Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un ordinateur sens windows et c'est pour savoir si je peu installé linux sens wiindows et avec quelle distributeur? si oui ou je peut le télécharger? et esqu'il et gratuit?

Message cité 1 fois
Message édité par toto40101 le 12-01-2008 à 11:28:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de langage sms : merci de lire les règles.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Bonjour Toto,

Pas très explicite ton titre. tu as droit à plusieurs mots. ;)

toto40101 a écrit :

bonjour j'ai un ordinateur sens windows et c'est pour savoir si je peu installé linux sens wiindows

Bien sûr !
Ordinateur récent ou ancien ?

toto40101 a écrit :

et avec quelle distributeur?

On dit plutôt "distribution" que "distributeur".
Une distribution, c'est Linux (le noyau), des tonnes de modules adaptés aux périphériques courants du marché, 150 000 (j'exagère à peine) logiciels, un installateur + ou - graphique et ergonomique.

Pour des distributions à la fois complètes, adaptées aux débutants sous Linux, et correctement francisées, le choix s'orientera en priorité sur Mandriva et Ubuntu.

toto40101 a écrit :

si oui ou je peut le télécharger?

http://www.mandriva.com/fr/telecharger
http://ubuntu.fr/telechargement.html

Il s'agira d'images disques (DVD) au format iso, à graver _comme telles_ (option "créer un DVD à partir d'une image iso" et surtout pas "Créer un DVD de documents" )

Une fois le DVD créé, l'ordinateur "vide" démarrera sur ce DVD bootable, et l'installation sera très simple et quasiment automatique.

toto40101 a écrit :

et esqu'il et gratuit?

Bien sûr ! Certaines distributions (Mandriva, entre autres) peuvent aussi exister en version payante, avec une documentation et/ou quelques services ajoutés.

N'hésite pas à venir demander de plus amples explications (en mettant un titre explixite, du genre "aide install Mandriva" ).

a +

Répondre à Geis007

c un vieu ordinateur avec windows 98 il a a peu pré 7 ou 8 ans c'est un hp brio ba410 merci pour la reponce

Message édité par toto40101 le 13-01-2008 à 18:25:18
Répondre à toto40101
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens