Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dm de mathématique de 3ème

dm de mathématique de 3ème

Forum Etudes / Travail : dm de mathématique de 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous j'ai un devoir maison a faire pour jeudi mais je ne comprend pas tous j'espère que vous pourrer m'aider svp alors voila:
-Exercice 1

-On considère un triangle ABC et un point M ( pour simplifier le dessin choisir M à l'intérieur du triangle. )

-On note I, J et K les symétriques de M par rapport aux cotés [BC], [AC] et [AB] du triangle, puis:

-*1 la perpendiculaire à (KJ) issue de A;
-*2 la perpendiculaire à (KI) issue de B;
-*3 la perpendiculaire à (IJ) issue de C.

1. Faire une figure ( Il est conseillé de coder la figure)
2. Prouver que AK=AM, puis que AM=AJ; en déduire que *1 est la médiatrice de [KJ]
3. Prouver de la même manière que *2 est la médiatrice de [KI]; pourquoi peut-on admettre que *3 est la médiatrice de [IJ]
4* Que peut-on déduire pour lesdroites *1,*2 et *3 ?

Voila la première partie de mon devoir j'espère que vous pourrer m'aider svp merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelqu'un pourrait m'aider svp je ne comprend pas comment faire les perpendiculaire quand je fais la figure il n'y aucun angle droit

Répondre à maitretank

http://img179.imageshack.us/img179/7792/mathsph9.png
Je t'en ai fait une partie pour t'aider, mais fait un effort. On va pas te macher le travail, tu as un cahier de cours, tu t'aides avec.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

merci WBH c'est super sympa

Répondre à maitretank

Y'a pas tout, hein, c'est juste les parallèles sur le triangle.

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

d'accord mais pour prouver que AK=AM je commence comment ?

Répondre à maitretank

Ak=AM ??? Je crois pas moi

Répondre à romain57

Et pourtant si !! :D
Comme tu connais ton cours sur le bout des doigts, tu n'ignores pas que les symétries axiales conservent les distances.
Donc si tu trouves une symétrie axiale qui transforme (A et M) en (A et K) c'est gagné.

Répondre à running-gag

Oh, oubli de précision: MK; MJ et MI sont des médiatrices. Maintenant, pour AK = AM; AB est la bissectrice de KÂM.

Répondre à wbh

jai mis A est le centre de symétrie des point M et K donc AK=AM ses bon ?

Répondre à maitretank
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dm de mathématique de 3ème
Aller à :

Il y a 1783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens