Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc est neuf mais Quand j'éteind mon pc ça prend trop de temps

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tt le monde;

J'ai un gros problème , je vous explique , je viens d'acheter un pc portable , y'a 3 semaines,il est très perfoment les premieres semaines il fonctionnait très bien et j'avais pas de problème.Mais y'a une semaine quand je l'eteind ça mets trop de temps ,sinon au niveau de la vitesse de mon ordi ça n 'a pas changé .
Merci de m'aider à reparer mon ordi SVP c'est très iportant pour moi.

Merci encore

Autres pages sur : eteind prend temps

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, tu peux toujour essayer ca. Ca devrai aller mieux, mais fais attention aux manipulations!! Si tu connais pas demande à quelqu'un qui connait la base de registre!!

Fait....démarrer....

Ensuite....exécuter....
tape===>"regedit"
Sa t' ouvre une fenêtre "Éditeur du Registre"
click sur...." hey_local_machine/system/controlset001/control "

Ensuite à droite cherche l'option "WaitToKillServiceTimeout"

Cette fonction est reglée par défaut a 20000 changer par 1000 ce qui donne 1 seconde..

Dans le même ordre d'idées, quand tu ferme une application,Windows garde les DLL utilisées en mémoire,
Ce qui a tendance à ralentir le système. L'astuce consiste à forcer le système d'exploitation à supprimer les DLL qui ne sont plus utilisées.
Fait.... démarrer....
Ensuite....exécuter....
Tape===>"regedit"
click sur...." HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer "

Dans le panneau de droite, fait un clic droit et choisis : " Nouveau " - " Valeur Dword "
Nomme-la : AlwaysUnloadDll
Affecte à cette chaîne la valeur 1

Quand l' ordinateur est sur le point de s'arrêter,il est possible qu'un programme ne puisse pas être arrêté car il ne répond plus.
Afin d' éviter cela...
Fait....démarrer....
Ensuite....exécuter....
Tape===>"regedit"
Click sur...." HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop"
et crée une " valeur chaîne " que tu nommera " AutoEndTasks "
Affecte-lui la valeur 1

Enfin!
Fait.... démarrer....
Ensuite....exécuter....
Tape===>"regedit"
click sur...." HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop "
Dans le panneau de droite,fait un clic droit sur la valeur : HungAppTimeout
Choisis " Modifier " et change la valeur inscrite vers la plus basse possible.
Cela diminuera le temps d'attente avant que Windows t' annonce que l' application machin-chose ne répond plus.

Fait une vidange de temps en temps

Fait....C:\windows\prefetch....
Ensuite....Supprime tous les fichiers obsolètes qui s'y trouvent … Sauf le fichier layout.ini ....
Ah oui j'oubliai après chaques étapes, ferme l'éditeur du registre et redémarre ton pc.
Pense aussi à faire un peu le ménage dans MSCONFIG, ou revérifier le paramétrage des options des applications qui n'ont pas besoin d'être systématiquement chargées au démarrage de l'ordi... il y a parfois une simple case à décocher!!!

Bonjour
Merci bcp j 'ai fait tt ce que tu m 'a dis de faire et ça ' a marché ,j'éspere qu'il reste comme ça ,mais franchement merci bcp.
Et si tu peux me donner des conseils pour qu'il redevienne plus comme ça je t'en remercie d'avance et aussi si tu peux conseiller commnet fo faire pour faire le ménage dans MSCONFIG ça serait très gentil de ta pare.
Merci encore

Slt,suis content que ca marche pour toi!! Les conseils pour qu'il redevienne plus comme ça ; C'est de ne pas trops charger ton pc en logiciels inutiles, de faire plus souvent une vidange, c'est à dire effacer tes historiques,tes cookies, des fichiers inutile etc... Enfin ca dépend de ton DD et ta ram de ta carte graphique etc... leurs puissances quoi!!! de mettre a jour tres souvent ton anti-virus et de scanner régulierement avec un bon anti-virus.De bien paramètrer ton pare feu...
Tu sais ils y a beaucoups à apprendre en informatique, c'est à toi a faire les forums pour et tout ce qui touche à l'informatique pour apprendre, te familiariser etc... Pour MSCONFIG tu le colle dans démarrer Exécuter et tu va avoir l'utilitaire de configuration systéme devant toi et tu verra ce que tu veux garder au démarrage ou en service qui prenne mémoire au demarrage et fermeture de Windows.
Mais si tu sais pas demande a te faire aider pour pas faire de gaffes!!!
Fait de temps en temps une défragmentation et nettoyage de disque aussi. Enfin c'est trops long a expliquer par ecris de tout ce que tu peux faire pour rendre plus performant un pc ainsi qu 'une bonne configuration de windows. Quant tu as un problème tu me le dit et j'essaye de t'apprendre à le résoudre, tant que c'est dans mes corde !!! A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde