Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Français, l'oral.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour (faîtes pas attention à mon peusdo j'avais pas trop d'idée),

J'ai des problèmes en Oral, je me débrouille un peu bien en écrit mais en ce qui est de l'Oral les mots ne peuvent pas sortir de mes cordes vocaux.
J'ai lu quelque part qu'en disant certain mot en un moment précis, les cordes vocaux s'habitue à la langue français et ces mots sont plus faciles à prononcer..mito peut etre :whistle:

M'enfin, si vous avez des conseils en comment je pourrais un bon Oral en français, genre parler et s'exprimer plus rapidement, shootez !

(sujet à prendre au sérieux...)

Merci d'awar tout lu :whistle:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu, si les mots ils veulent pas sortir, c'est parce que tu es stressé(e) ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Non, pas vraiment..je crois plutot que c'est parce je suis pas habituer à parler s'te langue (je suis pas français) .. :)

Répondre à le-pseudo-de-la-mort

Arf, excuse-moi.
Dans ce cas, depuis combien de temps parles-tu cette langue ? A l'écrit tu te débrouilles bien !
Je pense qu'il te faut t'entrainer à lire à voix haute. Essayer d'articuler des mots bien compliqués afin de t'habituer au vocabulaire français. Privilégier la parole, et demander à tes amis de te corriger si tu commets une faute.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'etudie la langue française depuis 10 ans mais je la pratique pas :/, toutefois je crois que t'as raison je dois me mettre à la lecture, marciy pour le conseil :)

Répondre à le-pseudo-de-la-mort

Oui, lire à voix haute le plus possible ne peut qu'être utile.

Et si tu essayais aussi de t'entraîner en écrivant d'abord ce que tu veux dire, puis en le lisant à voix haute. Et ensuite en le récitant devant un miroir ?

Citation :

J'ai lu quelque part qu'en disant certain mot en un moment précis, les cordes vocaux s'habitue[à la langue français[

Jamais entendu parler ! Tu as vu ça où ? :sarcastic:

Je crois que pour parler une langue étrangère, la seule solution, c'est l'entraînement; parler, parler et encore parler... les "cordes vocales" finissent par décoincer ;) Si tu connais des gens qui parlent Français, le mieux serait de discuter avec eux encore et encore... peu importe les "fautes"

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Français, l'oral.
Aller à :

Il y a 650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens