Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvais départ pour le lycée.

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
Je viens de rentrer au lycée depuis quatre semaine, les deux premiere semaine on bien commencé : je m'entender bien avec toute la classe, mai la ces deux derniere semaine, un gars de ma classe à comencé a se foutre de moi et a insité certaine personne de la classe a faire pareil, aujourd'hui il a fait en sorte que quatre personne de la classe ne s'assoient pas a coté de moi, du coup je me retrouve souvent seul, alors que tout mes autres amis son dans les autres classe.
Que dois-je faire ?

Autres pages sur : mauvais depart lycee

C'est la seconde hein. Les gogols du collège continuent à faire leur gogol quelques semaines, voire mois, puis se rendent compte qu'il faut bien finir par grandir.

Perso au lycée, j'ai jamais connu d'enfantillages de ce genre. Mais c'etait y a 10 ans (putain!!)

Personnellement, je pense que tu devrais ignorer ca c'est tout, s'ils exagerent et te font du mal, la tu peux agir, moi je me suis "separe" de ma classe cette annee car je les trouve trop "cons" (desole de l'expression), t'as des amis en dehors et puis de toute facon quand t'es en classe, c'est pas pour faire des connaissances et papoter mais surtout d'apprendre de nouvelles choses et suivre le cours, j'ai encore 3 ans d'etudes a faire en comptant celui-ci et ca me derange pas que personne ne m'adresse la parole en classe... Apres un certain temps ca va leur passer aussi a se foutre de la gueule des autres car ca va les "lacer", ils s'en prendront a quelqu'un d'autre, bonne chance.

Gorracles a dit :
Bonjour,
Je viens de rentrer au lycée depuis quatre semaine, les deux premiere semaine on bien commencé : je m'entender bien avec toute la classe, mai la ces deux derniere semaine, un gars de ma classe à comencé a se foutre de moi et a insité certaine personne de la classe a faire pareil, aujourd'hui il a fait en sorte que quatre personne de la classe ne s'assoient pas a coté de moi, du coup je me retrouve souvent seul, alors que tout mes autres amis son dans les autres classe.
Que dois-je faire ?

c'est quoi ça??
un lycée ou un fight club..
ce sont des fous, pourquoi les mettre dans ta considération dés le début...
c'est dingue tous ça....

Bah tu t'en branles. Si les autres sont assez cons pour écouter tout ce que raconte n'importe-quel débile qui passe, ils doivent pas valoir mieux.

Puis être assis seul, de 1, c'est sympa, de 2, c'est pas non-plus la solitude extrème.

Pffff.

Ok mec, il es temps que tu saches. Je raconte une histoire et t'auras le droit à la fin moralisatrice.

Tu vois, au collège, j'étais tout seul, et les gens me fesaient chier. Tout le temps.

Le dernier jour, j'étais content. J'allais quitter ce bahut de merde, ces sales gueules qui devenaient insupportables... Joie quoi. Je me disait, ouais c'est fini, je vais croiser des gens un peu moins cons. Bah je suis tombé de mon nuage.

Bon, il m'a fallu un peu de temps, mais aujourd'hui, je peux t'affirmer avec certitude que la majorité des lycéens et des lycéennes sont des gros cons. Des bovins dispensés de réfléchir plus de 5 secondes. Tu peux t'adapter un minimum, histoire d'avoir la paix (ce que j'ai fais), mais laisse tomber.

Pour répondre à ta question, non, elles ne vont pas grandir. Juste devenir plus prétentieuses, connes et mesquines.

tout sa est bien négatif , ya pas que des misères au lycée , ya parfois des gens bien qui sont super sympas , enfin me concernant je n'est pas ce genre de problèmes donc j'aurais du mal de t'aider , mais la meilleur chose a faire doit être de ne pas y faire attention

Pour moi, le lycée, ça a été l'occasion de découvrir non pas que tout est tellement de la merde (ça je le savais déjà depuis le collège) mais qu'il est possible d'en avoir strictement rien à foutre (avant, je me prenais la tête à vie sur tout)

Donc globalement, si machin ou machine ont envie d'etre des idiots, il ne faut pas feindre de les ignorer (ça se voit direct un gars qui est géné mais qui tente de le cacher), il faut que tu en ais rien à foutre.

C'est pas facile au début, j'avoue.

Citation :
ok merci et en parlant des fille, si yen a qui disent tout en tas de truk toute la journé, jaime lui , non lui etc ,

Ah bah non mais ça c'est mort, mais pas seulement pour le lycée, mais pour toute ta vie, mon gars. Les nanas, c'est stupide que ça ait 5, 16, 22 ou 34 piges.

Gorracles a dit :
Sur facebook ils ont marqués des choses sur moi et y me ruine ma réputation.

Ruine ta reputation?

Nan mais attends, mon gars. Au plus tu porteras attention à ces idioties, au plus tu t'enfonceras. C'est aussi simple que ça.
Et puis, je sais pas, c'est fou de parler de réputation à ton age. Genre les âneries qui sont sorties de nos jours, ça va rester dans la mémoire collective pendant des siècles? Et quand bien même, qu'est ce que cela changerait? Si tu commences à croire à ces histoires, t'es pas sorti de l'auberge, et c'est valable pour toute ta vie, parce que partout tu trouveras des marioles qui vont tenter de t'enfoncer. Et la seule solution face à ça, c'est ni de prouver que c'est vrai (évidemment), ni d'essayer de te défendre, mais simplement de t'en foutre royalement. L'indifférence est le pire des mépris.

Oué, c'est ça, c'est en te battant que tu vas tout résoudre;

Et plus tard, tu feras la même chose? Coller une raclée aux gens qui te saouleront?

Si les autres n'ont pas envie de grandir, ça ne t'empêche pas de le faire de ton côté et de te montrer plus intelligent qu'eux.

moi j'ai pas fait comme ça j'ai pas écouté vos conseils impossible de les ignorer
ça marche pas
1-soit on balance
2-soit on tape

même les pires de la classe me respectent alors... :lol: 

VOUS vous comprenez pas la réputation dans un établissement ,je dois les menacez en permanance si non ils continuent a me faire chier pareille pour d'autres des gens qui nous fassent perdre notre temps je pense ?

Je pense que ma situation est meilleurs que certain ont une situtation encore plus mauvais. :pfff: 
désolé pour vous.

Il faut absolument que je le frappe sinon parce que ya quatre chois: frapper, parler, ignorer ou balancer.
Moi personnelement je balance pas, parler sa marche pas avec eux, les ignorer sa marche mal (en plus y veulent faire une video de moi sur facebook pour me nuir).
Y ne reste que "la violence".

Citation :

VOUS vous comprenez pas la réputation dans un établissement ,je dois les menacez en permanance si non ils continuent a me faire chier pareille pour d'autres des gens qui nous fassent perdre notre temps je pense ?

Ah oué, c'est vrai, on a jamais eu 16 ans un jour, on sait pas comment ça se passe la vie. Merci de tout nous apprendre.

Citation :

Bon bah j'abandonne. Tu sais quoi? fais ce que tu veux...et tu verras que cela n'arrangeras strictement rien, surtout si tu te prend une raclée.
Je t'aurais prévenu, garçon.

Bah c'est génial mec.

Tu sais quoi ? Dans un groupe, dans la société, il a toujours fallu des boucs émissaires, des têtes de turc, des mecs qui en prennent plein la gueule.

T'as l'air bien parti.

Bon courage par la suite, je sais pas ce que ça donne au lycée, le collège m'a suffit.

Gorracles a dit :
qu'est ce que tu veus que je fasse si je perd tout mes amis, qui mettent des video sur moi sur facebook et ki mhumili et me provoque tout le temp ???

Si tes "amis" t'abandonnent parce que machin a dit que je sais pas quoi, alors, ce ne sont pas des amis.
Moi, ça me parait logique, mais je sais que c'est pas l'avis de tous.

Non mais ça devrait être l'avis de tous, ça tombe sous le sens.

En tout cas, je suis content de plus être au lycée. Bon il faut dire que à l'époque c'était plus simple l'école, on avait pas facebook.

lucoz a dit :

En tout cas, je suis content de plus être au lycée. Bon il faut dire que à l'époque c'était plus simple l'école, on avait pas facebook.

Les vieux preferent ce qui était avant :o !

Citation :

même les pires de la classe me respectent alors... :lol: 

Ils appliquent la loi du plus con, les plus cons sont respectés, celui du dernier rang qui pete qui haut que son cul face à un prof par exemple.

Gorracles a dit :
(en plus y veulent faire une video de moi sur facebook pour me nuir).

Que de la gueule! Demain tu vas aller en cours et vas rien faire du tout, alors arrête de faire le dragon, si tu devais frapper quelqu'un tu l'aurais fait depuis longtemps et tu n'en parlerais pas ici.
Et puis trop intelligent pour s'intégrer, comme ça non seulement ils ne t'aimeront pas, mais ils auront une bonne raison de vouloir te faire manger tes dents... tu auras atteint la popularité d'une balance.
Fais toi une raison et ai un peu d'amour propre. Ces mecs veulent pas de toi, et alors? Si ils t'emmerdent, tu fermes ta gueule et tu les regarde faire. Ça va très vite devenir lassant pour eux.
Le problème avec la première impression c'est qu'on en a qu'une. Tu as le plus raté cette année, fais toi une raison :hello: 

Salut,
surtout, ne frappe aucun d'eux, ca ne vaut pas la peine et tu vas avoir des ennuis avec ton lycée
perso, quand je suis en cours, je déteste qu'on me parle car je veux écouter, ca m'évite ensuite d'apprendre la leçon que j'ai comprise en cours. et oui je suis fainéant ^^

si je peux te conseiller, continuer à les fréquenter n'arrangera rien, ils trouveront un nouveau truc à mettre sur toi sur facebook le soir même.
Ce que je te propose c'est d'aller parler en privé au mec qui a posté le message sur facebook. Tu lui demandes de venir te parler. Ce sera bien plus embêtant pour lui qui a l'habitude d'être épaulé de ses amis. Il va surement refusé.
Dans ce cas, lance lui une remarque du style : "tu écris des trucs et tu assumes pas, tu as donc rien dans le slip ?"
Il va surement te répondre un truc con du genre "oh non je parle pas avec une merde comme toi" ...

Bref, insiste bien pour qu'il vienne.

Si il vient, essaye de calmer le jeu en lui demandant pourquoi il écrit ca sur facebook et ce qu'il te reproche exactement car tu n'as pas l'impression de le(les) déranger.

Dans le pire des cas, esquive les, fréquente les gens matures de ta classe et si il voit que tu as tes propres amis, ils devraient se calmer et s'en prendre à quelqu'un d'autres, comme tout groupe de petits cons.

Bonne soirée, ces événements là sont surmontables t'en fais pas

Citation :
Dans ce cas, lance lui une remarque du style : "tu écris des trucs et tu assumes pas, tu as donc rien dans le slip ?"
Il va surement te répondre un truc con du genre "oh non je parle pas avec une merde comme toi" ...

Quel cirque, sérieux.
Ce serait bien moins fatiguant, comme je le conseille depuis le début "d'en avoir rien à foutre"

Imite ce jeune lycéen Irlandais . Celui qui a barricadé son lycée et a tué une classe entiere a coup de 9 mm .
En plus, ca ferat des une pour les journaux .

Plus serieusement, ayant vécu cette situation atroce, je ne peux que te conseiller de rester calme . ( c'est ce que j'ai fais lorceque cela m'est arrivé, sauf que mes amis ne m'ont jamais laché, Dieu les garde)

C'est plutôt positif
par contre, ca pourrait recommencer donc prépare toi quand même au cas ou car si tu es trop en confiance et que d'un coup ca recommence et que tu perds tes moyens, c'est reparti pour un tour

mais bon, si ils se sont fait des ennemis, c'est qu'il y a quand même des gens dans cette classe sur lesquels tu peux compter ;) 

Bon bon.... Alors déjà ignore tous les posts de ceux qui disent qu'il faut les ignorer et limite se laisser-faire. C'est bon pour devenir le souffre douleur de toute la classe.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est les moyens légaux, c'est à dire que tu en parles à tes parents et qu'ils prennent rendez-vous avec le principal du collège, avec tes professeurs, avec les parents de l'autre imbécile etc..
Si rien ne se fait, tu peux demander à tes parents de porter plainte contre lui pour harcèlement moral. Et là, je te jure qu'il va chier dans son froc.

"du coup je me retrouve souvent seul" Tu vas quand même pas laisser ce connard te polluer ton année scolaire ? Il faut savoir que tu as des droits et que tu n'as pas à subir les moqueries de cet imbécile.

ps : tu peux aussi faire comme moi au collège, un qui me faisait chier, je l'ai dis au principal, il l'a convoqué dans son bureau, mais il a continué de plus belle jusqu'au jour où je lui ai cassé la gueule. J'ai été convoqué chez le principal (le pauvre était en sang en train de chialer) et je lui ai raconté toute la vérité, que j'en avais marre, que j'étais ici pour travailler et pas comme cet enfoiré (c'était le dernier de la classe). Résultat : comme j'étais un bon élève qui n'avait jamais d'histoire, gentil avec les professeurs, j'ai eu droit à la bonne foi et j'ai eu aucune sanction. Ça s'est passé en 5ème et je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait car après j'ai eu une année scolaire super calme.

Cam4y a dit :
Si rien ne se fait, tu peux demander à tes parents de porter plainte contre lui pour harcèlement moral. Et là, je te jure qu'il va chier dans son froc.

Pas d'accord, j'ai été accusé de harcèlement moral en internat. Au final c'est le mec qui a porté plainte qui a chié dans son froc quand tout le monde à l'école l'a su. Et je peux te garantir qu'il a plus eu aucun ami pendant les deux années suivantes à l'école.

Archange_nain a dit :
Pas d'accord, j'ai été accusé de harcèlement moral en internat. Au final c'est le mec qui a porté plainte qui a chié dans son froc quand tout le monde à l'école l'a su. Et je peux te garantir qu'il a plus eu aucun ami pendant les deux années suivantes à l'école.

Et tu as continué à l'emmerder ?
Tom's guide dans le monde