Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Transmission de vidéo: ordi --> TV

Transmission de vidéo: ordi --> TV

Forum Appareils multimedia : Transmission de vidéo: ordi --> TV

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je viens d'acheter une télévision SAMSUNG LW20M21C
Je souhaite visualiser des fichiers audio en .AVI de mon ordinateur portable DELL latitude D810 sur ma TV samsung.

Parmi ces deux solutions envisageables, laquelle me conseillez vous ?
1. je pense qu'il est possible de relier directement en achetant un connectible supplémentaire mon ordi à ma TV
en utilisant l'écran TV comme écran d'ordinateur. Cette solution me plairait davantage puisqu'elle me permettrait
de profiter d'un écran 20' de ma TV, plus confortable que celui de mon portable DELL.

Cependant, l'image peut-elle perdre de sa qualité ?
Quel type de connectible est nécessaire ?
Une carte TV est-elle indispensable pour transmettre l'image de mon PC sur ma TV ?

2.la solution de rechange serait peut-etre d'acheter un lecteur dvd pour ma TV samsung et de convertir
les .AVI en DIVX

Cependant, est-ce que cette manipulation est facile à réaliser?
Quel programme me conseillez-vous ?
Je pense que cette deuxième solution est la plus honereuse...

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Je souhaite visualiser des fichiers audio en .AVI

J'imagine que tu voulais dire des fichiers "vidéo"...

Citation :

1. je pense qu'il est possible de relier directement en achetant un connectible supplémentaire mon ordi à ma TV (...)
Cependant, l'image peut-elle perdre de sa qualité ?
Quel type de connectible est nécessaire ?
Une carte TV est-elle indispensable pour transmettre l'image de mon PC sur ma TV ?

Il t'es en effet sûrement possible de relier ton pc à ta télévision. La grande majorité des PC, surtout portables possèdent une prise S-VHS (similaire à celle de droite sur la photo ci-dessous (ton branchement peu légérement différer)).
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/video/branchertv/1.jpg

Ces branchements peuvent être raccordés par un cordon S-VHS, relié à un adaptateur peritel, cela se trouve en Fnac.

Niveau perte de qualité par contre, oui il y a de fortes chances pour que tu perdes en qualité, surtout sur un écran à tube catodique. Un téléviseur n'est, de surcroit, pas fait pour être regardé de près, à contrario d'un écran d'ordinateur. Fort risque de te bousiller les yeux... :heink:

Cependant sur certains téléviseurs récents, tu trouves mieux : une connexion VGA --> http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
Dans ce cas, tous les ordinateurs en sont pourvus également. C'est le branchement écran. Il est également présent sur tous les PC portables. Niveau qualité, c'est bien meilleur par rapport au S-VHS.

Citation :

La solution de rechange serait peut-etre d'acheter un lecteur dvd pour ma TV samsung et de convertir
les .AVI en DIVX

Cependant, est-ce que cette manipulation est facile à réaliser?
Quel programme me conseillez-vous ?
Je pense que cette deuxième solution est la plus honereuse...

Ce n'est pas forcément plus honéreux, à part en DVD ou CD à graver. Voici un topic qui explique comment faire passer du Divx en Avi avec le logiciel Virtual dub, qui est gratuit --> http://www.commentcamarche.net/for [...] vi-en-divx
La difficulté d'une telle manip est relative. Une fois que tu sais le faire, il n'y a plus de soucis, et ce n'est pas très compliqué au fond.
Le temps de traitement par contre peut être long. Tout dépend de la taille de tes fichiers à la base.

Voilà !

Message édité par oldbear le 30-08-2007 à 11:00:22
------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Répondre à oldbear

Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.

Mon ordi possède en effet une sortie TV S-VHS donc je suppose qu'il est possible d'acheter à la fnac un cordon S-VHS

Cependant, ma TV possede effectivement une connexion VGA.
Il me faut donc acheter un cordon VGA pour relier directement la sortie VGA de mon ordi à l'entrée VGA de ma TV ?!

Enfin, pour le son, comment ça se passe ?
Me conseilles-tu de garder les hauts parleurs de mon ordi et de transférer uniquement l'image (risque de décalage image/son?) ou alors de transférer le son de l'ordi à la TV ? Et avec quels branchements ?

Répondre à kephreneyes

Tu peux acheter un pack de cable j en ai vu a la fnac

ENTREE (S-VHS et composite pour la video et prise jack pour le son )
SORTIE SVHS pour la video et Prise rouge et blanche pour le son, et en prime tu as aussi un adaptateur peritel qui regroupe le tout audio et video

Tu as aussi le choix du transmetteur (sans fil ) d image et de son, c'est pas mal non plus, mais comme tu as un portable il vaut mieux les cables tu auras un meilleur son ,

pour ce genre de transmetteur il y a tout les prix le premier se situe autour de 30 euro

Bon courage

Répondre à marwan1001

marwan1001, pourquoi ne pas utiliser une connexion VGA ???

Répondre à kephreneyes

Oui tu peux utiliser cette connexion, si ta Tele en a une c'est nickel

pour le son je te conseille d acheter un cable

ENTREE jack et sortie jaune et rouge, c'est mieux de brancher aussi le son sur ta tele,

Message édité par marwan1001 le 30-08-2007 à 13:48:02
Répondre à marwan1001
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Transmission de vidéo: ordi --> TV
Aller à :

Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens