Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

i-ram

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

mouai mouai bof....ok c est plus rapide mais bon...la capaciter n est pas enorme juste asser pour windows et peut etre 1 jeux...et encore pas un gros... pi le prix quoi !!!! moi jdit vive raptor !!!!

raptor = the best rapport qualiter / prix !!
Expert Overclocking

le i-ram a la capacite qu'on veut: on selectionne les barrettes de RAM qu'on met dessus

souci: si le PC n'est pas alimente pour un moment (coupure electrique par exemple) on perd toutes les donnees je pense (c'est que de la RAM sur un systeme de carte controleur apres tout... :/  )

mais c'est rapide: 4s un demarrage de XP :o 

non dafen il y a une batterie sur la carte et cela reste alimenté tout le temps sont pas con lol
4s waou jlai pas vu ca

dafen encore un gars aurait besoin de toi le nom du sujet c'est "es ce un bon pc" budget max 500 pour un pc portab ou pc bureau + ecran...

Eh!! c'est qu le debut de la nuit. Ya des films sur MAXTV qui n'attendent que moi.

C'est de la merde la batterie, En fait le mieux ça serait de faire une sorte de raid avec un dd classique et a chaque arret de l'ordi il y aurait une sauvegarde de la memoire Hybride sur le dd class. Au demarrage il y aurait une verif ou une restauration des donnees s'il y a perte. Car 16 h c'est tres cour, et pendant les vacs je ne laisse pas mon PC en veille prolongee $$$

Bonjour,

Ca fait un grand moment que l'i-ram existe ^^
Je suis en train de me tater pour un raid0 de 2*3GB (et à terme, 2*4GB), histoire d'augmenter les débits, mais surtout l'espace disque (4 mois que le système est installé, et je commence à me tenir à l'étroit : 150 MB de libre!)

Par contre, ça a été dit mainte fois, les 16h d'autonomies, c'est lorsque le PC est isolé, prise débranchée, ou plus de courant sur le secteur !
Donc un ti ghost incrémentiel à chaque extinction du PC (ça dure entre 30 secondes et 1min pour 3.8GB utilisés) et rulez !

Pardon, il faudrait que tu te renseigne un minimum à ce sujet ;) 
L'i-ram c'est une carte de type PCI (qui se sert de l'alimentation du +5V sur le port PCI, lorsque le PC est allumé ou coupé) sur laquelle tu peux y mettre 4 barrette de mémoire !
de la DDR
n'importe quelle fréquence

J'ai pas bien compris ta question, alors... Et après relecture, je n'ai pas très aimablement répondu à ta question :( 

Ces barrettes fonctionnent comme de la DDR car c'EST de la DDR !
Elles sont gérées par la carte comme de la DDR...
La puce fait son travail de lecture/écriture, et fait transiter tout ça via une interface SATA (et tout ce qui s'ensuit niveau détection et installation en SATA)...
Niveau alimentation, tu vire la batterie, tu n'as plus de données, et tu coupe le PC de toute alimentation, tu n'as plus de donnés après vidage de la batterie !
D'expérience perso, je suis partis en lan à 250 Bornes de chez moi !
Ni à l'aller, ni au retour, je n'ai eu à restaurer un ghost !
Comme dit un peu plus haut, un ghost, c'est de 30s à 3 minutes ! (affichés, je pense que c'est bcp moins en fait) en incrémentiel !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde