[ IDN's pop ! ] News en vrac ...
Forum Musique / Radio : [ IDN's pop ! ] News en vrac ...
Bonsoir à tous,
Ca fait un p'tit bout de temps que j'avais pas fait de topic découverte ou autre, alors je viens m'excuser en vous proposant un tout nouveau prototype de topic, qui m'est venu à l'idée alors que je pionçais à moitié : en fait, je compte vous poster quelques news sur des groupes de musique à tendance pop/rock (car y en a qui ont un style bien défini gnagnagna, donc je généralise, c'est plus facile, voilà bref je vais pas vous parler de trash metal ou de hip-hop cambodgien), et de ce fait vous faire écouter mes morceaux préférés de ces groupes, voire peut-être même vous faire découvrir une musique sympathique !
Allez c'est partit, ouvrez grand vos yeux et surtout, vos oreilles ..!
Portishead : le grand retour.
Une nouvelle qui m'a réjouie au plus haut point : les membres de Portishead, après 10 ans d'absence, deux divorces et de nombreux projets solos, ont annoncé officiellement la sortie de leur futur album, Third, dans les bacs le 20 avril prochain. Une nouvelle ne venant jamais seule, ils se produiront à Paris le 5 mai.
Ma playlist : étant grande fan de l'album Dummy, voici mes cinq chansons préférées ...
Glory box / Regarder le clip
Biscuit
Strangers
Numb / Regarder le clip
Wandering star / Regarder un live
The Do, une bien agréable découverte.
Oh que oui ! La fameuse chanson On my shoulders inonde les ondes, et ravit les deux protagonistes Olivia B. Merilahti et Dan Levy, qui ne s'attendaient pas à un tel succès. Le premier album, Mouthful, est sorti en janvier, et voici le groupe en tournée dans toute la France.
Ma playlist :je n'ai pas encore pu me procurer l'album, mais un ami va me le prêter, donc pour l'instant, je vous convie à aller faire un tour sur leur Myspace. N'empêche, ça reste vachement utile ces p'tites choses là.
Regarder le clip On my shoulders
Dandy Warhols, nouvel album.
Les types qui se disent "similaires au meilleur groupe de la planète" vont sortir leur septième album le 5 mai, intitulé Earth of the Dandy Warhols, la preuve !
On attend les date de tournée avec impatience.
Ma playlist :
We used to be friend / Regarder le clip
Bohemian like you / Regarder le clip (je vous préviens, y a des zezettes et des roulages de pelles masculines)
Green
My bloody valentine come back !
Après seize ans d'absence scénique, les créateurs du chef d'oeuvre Loveless sont enfin de retour ! Bon, évidemment, rien de beau en France, puisque leurs futurs concert se dérouleront fin juin/début juillet dans les villes anglaises que sont Londres, Manchester et Glasgow. Nouvel album en vue ?
Ma playlist :
Only shallow / Regarder le clip
When you sleep
Come in alone
I only said
Hey hey my my : premier album.
Après l'EP Hey hey my my de 2006, le duo parisien dont le nom devrait vous rappeler une certaine chanson de Neil Young persiste et signe, avec le maxi Too much space, dans les bacs le 23 avril prochain.
Ma playlist : J'ai découvert ce groupe hier soir grâce à Tonolo, je vous invite donc à écouter quelques mélodies sur leur Myspace. Je suis personnellement fan de la chanson Poison.
Voilà, cette news IDN se termine, en espérant que cela vous a plus ...
@ bientôt sur la sectio Musique/Radio, GF.
Merci GrandeFolle de m'avoir fait découvrir Portishead.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci pour ces découvertes GF :-)
[HS]Et merci de m'avoir fait rappelé la date du concert de Portishead
j'suis arrivé trop tard pour les places !!! Erfff
[/HS]
Message édité par Gonzo- le 13-02-2008 à 22:05:36
Répondre à Gonzo-
Joli concept GF. ![]()
The Do j'aime pas mal, la voix de la chanteuse est vraiment jolie. Portishead je connaissais pas et j'aime bien aussi, très sympa. Par contre Hey Hey My My je suis pas fan, c'est un peu chiant. J'ai essayer d'écouter leur album, qui est annoncé en large et en travers sur deezer, et à part quelque chansons (dont poison) je me suis ennuyé ferme... je préfère en rester à ça.
Message édité par ledzepfan42 le 13-02-2008 à 22:22:51
Ca m'étonne que vous ne connaissiez pas Portishead =)
Contente de vous avoir fait découvrir de nouvelles musiques, ça me donne envie de plancher sur une découverte pop/folk !
Répondre à Grandefolle
| Yama310 a écrit : Merci GrandeFolle de m'avoir fait découvrir Portishead. |
Haaaaan !!! Le looser il connaissait pas Portishead !
Bon ben, j'ai un taqué de trucs à écouter pour me remettre à niveau... ^^
En attendant, j'en profite pour vous faire écouter un artiste que je viens de découvrir (merci Deezer) : Patrick Watson.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
The Do, c'est un groupe d'avenir !
| Spoiler : contente ? |
Je connaissais déjà On my shoulders, vais voir ce qui ont fait d'autres, merci.
Répondre à Angeldark
Grandefolle, je t'aime et si je pouvais, je te ferais des bébés.
J'adooooooooooooooooooooooooore The Dandy Warhols !
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Grandefolle, je t'aime et si je pouvais, je te ferais des bébés. |
C'est dramatique ces problèmes d'impuissance quand même....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pffffff....
L'impuissance en question a 21 ans, mesure 1m65 (je crois) et a deux genoux ultra dangereux quand ils sont bien utilisés...
Répondre à Exoseth
Merci Exoseth d'avoir mis The Dandy Warhols que tu m'a fais découvrir.
Je
ce titre.
Répondre à djej68
| Exoseth a écrit : Grandefolle, je t'aime et si je pouvais, je te ferais des bébés.
|
C'est ma préférée de ce groupe
Je l'ai connue en regardant la série Six Feet Under.
Répondre à Gonzo-
| ledzepfan42 a écrit : Portishead je connaissais pas et j'aime bien aussi, très sympa. |
je ne connais pas beaucoup mais ça m'étonnerais que tu ne connaisses pas celle la:
Message édité par tyb1516 le 14-02-2008 à 17:10:02
Il doit sûrement connaître. C'est pas possible
Répondre à Gonzo-
Mais heu, j'ai déjà mis ces chansons dans ma playlist
(Tyb, hérétique, un autoplay !)
D'ailleurs, à chaque fois que j'écoute Glory Box, j'imagine une femme ignoblement sexy devant moi : je suis tarée ou la chanson a une consonnance très érotique ?
Répondre à Grandefolle
Non non t'es pas tarée. Moi ça me donne envie de poser des rideaux
Répondre à Gonzo-
Cool, un nouveau Portishead!
| Grandefolle a écrit : Mais heu, j'ai déjà mis ces chansons dans ma playlist |
je faisais simplement un zoom sur celle ci
| Citation : (Tyb, hérétique, un autoplay !) |
ah oui oups, c'était sans le vouloir...
| Citation : D'ailleurs, à chaque fois que j'écoute Glory Box, j'imagine une femme ignoblement sexy devant moi : je suis tarée ou la chanson a une consonnance très érotique ? |
pareil...
Drapal sur ce joli topic !!!
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle
Le boulet, je connaissais déjà The Do ! Je l'avais découvert sur Pingoo.com il y a déjà quelques temps. Je m'en suis rappelé en écoutant On my shoulders...
Bref, d'ailleurs pour ceux que intéresse (ou pas), je vais les voir en concert le 02 mars à Dijon (La vapeur). Ce qui me réjouit aussi, c'est que je vais aussi voir Moriarty ! Je vais enfin pouvoir les voir après deux loupages à causes de concert complet !
Répondre à Exoseth
De retour de Dijon. J'ai enfin pu voir Moriarty. J'ai pris une énoooooorme claque ! C'est juste énorme !!!!
J'ai également vu The Dø... C'est génial. L'album parait bien fade maintenant au vue de l'énergie et de l'intensité qu'ils dégagent sur scène !
Répondre à Exoseth
Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.