'adhère, je déplore par exemple la dévalorisation de l'assimilation après une ôde aux multiculturalisme entamé dans les années 80 dans notre pays et qui est aujourd'hui un échec partout en Europe (où l'immigration est conséquente) et là tu verras qui je vise.
Je ne sais pas trop si je me trompe,mais je me dis quand même que ces difficultés d'intégration et les discriminations dont ils peuvent faire l'objet est aussi dû à l'image du monde arabe/musulman caricaturé par les principaux faits d'actualité : je parle notamment de AQMI,Al qaida etc....Et c'est vraiment dommage d'assimiler des terroristes qui disent "tuer au nom d'Allah" à toute une communauté.
gauthier2 a dit :
il faut bien vivre.......les enfants ça rapporte......par contre, les familles catho a la "de villiers" qui font plus de 5 enfants en moyenne, eux, c'est normal...
la raison est la mème pourtant, ils pensent que la contraception c'est mal,que si un enfant arrive, c'est la volonté de dieu.
Citation :
Comme tu dis, lorsque les arabes musulmans de France commenceront à travailler, mais ils travaillent dur de 14 à 18 Hres au PMU et même en nocturne 2X par semaine.t'as pas l'impression de généraliser et d'ètre insultant envers tout un tas de gens qui bossent parfois dur juste parce tu en vois quelques uns vivre comme ça ?
De toute façon, les arabes sont des voleurs, les espinguoins et portos sont des maçons, les Italiens sont des mafieux, les Allemand sont des nazis, les Belges sont tous idiots, les roux mangent des enfants, les Asiatiques ont des petites bites, les Américains sont des gros sacs, les Français sont les meilleurs.
Si vous voulez d'autres analyses poussées sur n'importe quel peuplade, n'hésitez pas à me les demander.
Si vous voulez d'autres analyses poussées sur n'importe quel peuplade, n'hésitez pas à me les demander.
Citation :
Ta réponse est digne et pertinente malgré qu'elle soit partisane, mais cela n'explique pas dans ce cas , après tout le mal qu'à fait le France, cette émigration massive vers notre pays.Je vais être ultra partisan français histoire de compenser un peu ce que tu trouve « partisan »
Alors si tu veux savoir les origines de cette compétition pays musulmans et occidentaux, il faut remonter aux événements qui ont permi la fondation du groupe des « frères musulmans » en Egypte.
A cette époque la culture occidentale se développe comme la meilleure façon de vivre, de nombreux dirigeants de pays musulmans, suite à la chute de l’empire Ottoman, vont d’ailleurs essayer de convertir de force leurs populations majoritairement musulmanes en pays à l’image de l’occident. Le plus grand exemple est le Shah d’Iran.
Cette volonté de faire passer les préceptes de l’Islam comme une religion sans avenir, dépassé… va former une radicalisation de certaines personnes et développer les mouvements Islamistes radicaux cherchant à imposer les principes de l’Islam comme véritable alternative à la vision occidentale, s’en suivra la création de l’Arabie saoudite tel que nous la connaissons aujourd’hui, la radicalisation de l’Iran… (voila pourquoi les musulmans ont des difficultés à s'intégrer, la culture musulman a pour vocation à "combattre" la culture occidentale et non à s'y soumettre.)
Pour l’Algérie, le problème c’est qu’il y avait des abus manifestes de la France dans ce pays ce qui a permis la création du FLN, un mouvement qui cherchait à obtenir l’indépendance vis-à-vis de la France s’assurait l’appuie des algériens en leurs promettant un monde meilleur…
Malheureusement une fois l’Algérie indépendante et le FLN au pouvoir, manque de chance, le pays n’a pas réussi à assurer sa prospérité, la corruption s’est développée pour finalement n’enrichir que les proches du parti au pouvoir. Les algériens n’avaient plus qu’à partir pour espérer une vie meilleure et quel meilleur endroit que la France vu qu’ils parlent français ? De plus y a toutes ces rumeurs en France y a plein d’argent… (et voila pourquoi y a beaucoup d'immigration)
viciouus a dit :
Allez hop direction section Actu/soc !Une chose que je ne comprends pas, à moins que j'aie la berlue : ce sujet était déjà, en tout cas avant-hier lors de ma dernière intervention, dans Actu-Société; comment a-t-il pu se retrouver dans DG ?...
Citation :
1) Le portugal, l'espagne, la France ou encore la Pologne partagent la même tradition chrétienne et greco-latine alors que les musulmans partagent une culture Arabe et musulmane
La majorité des asiat naturalisés français n'est pas catholique; tu as des bouddhistes, des caodaïstes, des confucianistes, des hindouistes et on doit être une petite poignée de culture chrétienne.
Parmi les derniers arrivés, peu sont assimilés et il s'agit d'une population généralement modeste.
Citation :
Rien qu'au niveau de la langue les ressemblances entre Espagnole, Italien et Français sont telles que l'apprentissage est beaucoup plus facile Ce qui est, on est d'accord pas du tout le cas pour la langue arabe.
Le Maghreb ayant été colonisé (colonie de peuplement en ce qui concerne l'Algérie), je doute qu'il y ait un grand nombre d'Algériens qui ne sache pas parler français...
Citation :
2) Les musulmans ont été plus sujet aux discriminations racialesEuh, être musulman, c'est appartenir à une race ?...
Citation :
Les portugais si ils ont été également stigmatisé à leurs arrivées demeure de races blanches et n'ont pas de ressentis contre la France, alors que le "bougnoule" est devenu progressivement une insulte d'autant plus humiliante qu'elle est purement racisteQuid des blagues sur le Portugais maçon, la Portugaise femme de « ménache » ? quid des Italiens qui se sont fait bastonner, parfois tuer dans le sud de la France; les insultes « sale Rital, buitonni ou que sais-je » ?
Et les « sales Polaks », ne valent-ils pas les « sales bougnoules » ?
Au passage, le terme bougnoule désignait au départ les Bougnats, càd les... Auvergnats, montés sur Paris pour trouver du boulot.
Racisme anti-Auvergnats ?
C'est comme nha quê pour désigner les Viets; ça signifie en gros bouseux, en quoi serait-ce raciste ?
Il existe des blagues sur la bêtise des Belches une foué, je n'ai jamais entendu parler de procès pour racisme anti-Belges. De même, les Auvergnats et les Ecossais sont vus dans l'imagerie populaire comme pingres, je doute qu'il y ait eu des procès pour anti-auvergnatophobie, ou anti-scotishophobie.
En revanche si tu balances une blague sur les juifs qui seraient pingres, là...
Idem, vanner un Corse pour sa paresse n'a jamais provoqué de procès; mais si tu te hasardes à dire qu'un Africain, c'est paresseux, là, SOS Racisme peut te tomber dessus.
Enfin, les têtes-de-nègre etc ont disparu du vocabulaire, mais on dit toujours s'enfiler un petit jaune; là, ce n'est pas raciste.
Bref c'est très curieux..
Par ailleurs, pourquoi se pointer en France, lorsqu'on hait la France ?
Citation :
3) En effet les maghrébins surtout les Algériens (majoritairement immigré) ont livré une guerre coloniale à la France pendant des années après 130 ans d'occupations humiliantes et violentes par la France.Une guerre qui a été passionnels entre les 2 pays car la France considéré l'Algérie comme une partie de son territoire il y'avait d'ailleurs près d'un million d'européen en Algérie (donc colonie de peuplement)
C'est cela justement qui n'est pas cohérent : ils ont âprement lutté pour leur indépendance, les blessures sont encore profondes, mais non, c'est chez leur ancien colonisateur qu'ils se pointent... Masochisme ?
Citation :
4) sans oublier que contrairement aux portugais et autres, ils n'ont pas eu l'occasion (ou n'ont pas voulus) se dégager du communautarismeLes Portugais, pas communautarisés ? tu plaisantes, plus haut, ou dans un autre sujet, j'indiquais au contraire que les Portugais sont les moins assimilés des immigrés européens.
Et les Chinois, Viets etc de la dernière vague, les Indo-Pakistanais, ils sont assimilés ? non, ils restent entre eux.
tonton2 a dit :
par contre, les familles catho a la "de villiers" qui font plus de 5 enfants en moyenne, eux, c'est normal...
la raison est la mème pourtant, ils pensent que la contraception c'est mal,que si un enfant arrive, c'est la volonté de dieu.
La fécondité des couples catholiques notamment tradi doit être supérieure à celle des Français non croyants/non pratiquants, mais d'une part le nombre de cathos tradi est réduit (100.000 par là), d'autre part il s'agit de familles relativement aisées puisqu'elles sont généralement issues de l'ancienne noblesse.
On retrouve ainsi un paquet de leurs fils, parfois filles, dans les écoles d'officiers, à Polytechnique etc.
En ce qui concerne les familles de culture musulmane (Maghreb, Afrique sub-saharienne, Turquie principalement), la 1ère voire la 2ème génération a dû faire autant d'enfants que dans le pays d'origine*, mais la tendance, du moins pour les Maghrébins, est à un nivellement de leur fécondité avec celle des autres Français.
* Les Algériens en France étaient quelque 900.000 à la fin des années '70.
Ils sont aujourd'hui évalués à 2 Mn par l'Algérie : en 40 ans, cette population a plus que doublé; même si cette augmentation de population est aussi due aux mouvements migratoires.
A titre de comparaison, la population autochtone dans ce qui est devenu l'Algérie était de près de 11 Mn en 1962; elle est aujourd'hui de 35 Mn.
Pour les Turcs, ils sont évalués à 330.000 en France, descendants compris.
Mais, à l'inverse des Maghrébins de France, les Turcs de France ont un taux de fécondité supérieur à celui de leur pays d'origine : si en moyenne les ménages français sont composés de 2.3 personnes (source INSEE 2005), les ménages turcs de France et plus généralement d'Europe sont en moyenne composés de 4 personnes (source ce dossier sur les Turcs d'Europe).
Enfin, les Africains sub-sahéliens étaient eux évalués à un peu moins de 600.000 en France en 2005 (cf INSEE; +45% par rapport à 1999); leur taux de fécondité reste élevé (les taux de fécondité de l'Afrique sub-sahélienne sont les plus élevés au monde; au Mali par ex il est de 6.4 enfants par femme; au Niger il est de 6.7 e/f etc).
Citation :
Comme tu dis, lorsque les arabes musulmans de France commenceront à travailler, mais ils travaillent dur de 14 à 18 Hres au PMU et même en nocturne 2X par semaine. En tant qu'"arabe" et ne dormant que 4 heures par nuits à cause du boulot, je demande l'autorisation de traiter le posteur de ce message de gros con.
Question idiote, Ali_Lou, mais si tu es Algérien comment peux-tu être Arabe ?
Si ce n'est parce que les Arabes ont massacré, colonisé et islamisé les Berbères...
Quid de la colonisation de ce qui est devenue l'Algérie, par les Ottomans ?
Moi, on me reproche souvent de me sentir Français, mais toi, comment vis-tu ton arabité, sachant que celle-ci est la conséquence d'une colonisation opérée à la force du cimeterre ?
Car si le FLN exige repentance de la part de la France, je ne vois pas d'Algériens, hormis les Kabyles, exiger repentance de la part des Arabo-musulmans...
Si ce n'est parce que les Arabes ont massacré, colonisé et islamisé les Berbères...
Quid de la colonisation de ce qui est devenue l'Algérie, par les Ottomans ?
Moi, on me reproche souvent de me sentir Français, mais toi, comment vis-tu ton arabité, sachant que celle-ci est la conséquence d'une colonisation opérée à la force du cimeterre ?
Car si le FLN exige repentance de la part de la France, je ne vois pas d'Algériens, hormis les Kabyles, exiger repentance de la part des Arabo-musulmans...
Question difficile, et ce n'est pas pour rien que j'ai mis "arabe" entre guillemets.
Le distinguo arabe/berbère n'est pas fait par beaucoup de français, c'est pour ça que j'ai simplifié en disant "arabe".
Je suis Kabyle d'ailleurs, et la question de l'identité berbère est intéressante, mais c'est un autre débat que je mène sur des forums Algériens, et qui n’intéresserait personne ici.
Le distinguo arabe/berbère n'est pas fait par beaucoup de français, c'est pour ça que j'ai simplifié en disant "arabe".
Je suis Kabyle d'ailleurs, et la question de l'identité berbère est intéressante, mais c'est un autre débat que je mène sur des forums Algériens, et qui n’intéresserait personne ici.
Ben pour ma part ça m'intéresse, car j'ai eu des collègues kabyles, arabes (mutés donc j'en parle au passé); et j'ai un collègue dont la compagne est elle aussi kabyle.
Lui sait différencier grâce au prénom/nom un Kabyle d'un Arabe; les Kabyles ont par ex parfois « aït » dans le patronyme.
Je crois que je l'avais déjà écrit, mais il me disait qu'en Kabylie, des routes étaient recouvertes de slogans anti-Arabes à la façon des messages écrits à la craie lors du Tour de France.
De même, si est observée actuellement en Kabylie une progression du christianisme - évangélisme américain essentiellement - c'est par repli identitaire face à l'arabisation et l'islamisation orchestrée par le FLN.
Et c'est parce que je sais la différence Berbères/Arabes, que je ne comprends pas pourquoi le FLN exige repentance de la part de la France, et non envers les Arabo-musulmans qui ont colonisé, massacré et finalement modifié l'assise culturelle des Algériens de souche, càd les Berbères..
Et je sais que les Berbères ont chaque fois tenté de résister aux colonisateurs, qu'ils soient Romains, Vandales, Arabes ou Français.
Cela me fait donc bien marrer lorsque je vois une Bouteldja, Algérienne d'origine, habiter en France et soutenir les mouvements pro-Palestine en scandant comme tant d'autres comme elle « résistance !! » : si elle était cohérente avec elle-même, elle refuserait son arabité, son islamité, et fuirait la France pays de son ancien colonisateur.
Lui sait différencier grâce au prénom/nom un Kabyle d'un Arabe; les Kabyles ont par ex parfois « aït » dans le patronyme.
Je crois que je l'avais déjà écrit, mais il me disait qu'en Kabylie, des routes étaient recouvertes de slogans anti-Arabes à la façon des messages écrits à la craie lors du Tour de France.
De même, si est observée actuellement en Kabylie une progression du christianisme - évangélisme américain essentiellement - c'est par repli identitaire face à l'arabisation et l'islamisation orchestrée par le FLN.
Et c'est parce que je sais la différence Berbères/Arabes, que je ne comprends pas pourquoi le FLN exige repentance de la part de la France, et non envers les Arabo-musulmans qui ont colonisé, massacré et finalement modifié l'assise culturelle des Algériens de souche, càd les Berbères..
Et je sais que les Berbères ont chaque fois tenté de résister aux colonisateurs, qu'ils soient Romains, Vandales, Arabes ou Français.
Cela me fait donc bien marrer lorsque je vois une Bouteldja, Algérienne d'origine, habiter en France et soutenir les mouvements pro-Palestine en scandant comme tant d'autres comme elle « résistance !! » : si elle était cohérente avec elle-même, elle refuserait son arabité, son islamité, et fuirait la France pays de son ancien colonisateur.
Oui, c'est paradoxal je suis d'accord.
Beaucoup d'historiens de posent la question; pourquoi les arabes ont-ils tenus contrairement à tous les autres colonisateurs?
La réponse n'est pas donné.
Le fait est aussi que les deux peuples (Kabyle/Arabe) ont été beaucoup mêlés, donc difficile de dire aujourd'hui qui est quoi.
En ce qui me concerne, je ne suis pas pour l'autonomie de la Kabylie revendiquée par certains (un peu comme certains corses), mais je fait partie de la frange rejetant le pouvoir synonyme d'"islamisation ".
J'utilise ces mots mais ils ne sont pas à prendre au premier degrés; l'Algérie n'est pas un pays laïque, c'est le premier problème à régler.
Islamisation, c'est dans ce cas les cours d'éducation islamique dés le primaire, l'interdiction de pratiquer une religion, la construction effrénée de mosquée dans des lieux même ou il n'existe ni école ni hôpital.
Beaucoup d'historiens de posent la question; pourquoi les arabes ont-ils tenus contrairement à tous les autres colonisateurs?
La réponse n'est pas donné.
Le fait est aussi que les deux peuples (Kabyle/Arabe) ont été beaucoup mêlés, donc difficile de dire aujourd'hui qui est quoi.
En ce qui me concerne, je ne suis pas pour l'autonomie de la Kabylie revendiquée par certains (un peu comme certains corses), mais je fait partie de la frange rejetant le pouvoir synonyme d'"islamisation ".
J'utilise ces mots mais ils ne sont pas à prendre au premier degrés; l'Algérie n'est pas un pays laïque, c'est le premier problème à régler.
Islamisation, c'est dans ce cas les cours d'éducation islamique dés le primaire, l'interdiction de pratiquer une religion, la construction effrénée de mosquée dans des lieux même ou il n'existe ni école ni hôpital.
Je lis pas mal la presse algérienne, et je note que c'est en Kabylie que l'Etat est le plus défaillant.
Un article m'avait particulièrement frappé, mais la pagination d'El Watan a changé donc je ne le retrouve pas : dans une wilaya de Kabylie, l'Etat avait donné le choix aux habitants entre l'eau courante, ou le transport scolaire...
La population avait préféré que soit assuré le transport scolaire, car c'est par l'instruction qu'on peut essayer de s'élever.
C'est aussi en Kabylie que surviennent les réguliers enlèvements par l'AQMI & co. Face à la colère de Kabyles, j'avais lu il y a quelques mois que le gouvernement algérien (coalition RND, majoritaire + FLN, minoritaire; tu vois je suis un peu ce qu'il se passe là-bas
) avait martelé que, non non, il n'était pas en guerre (sic) contre la Kabylie...
Pas en guerre, mais la Kabylie est méprisée du pouvoir central.
A propos d'autonomie/indépendance, un jour de printemps 2008, par hasard, je sortais du métro place de la République ou de la Nation, et y était organisée une vaste manifestation chinoise anti-tibétaine.
Et, perdu parmi les centaines de Chinois, une poignée d'irréductibles Kabyles, avec une banderole appelant à l'indépendance ou plus d'autonomie je ne sais plus, de la Kabyle.
Mais, comme tu dis, l'autonomie n'apporterait pas grand chose je suppose.
Quant à l'islamisation de l'Algérie, elle est d'autant plus inquiétante que l'Algérie a été saignée par des barbus, dans les années '90.
Le rapport avec la France, c'est qu'une partie des imams « sévissant » en France vient directement d'Algérie : comment imaginer que ces imams-là puissent être des « modérés », selon l'expression consacrée ?....
Un article m'avait particulièrement frappé, mais la pagination d'El Watan a changé donc je ne le retrouve pas : dans une wilaya de Kabylie, l'Etat avait donné le choix aux habitants entre l'eau courante, ou le transport scolaire...
La population avait préféré que soit assuré le transport scolaire, car c'est par l'instruction qu'on peut essayer de s'élever.
C'est aussi en Kabylie que surviennent les réguliers enlèvements par l'AQMI & co. Face à la colère de Kabyles, j'avais lu il y a quelques mois que le gouvernement algérien (coalition RND, majoritaire + FLN, minoritaire; tu vois je suis un peu ce qu'il se passe là-bas
) avait martelé que, non non, il n'était pas en guerre (sic) contre la Kabylie...Pas en guerre, mais la Kabylie est méprisée du pouvoir central.
A propos d'autonomie/indépendance, un jour de printemps 2008, par hasard, je sortais du métro place de la République ou de la Nation, et y était organisée une vaste manifestation chinoise anti-tibétaine.
Et, perdu parmi les centaines de Chinois, une poignée d'irréductibles Kabyles, avec une banderole appelant à l'indépendance ou plus d'autonomie je ne sais plus, de la Kabyle.
Mais, comme tu dis, l'autonomie n'apporterait pas grand chose je suppose.
Quant à l'islamisation de l'Algérie, elle est d'autant plus inquiétante que l'Algérie a été saignée par des barbus, dans les années '90.
Le rapport avec la France, c'est qu'une partie des imams « sévissant » en France vient directement d'Algérie : comment imaginer que ces imams-là puissent être des « modérés », selon l'expression consacrée ?....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :