Il faut mettre les x ensemble et le reste ensemble. Dès qu'un nombre change de côté, il devient négatif (si positif) ou positif (si négatif). Va voir dans ton bouquin.
------------------------------Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Yuna29 le 1er exercice c'est pas
2x+3=2x-1
c'est
1/2x+3=2x-1
D'accord avec WBH : mets les x du même côté, fais très attention aux signes dans les inégalités quand tu veux les multiplier ou les diviser par une quantité, fais des factorisations, etc ...
Et reviens nous voir avec des propositions de réponse.
Alors , je ne suis vraiment pas sur , mais j'essaye quand même , dans l'ordre :
Les equations :
1 : x = -8/5 ou x=1/2
2 : x = 3/4
3 : x=1
Les inequations (le trucs avec lequel j'ai un gros probleme xD ) :
1 : je trouve ]moins l'infinie ; 4] , mais une personne me dis que c'est [-4;4 ] , j'aimerais avoir le truc developer (j'en demande beaucoup je sais :s ) .
2 : Je pense que je vais devoir faire un tableau de signe (je vais voir sa dans la soirée et j'editerais mon message)
1. Quelle est l'équation exacte :
2x+3=2x-1
1/2x+3=2x-1
1/(2x+3)=2x-1 ?
2. Ton résultat est faux. Développe et mets les x d'un seul côté. Explique comment tu arrives à ce résultat.
3. Ton résultat est incomplet car il y a 2 solutions. Pareil : développe et mets les x d'un seul côté.
Inéquations
1. Ton résultat est faux. Résous l'équation x² = 16 et ensuite regarde le signe de x² - 16 suivant la position de x par rapport aux solutions.
2. 3. et 4. Mets tout du même côté, développe, factorise, réduis au même dénominateur ... et reviens nous voir !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.