retractation achat pc portable a la fnac
Forum Discussions Générales : retractation achat pc portable a la fnac
Salut,
Je viens d'acheter un pc portable a la fnac.
Finalement celui la ne me conviens pas.
Je crois que l'on dispose d'un délai pour se rétracter.
Le fait que cela soit un pc portable ne pose-t'il pas de problèmes ?
Va les voir et demande leur, ça ira plus vite
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Normalement la Fnac est tenu de te rembourser le portable ou de te l'échanger ! C'est la loi sur la consommation qui dit ça et ça marche que ce soit en magasin physique ou sur internet sur tout les produits ( à part qq exeptions comme les sous-vetements par exemple) . Bien entendu l'ordi ne doit pas être endomagé =D . A mon avis t'auras pas de problème parce que je pense que la Fnac a une réputation a tenir et je crois qu'ils ont un bon service client !
J'espère que ca va bien se passer pour toi !
Je l'ai ramené, pas de problèmes. Le vendeur a quand même vérifié deux ou trois trucs sur le pc.
Super !
| marsupilami64 a écrit : Normalement la Fnac est tenu de te rembourser le portable ou de te l'échanger ! C'est la loi sur la consommation qui dit ça et ça marche que ce soit en magasin physique ou sur internet sur tout les produits ( à part qq exeptions comme les sous-vetements par exemple) . Bien entendu l'ordi ne doit pas être endomagé =D . A mon avis t'auras pas de problème parce que je pense que la Fnac a une réputation a tenir et je crois qu'ils ont un bon service client !
|
D'après une amie avocate, le "droit" de rétraction ne s'applique pas en magasin. Ils te font juste une fleur en acceptant de reprendre.
Le consommateur a un droit de retractation de 7jours envers le vendeur. C'est une obligation en tant que vendeur !
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."
"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur."
A priori c'est spécifique à la fnac. M'enfin c'est bien sympa
Nan nan t'inquiète, tous les commercants doivent obéir à cette loi que ce soit un commerce sur internet ou en dur, c'est une obligation pour eux d'échanger ou de rembourser le produit si il ne te convient pas dans un délai de 7jours. Quand tu vois les offres "Satisfait ou remboursé" etc c'est bien gentil mais ils sont toutes façon obligé de le faire, ils ont pas le choix sinon tu leur fait un procès :-p.
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas de figure que l'auteur de ce fil de discussion.
J'ai acheté mercredi à la FNAC un Packard Bell EasyNote ST85-M-019 17" TFT en soldes (http://micro-informatique.fnac.com/a2523150/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-ST85-M-019-17-TFT?PID=67188)
mais malgré les innombrables avantages dont me parlait le vendeur, il ne me convient pas du tout.
Le clavier n'est pas sensible du tout (entre autre il faut appuyer sur les touches comme une brute pour qu'elles répondent), les touches clavier sont ULTRA mal agencées, le son est de très mauvaise qualité... et j'en passe
En fait je voudrais me le faire reprendre et l'échanger contre un HP Pavilion dv7-2040ef 17,3" TFT (http://micro-informatique.fnac.com/a2630469/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2040ef-17-3-TFT?PID=50319).
Le pc que je viens d'acheter est encore en très bon état, j'ai gardé tous les cartons et boitiers...
Seulement, il est écrit sur le contrat de vente que l'objet ne peut être remboursé que si l'appareil est en l'état d'origine.
Ce n'est plus le cas du pc, vu que Windows est maintenant installé dessus.
Cela posera-t-il un problème ?
Je vous remercie de vos réponses, et si quelqu'un a été dans le même cas de figure que moi récemment, merci de témoigner ^^
Cordialement,
Martin
Message édité par Anonyme le 25-04-2009 à 11:01:34
Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.