Comment capter des chaînes tv avec mon ordi et ma carte tuner TV ??? - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment capter des chaînes tv avec mon ordi et ma carte tuner TV ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous
voila j'éspére que vous pourez m'aider !
donc j'ai un ordi qui est apparament un HP Pavilion Media Center TV m7355 ... donc apparament je pourrais aussi avoir des chaînes tv sur mon ordi avec la carte tuner tv tnt ... Probléme je suis en alsace et je reçoi pas la TNT, je peux quand même capter des chaînes ??? J'avais une antenne pour la TV dans ma chambre et j'arriver à capter des trucs. Et donc sur cet ordi j'ai aussi une antenne que j'ai mis en hauteur en bonne position et raccorder à mon ordi.
Donc j'utilise quoi comme logiciel maintnant si je peux capter? Je fias comment ? Il n'y a aucune explication dans cet ordi, je vais par ailleur chercher dans le mode d'emploi. Voila à bientot et merci d'avance.
a+++

---------------
Je suis pousse-toi, je me pousse et je te pousse, nous nous poussons ! pousse pousse, pousse toi !
Mon nom c'est pousse toi !
Liens

Plus d'informations

:/ up

---------------
Je suis pousse-toi, je me pousse et je te pousse, nous nous poussons ! pousse pousse, pousse toi !
Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Bonsoir :) ,
Si zéro TNT en réception (c'est bien ça ?) et que tu veux quand même employer ton tuner (mais en analogique du coup, et la qualité sera moins bonne), y en a pas mal des logiciels...

NeroVision si tu l'as déjà dans l'ordi.

Sinon, par ex :
K!TV = LA référence libre:
http://www.kastortv.org/
Mille fois mieux que NeroVision, pour ça, d'ailleurs !

Message édité par brutus94 le 29-08-2007 à 22:18:21
Plus d'informations

Merci ! Il y a des branchments spécifiques à faire ? je cale pas ou brancher mon antenne bizarre. Et je ne retrouve plus le mode d'emploi :) .
En effet pas de TNT chez moi. et donc je fais comment, je trouve ou brancher mon antenne, et K!TV trouve tout seul les chaînes ?

EDIT : K!TV ne trouve rien comme chaînes apparament, mais je ne sais pas ou brancher l'antenne...

Message édité par pousse-toi le 29-08-2007 à 22:30:13

---------------
Plus d'informations

? ? ?

---------------
Plus d'informations

Re :) ,

1/ Brancher la carte tuner à une antenne.
2/ Lancer un scan des signaux avec le logiciel de gestion des signaux : K!TV en l'occurrence.
(Perso je ne l'ai pas sous les yeux, j'emploie un logiciel qui scanne/gère la TNT & rien d'autre.)

Donc un truc m'échappe : si tu as une carte tuner dans l'ordi, alors il y a forcément une entrée pour une prise d'antenne (cable coaxial) sur ton ordi, c'est aussi simple que ça !
Tu ne la vois pas, ta prise d'antenne ?

Plus d'informations

Bonjour , merci de ton aide :)
Nan, je ne vois pas cette prise d'antenne. Ai ce qu'il faudrait connecter l'antenne au machin d'étecteur infrarouge USB ? Parce que là je ne vois pas de prise antenne, à part la prise antenne WIFI intégré...

Je sais plus quoi faire là, c'est bizarre.

Message édité par pousse-toi le 30-08-2007 à 12:11:26
Plus d'informations

Re,

Du signal hertzien par infra-rouge ?!Au lieu d'une prise coaxiale pour alimenter un tuner ? :??:
Je suis fatigué ou quoi ? Mais un truc m'échappe...

Excuse-moi de te poser cette question, mais est-tu vraiment certain d'avoir un tuner dans cet ordi ?
Quelles sont ses caractéristiques, à ce tuner, alors ?

Citation :

j'ai un ordi qui est apparament un HP Pavilion Media Center TV m7355 ... donc apparament je pourrais aussi avoir des chaînes tv sur mon ordi avec la carte tuner tv tnt

Que veux-tu dire par "apparemment" ? :??:

Citation :

Et donc sur cet ordi j'ai aussi une antenne que j'ai mis en hauteur en bonne position et raccorder à mon ordi

Et là tu dis que tu as déjà raccordé une antenne à l'ordi, comment l'as-tu raccordée si tu me dis que tu ne sais pas où est la prise ? :??:

Message édité par brutus94 le 30-08-2007 à 17:46:15
Plus d'informations

Salut, excuse moi du retard!
Donc en faite j'avais racorder la prise en croyant que j'avais bien brancher dans l'ordi, mais finalment je m'aperçoi que c'est une prise... son ! je suis idiot...
Sur mon ordi, ya marqué Windows machin Xp ect... + Tv hp... et l'ordi vendu avec une télécommande. et j'ai vu pas mal de fois qu'il y avait un tuner tv, je sais plus ou...
Arf ça me souuuule

EDIT : j'ai vérifié, il s'agit d'une carte tuner tv analogique... c'est quoi ça analogique?

Message édité par pousse-toi le 31-08-2007 à 21:48:43

---------------
Plus d'informations

haaaaa, je veux voir des chaînes télé sur mon ordiiiiii

---------------
Plus d'informations

Salut,
Tout cela tourne au grotesque ! :D

Peux-tu envoyer une photo de la partie arrière de ton ordi ?
Là où il y a les prises ?

Sinon, aussi, télécharger un logiciel comme SIW ou Everest et poster un rapport sur ta config...

Plus d'informations

Merci beaucoup à toi de m'aider ! Je vais prendre une photo de l'arriére et de l'avant de mon ordi. J'édit mon message dans 5minutes.
J'ai déja everest, j'ai fais un rapport, mais le rapport est super long et je vois pas ou sont les infos de ma carte tv

---------------
Plus d'informations

voila donc :

http://img293.imageshack.us/img293/1932/imgp4665se0.jpg

et

http://img444.imageshack.us/img444/5273/imgp4671rl9.jpg

---------------
Plus d'informations

Fais un rapport avec SIW (je connais mieux qu'Everest) : petit exécutable sans installation.
Attention : efface du rapport tes mdp etc. avant de poster, car SIW risque de les afficher (je n'en suis pas sûr mais c'est à surveiller ;) )
=> SIW:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

Plus d'informations

Merci! je fais ça
Tu n'as pas regardé les photos je crois ?

---------------
Plus d'informations

Re,
Déjà, devant, t'as directement les sorties séparées audio/vidéo composite RCA = excellent truc !

Maintenant, pour la prise d'antenne, peux-tu stp faire une photo plus rapprochée du panneau arrière, et seulement la partie inférieure ;) ?

Message cité 1 fois
Message édité par brutus94 le 31-08-2007 à 23:10:13
Plus d'informations

brutus94 a écrit :

Re,
Déjà, devant, t'as les sorties audio/vidéo RCA = excellent truc !
Ca te fait une carte d'acquisistion analogique intégrée !

Houla, j'ai rien compris. Je suis assé nul en informatique excuse moi ! Je fais une photo rapproché de suite.

EDIT : je comprend rien à SIW , ou faire le rapport ??
Et voici une photo , qui j'éspère sera assé rapprochée :

http://img254.imageshack.us/img254/218/imgp4673er6.jpg

Message édité par pousse-toi le 31-08-2007 à 23:11:56

---------------
Plus d'informations