Mot :    Pseudo :           

bonjour

je possède un pc portable avec vista :( et dans mon moniteur de ressources il y a sur le graphique processeur en bleu le pourcentage de la fréquence maximale d'après se que j'ai compris avec l'aide cela indique sur un pc portable la fréquence maximale du processeur qui peut donc etre réduite lorsque l'ordinateur n'est pas relié à une source d'énergie électrique de manière à diminuer l'utilisation de la batterie cool mais alors et voici ma question quand il est branché il doit indiquer 100% ? sur un pc fixe il est toujours à 100% ? parce chez moi mon pc branché ce n'est pas le cas. et en bonus ma deuxième question où es que l'on regle ce pourcentage.

par avance merci de vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un processeur portable ne travaille à fond que lorsqu'il en a besoin. Donc s'il n'est pas solicité à sa pleine capacité, il diminue sa fréquence pour éviter la consommation inutile d'energie et la montée en température.

Les réglages de tout ça se font dans le gestionnaire d'energie via windows, ou selon le cas dans le bios (option à activer/desactiver)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

ok mais par contre chez moi uc est parfois à 100% mais le pourcentage de la fréquence maximale monte pas au dessus de 36% d'ailleur il est toujours à 36%

Répondre à fertiligene
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > moniteur de ressources vista
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens