cherche exercice spécialité maths (TS)
Forum Etudes / Travail : cherche exercice spécialité maths (TS)
Bonjour,
J'ai fais depuis peu ma rentré en terminale S et j'ai pris la spécialité maths ...
Je cherche donc un site internet avec des exos sur le programme de spé (surtout sur l'arithmetique avec la divisibilité dans Z)
Merci d'avance
Personne?
Je relance un dernier petit apelle
http://perso.orange.fr/gilles.cost [...] rsTspe.htm
Y a de quoi s'entrainer ici...
Bon divertissement !
ahhh merci abel_b
je vais bien m'amuser avec ça ...
PS : t'as reussi à intégrer l'ENS?
Oui j'ai intégré l'ens cachan, la taupe voit enfin le jour !
En tous cas, avis aux futurs ou actuels élèves de prépa : Si vous avez des questions à propos des ENS (notamment celle de Cachan (Paris et antenne de Ker Lann)), n'hesitez pas à me poser vos questions.
PS : pour ton cours de spé maths, vu que tu souhaites faire prépa (il me semble), je te conseille d'aller voir des cours et exo d'arithmétique de MPSI (faciles à trouver sur le net) car on voit un tout petit peu plus de choses qu'en TS mais les exos et les méthodes (les exos corrigés) sont très approfondis...ça serait toujours ça de gagné pour l'an prochain.
Répondre à abel_b
ok mercie pour l'info ...
Et oui je pense à une prepa ![]()
Mais je suis en plein "doute" car j'ai de (tres) bonnes notes en math en physique (aussi en SI) mais j'ai un peu de mal en allemand (LV1) et anglais (LV2) ... Est-ce vraiment important?
PS : félicitation
Message édité par romain57 le 08-10-2007 à 19:31:24
T'inquiètes, j'ai été le dernier ou avant dernier de ma classe en anglais durant le lycée et la prépa, j'ai pris 5/20 à l'écrit et 3.5/20 à l'oral de l'ENS et je l'ai eu quand même.
Mais c'est vrai que ça fait un plus d'être fort en langue (sachant que la LV2 n'est pas obligatoire pour les concours) car ce que je ne dis pas c'est qu'à certains concours, les gens à qui je filais mes DM de maths et physique lorsqu'ils galéraient se sont vus avoir un meilleur classement que moi à certains concours grâce à d'excellentes notes en anglais (et francais) et des notes moyennes en science.
Donc voilà, sache tout de meme si tu es intéressé, que l'ens est une école où l'on peut se permettre d'être nul en langue (par contre faut assurer en science).
Bon courage pour la suite !
Répondre à abel_b
Merci, toi aussi bon courage ...
Je vais quand meme essayer de bosser un peu plus les langues quand même pour pas être dessu plus tard ^^
Merci pour les infos
PS: t'as fait quelle filiere et quel prepa? (si c'est pas trop indiscret ...)
J'ai fait MPSI puis PSI au lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand.
Répondre à abel_b
ok merci pour les infos ...
Bonne continuation pour la suite
Ce que dit abel_b au niveau des langues est peut être vrai en prépa classique et à l'ens,mais la majorité des écoles d'ingénieurs demande un niveau assez élevé en anglais avec un score de 750 minimum(sur 990) au TOEIC pour obtenir le diplome, il faut donc éviter de faire l'impasse dessus...
elle demandent ce diplome quand?
Pour l'INSA, 2eme année du cycle ingénieur(soit 4eme année) mais c'est possible de le repasser en 5eme en cas d'échec.
Je veux pas te faire stresser, tu as encore le temps mais avoir un bon niveau en anglais, ça se révise pas la veille comme les maths ...
Mais apres 4ans à l'INSA on est censé avoir le niveau pour le passer nn?!
La pluspart des élèves l'ont?
J'espere pour eux!Je pense que oui quand même parce que ce serait assez injuste.J'ai juste vue des résultats de sections internationales en cycle préparatoire qui l'ont passée à titre d'entrainement.En gros, 7% d'échec je crois mais je suis pas sur du tout.
ok merci ...
7 % ça va (ça me rassure ^^)
Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.