Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pilote de chasse

Pilote de chasse

Forum Etudes / Travail : Pilote de chasse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde je suis en classe de 3° et j'ai 15 ans.
Je veux devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air francaise et je voudrais savoir tout ce qu'il faut faire:
1.Niveau santé.
2.Niveau physique.
3.Niveau Scolaire.
4.En quelle matière faut-il etre bon et combien de moyenne au matiere demander faudrait-il?
5.Toutes les étude à faire(J'ai lu sur un forum qu'il fallait passer un concours qui s'appelait EOPN et que si on le rater on pouvait plus le refaire.Ya t-il un autre moyen d'accéder au métier?)
6.Comme je l'ai dit je suis en classe de 3°, l'année prochaine je vais aller m'inscrire dans un lycée militaire à Aix-en-Provence.
7.Ya t-il des avantages a s'inscire dans un lycée militaire ou est-ce la même chose par rapport au dossier?(Si il y a des avantages merci de me dire lesquelles).
8.Ma vue a un tout petit peu baissée par rapport a l'an dernier car j'ai passée beaucoup de temps sur l'ordinateur(c'est seulement à cause de l'ordinateur que ma vue a baissée et rien d'autre.)j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour le 11 septembre si il me fait faire des exercices regulier au yeux pour que je retrouve ma vu qui a baissée a cause de l'ordi est-ce possible de la retrouver en 8 mois?
9.A partir de quand peut-on faire la demande d'entrée dans le lycée militaire?
Et à partir de quand les demandes sont complètements fermer?
10.Quelle lycée est le plus conseiller de tous pour son dossier d'admission?

Si il y a un reportage qui passe a la télévision sur ce métier en ce moment merci de m'en informer.
Merci de prendre soin de répondre à mes questions avec soin de A à Z sur tout ce que vous savez en intégralité.Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ce qui concerne la partie étude viens voir ici et

Message édité par sIake le 08-09-2007 à 19:48:26
Répondre à sIake

Bonjour moi je suis dans un lycée de la défense (et non plus lycée militaire) et je pense que oui ça peut t'aider déjà parce que ce sont des lycées où sont pris de bons élèves (entrée sur concours) et où il y a de la discipline... enfin bref que du positif !! Tu peux toujours essayer et passer le concours d'entrée qui se déroule le 10 mai je crois ! Renseignes toi assez vite pour les inscriptions.

Répondre à yuna29

Bonjour,

1. Visite médicale dans un CEMPN
2. Bon, plusieurs épreuves sportives pour les sélécs.
3. BAC ou BAC + math sup/spé pour l'école de l'air.
4. On s'en fout des notes de ta scolarité, l'important est de réussir tes sélécs mais c'est clair que si tu a 5 en math c'est pas la peine car t'en aura bien besoin au psychotech.
5. EOPN ou EOPAN pour la marine.
7. Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire que de dire des conneries.
Tu ne sera pas favoriser que tu sorte d'un lycée militaire ou d'un lycée général.
Pas besoin d'être en lycée militaire pour être discipliné, si tu n'est pas discipliné, t'inquiéte pas que tu l'apprendra au tout début de ta formation.
8. Retrouver ta vue ? Je sais pas

Bon courage

Message édité par Boeing737 le 08-09-2007 à 21:55:09
Répondre à Boeing737

Est-ce que je pourrai avoir plus d'information du genre quel genre de choses vont etre demander pendant les controles.Par exemple est-ce que les personnes qui surveilleront pendant le test nous donnerons des photos d'avion que nous devrons identifier ou quelque chose du genre?

Yuna tu fait des études pour devenir pilote de chasse?
Est-ce que tu est en 1°S?

Message édité par assault fighter le 09-09-2007 à 02:02:41
Répondre à assault fighter

Non c'est pas aussi simple que ça si non, tout le monde réussirait les sélécs.

Premiere journée : Tests psychotechnique
Deuxieme journée : Tests psychomoteur, Simulateur de vol ( SECPIL ),
Troisieme journée : Entretiens ( Individuel et en groupe )
Dernier jours : Epreuves sportives ( Natation, montée à la corde, 3000M, lancée de poids, sauts ... etc )
Si tu réussi les quatres journées, tu passera la visite médicale dans un CEMPN puis des séléctions en vols.
Pour les tests psychotechnique et psychomoteurs : http://www.psynac.org/wiki?Accueil
http://jnitard.club.fr/psychotestsv3.4.rar

Ce sont les mêmes que l'ENAC.

Répondre à Boeing737

Bonjour, je suis en première S mais je ne fais pas d'étude pour devenir pilote de chasse ! Mais il doit y avoir 2,3 personnes dans ma classe qui veulent devenir pilote de chasse !

Répondre à yuna29
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pilote de chasse
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens