Salut, je suis en terminale S, et cela fait 2 ans que je suis dispensé en sport, et donc les profs de 1ere S ont en parlé l'an dernier avec la classe, mais j'y été pas. Je voudrais savoir ce qui ce passe en EPS en terminale, avec les options, tout ca...option facultative...j'en ai entendu parlé mais je voudrais en savoir le maximum la dessus. Est-ce on doit choisir en debut d'année ou en fin d'année ce que l'on fera au bac? J'en sais très très peu sur ca, merci d'avance de m'eclairer sur tout cela, sur chaque chose que vous savez, merci de me le dire, j'en sais très peu. Encore merci d'avance!
Je crois que sa fait le suivi de la 1ére tu choisis un menu de sport qui sont proposé dans ton lycée du genre: TenisTable/3x500m/Volley/Basket, puis dans le menu ta un partie majeur plus gros coéff, soit ici pour la c'est le 3x500. Puis je crois que ton professeur de sport en fonction de tes performances te notes pour le bac.
tu choisis un menu comme l'a dit jojocounter et chaque note (il y en a troic car il y a trois sports par menu) est ta note de bac, en fait le bac sport s'effectue tout au long de l'année et non en juin comme les autres matières.
Donc ce que tu choisis normalement à la toute première scéance de sport de l'année, c'est les sports pour le bac.
Je ne sais pas trop si c'est cela que tu demandais, mais j'espere t'avoir un peu éclairé.
Au début de l'année, tu choisis un menu (de préfèrence celui suivit pendant la 1ère). Si tu n'as pas eu d'EPS en 1ère tu choisis parmit les même menu, mais tu seras simplement désavantagé (bah tes camarades sont plus entraînés que toi !).