Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sondage pour l'education nationnale francaise

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

quatre fautes dans une seule phrase
mais tu fais des progrès

je suis peut être hors sujet, toi t'es ridicule. lancer un débat sur l'éducation nationale sur un forum où 98% des membres n'ont aucune réflexion sur les sujets politiques et sociaux, avancer un avis sans le fonder (et sans, semble-t-il, pouvoir le fonder), faire une moyenne de cinq fautes par phrase alors que tu viens parler des carences de l'éducation nationale...

oh le gros blaireau que voilà

C'est bon Bibal, calme toi, il posait juste une question ! IDN est là pour ça que je sache !!! C'est vrai qu'il fait des fautes assez terribles mais c'est pas une raison pour le laminer de la sorte !

Citation :
un forum où 98% des membres n'ont aucune réflexion sur les sujets politiques et sociaux

Tu considères faire partie des 2% restant ? Arrête de crititquer tout et n'importe quoi ! On te demande juste ton opinion sur la question posée !

Citation :
oh le gros blaireau que voilà

C'était obligé ça ?!

Pour revenir au sujet de départ, je ne peux pas trop répondre car je ne connais pas vraiment les autres systèmes éducatifs... Mais bon dans l'ensemble, je le trouve pas si mauvais que ça. Il est pas irréprochable mais rien n'est parfait !

bah ouais, évidemment, je fais partie des 2%. disons qu'en fait j'ai un avantage sur les 98%, je ne parle pas quand je ne sais pas, et je fonde mon opinion.
"il demande juste ton opinion". oui mais à quoi sert un opinion non fondé ? à rien. alors stop aux débats stériles sur idn, il y en a suffisamment à la télé

Citation :

Bibal a écrit :
bah ouais, évidemment, je fais partie des 2%. disons qu'en fait j'ai un avantage sur les 98%, je ne parle pas quand je ne sais pas, et je fonde mon opinion.
"il demande juste ton opinion". oui mais à quoi sert un opinion non fondé ? à rien. alors stop aux débats stériles sur idn, il y en a suffisamment à la télé

Et toi tu les alimentent.
Pourquoi ne lui expliques-tu pas calmement pourquoi sa vision sur l'éducation française est probablement faussée ?
Si j'applique ta définition, je ne suis pas sûr que tu sois dans tes 2%.

Ce qui fait la particularité de la France au niveau des études et bien, c'est la difficulté ... et oui en moyenne nos cours sont plus compliqués !

Compliqué c'est vague me direz vous ! et bien pour m'expliquer sachez que en maths nous avons deux ans d'avance d'apprentissage (par exemple le programme de 4eme en France, se fait en seconde aux USA, cest un exemple car la seconde existe pas aux USA) sur les USA ! Et ouais !

On est vu comme les plus instruit dans le monde(évidement c'est une généralité !).

Par contre le "hic" c'est les langues ! La méthode d'enseignment n'est peu être pas adéquate !

Citation :

CRicky a écrit :
Et toi tu les alimentent.
Pourquoi ne lui expliques-tu pas calmement pourquoi sa vision sur l'éducation française est probablement faussée ?
Si j'applique ta définition, je ne suis pas sûr que tu sois dans tes 2%.

mais il n'en a pas de vision ! sujet - verbe - complément, c'est une phrase, pas necessairement un argument, encore moins une vision
quand aux 2%, j'aimerais bien que tu me trouves un avis non fondé...

Si tu continues, il va falloir te créer le statut "grincheux" ...
Je suis d'accord qu'il arrive (...) que les sujets/réponses soient vides de sens mais je ne vois pas en quoi ça te dérange.
Tu n'es pas obligé de participer à ces débats "stériles" selon toi.
Quant aux fautes d'orthographes ... du moment que ce n'est pas du SMS je m'en satisferais.

[edit]Tes remarques sont censées mais il y a peut-être d'autres façon de le dire, non? L'animosité n'apporte jamais rien de bon dans une discussion.

c'est pas les débats stériles qui m'embêtent, au contraire, ça fait bien rire en général.

mais là c'est pas le problème. il vient pour lancer une discussion sur l'éducation nationale et il fait 14 fautes en 3 phrases, le tout pour dire qu'elle n'est "pas très évoluée".
c'est completement crétin, non ? bah moi je trouve. en plus d'être triste. alors je le dis

Citation :

Bibal a écrit :
c'est pas les débats stériles qui m'embêtent, au contraire, ça fait bien rire en général.

mais là c'est pas le problème. il vient pour lancer une discussion sur l'éducation nationale et il fait 14 fautes en 3 phrases, le tout pour dire qu'elle n'est "pas très évoluée".
c'est completement crétin, non ? bah moi je trouve. en plus d'être triste. alors je le dis

J'avoue que certaines fautes sont un peu abusées, mais son texte est lisible, et même s'il a oublié un accord sur un passé composé, ou s'il a oublié de mettre des accents, ou encore s'il a mis un "t" à la place d'un "s" dans "avis", ça n'empeche pas trop la lecture^^
A propos du sujet, on ne peut pas avoir vraiment d'avis, pour en avoir, il faudrait avoir testé les differentes écoles des différents pays (ce n'est pas en nous expliquant le système du Danemark et le comparer à celui de l'Allemagne qu'on saura).
Mais tu sais, il y a des gens qui voyagent, je suis allé en Allemagne, et j'ai participé à des cours (bon, c'était organisé par le collège à l'époque), même si on comprenait pas grand chose, c'était cool^^ (ensuite pour comparer, faudrait y avoir passé au moins plusieurs mois).

Sinon, je te trouve un peu "prétentieux" de dire que tu fais parti des "2% qui ont des avis fondés", parce qu'après tout, tu as bien répondu à ce sujet qui amène des avis sans fondement (même si c'était pour critiquer)^^

Bon, bref, on s'éloigne (je m'éloigne) du sujet, là.

Je vais quand même faire une phrase pour rester dans le sujet :

A ce que j'ai entendu (lu), le système Danois est pas mal, niveau scolarité (classes par niveaux, par exemple). (oui, je sais, c'était nul comme réponse^^).

S'il fait un thread sur ce sujet, c'est parce qu'il se pose justement la question, et il donne son avis a priori.
Ce ne sont pas les fautes d'orthographes qui font d'une personne un débile contrairement à ce que tu sous-entends. Il n'a jamais dit qu'il était bon en orthographe, il parle peut-être de se qu'il perçoit chez les personnes qui l'entourent.

Ensuite puisque tu insistes à savoir pourquoi j'ai parlé de tes 2 %, voici pourquoi.
Citation :

[...] lancer un débat sur l'éducation nationale sur un forum où 98% des membres n'ont aucune réflexion sur les sujets politiques et sociaux, avancer un avis sans le fonder (et sans, semble-t-il, pouvoir le fonder), faire une moyenne de cinq fautes par phrase alors que tu viens parler des carences de l'éducation nationale...

Je ne vois en tes réponse aucune réflexion sur la société française, sa place dans le reste du monde, la vision française sur les autres ni la vision des autres sur les français.
Toutes tes réponses postées ci sont complètement stériles, n'apporetent rien et ne vont rien changer.

D'ailleurs, tes 2% tu les sors d'où ? au hasard je suppose ?
As-tu l'impression que beaucoup sont des débiles profonds ? C'est peut-être parce que tu ne les comprends pas: dans leur situation, tu aurais probablement communiqué de manière différente.

Si tu regarde bien le fond de ce thread et pas la forme, tu remarqueras que ce sont tes posts qui sont les moins réfléchis. C'est pour ça que j'ai dit que c'était toi qui rendait cette discussion stérile.

On est pas à l'école, on donne notre avis et certainement qu'on a autre chose à faire que de faire des belles phrases sans fautes pour tes beaux yeux !

Revenons sur le débat principal, ne me réponds pas ...

Bon, j'ai pas envie d'envenimer les débats alors je vais rester sage :-D
En plus ça tombe bien en ce moment y'a des grèves dans les lycées, un peu partout en France...
Justement, ce matin, ceux qui faisaient grève ont essayé de nous expliquer pourquoi... Et je trouve ça ridicule =)

L'Education Nationale aurait selon eux eu tort d'ajouter au programme des écoles primaires l'apprentissage de la Marseillaise. En quoi ça les dérange ? Moi je trouve normal que les gamins apprennent leur hymne nationale, pcq même si les paroles sont "choquantes" d'après certains, y'a tout de même l'histoire de notre Nation derrière... Bon OK ça concerne plus trop le système scolaire, mais j'en profite pour en parler ^^
Autrement, ce qu'on pourrait reprocher à l'E.N., c'est les cas (par exemple) de ceux qui ne savent ni lire ni écrire lors de leur entrée en 6ème. A la fin de l'année, on demande aux parents si le gosse doit redoubler, on se soucie pas de ses capacités... On veut tout simplement se débarrasser des élèves le + vite possible, pcq ça coûte trop cher à l'Etat...

Par contre je pense qu'au niveau des programmes, etc. y'a pas grand chose à envier aux autres pays ;-)

- l'histoire des nations, c'est des guerres, des guerres et encore des guerres. des élèves ont le droit de trouver ça naze. le nationalisme pue. les hymnes nationaux puent. à l'heure des grandes constructions multilatérales (onu et ue, par exemple), apprendre un hymne national à l'école c'est totalement déplacé. les lycéens ont de l'histoire au programme et comprennent assez bien de quoi relève l'exacerbation de la fierté nationale

- les grèves de lycéens, on connait. ça sert surtout à louper des cours, c'est fun & légal. youpi. par contre c'est important parce que ça enseigne à l'ami lycéen le droit d'ouvrir sa gueule et de s'occuper d'autre chose que de son acné. c'est en réalité une des missions de l'école de la république, mais l'éducation civique est réléguée au placard. alors vive les grèves lycéennes.

- quant à ton couplet sur l'élève éjecté du système scolaire parce qu'il coûte cher à l'Etat, c'est de la grosse paranoïa

Citation :

les grèves de lycéens, on connait. ça sert surtout à louper des cours

Sache qu'on ne dit pas "grève" mais "manisfestation" pour les lycéens !

Et c'est vrai qu'on fait grève pour louper les cours pas importants ... ;-)

En France, l'école nous permet d'avoir une vision rationelle des choses, voire presque mathématique. Si je prends comme exemple le circuit classique d'un étudiant (maternelle, primaire, collège, lycée et études supérieures), l'enseignement est assez complet et permet surtout d'inculter une façon de penser plutot d'enfoncer des informations dans le crane sans s'assurer si les choses sont comprises.

Dans d'autres pays, les approches peuvent etre différentes :

- Thailande : on ne demande pas aux étudiants de comprendre ni meme de discuter. On leur file des informations. Ils les ingurgitent et c'est tout ce qu'on leur demande. En bref, comme à l'armée, on leur demande juste d'appliquer ce qu'il leur a été enseigné.

- USA : Les programmes sont aussi complets queles notres mais avec une avantage basé sur la communication et l'interactivité.

En gros, la France dispose d'un bon système d'éducation avec peut etre des efforts à faire sur l'apprentissage des langues car on remarque facilement que dansle monde du business, les français ne sont pas aussi doués que nos voisins (Allemagne, Pays Bas, Belgique ...).

Pour les intéressés, allez lire les théories faites par Lewin Thurke ... (Lewin's circles) ... ça aide à comprendre comment un système d'éducation est fondé en fonction de la culture et des valeurs d'un pays ...

[hors topic]Bibal a-t-il été bannis pour les propos qu'il a ici défendus? Car même s'il a l'air "grincheux" ou même blasé, cela me paraît sévère. Une triste perte pour IDN étant donné la contribution supérieure à la moyenne (en qualité) de ce membre au forum ; notamment dans société/actualité. Un membre censé, droit, et contributeur au débat. Enfin bon j'écourte mon apologie en ma qualité de simple membre, seulement voir partir du jour au lendemain un élément si précieux... Explication possible?[hors topic/]
L'éducation nationale française, quand le prosélytisme d'ATTAC n'en rajoute pas encore avec ses tracts aux enseignants, perd en compétitivité. Une réforme structurelle est sans doute nécessaire.

alors je vois un post de bibal (qui a été supprimé pour non-respect des règles du forum):

"ouais mais les arabes ils taguent les murs, vivent comme des animaux, ils ont ça dans leur sang" (ou un truc comme ça mais les mots "animaux" "dans leur sang" été présents)

si quelqu'un veut défendre un post pareil, sortez l'apéro ça risque d'être mémorable.

Pour revenir au sujet, l'éducation aux US est pas terrible puisqu'on peut choisir les cours individuellement donc y'a pleins de gens qui prennent les plus faciles, un GED américain c'est pas du tout du niveau du bac, dépendant des cours que la personne a suivie au collège-lycée ...
Résultat les 2 premières années de fac sont une mise à niveau comprennant beaucoup de cours généraux, avant de bosser plus profondément sur la matière principale choisie ("major").

je ne sais pas sur quel topic tu as vu ce post mais cela me parait etre une citation d'un post précédent avec ironie sous jacente car si bibal était parfois chiant il me semblait plutot etre un farouche opposant a ce genre d'idéologie.

Encore mes excuses à odin73 pour le caractère inadapté de mon message face au sujet ici censé être au coeur du débat.

J'avais vus un poste de Bibal [édité par szdavid car ne respecte pas bla bla]. Je ne retrouve par contre plus dans quel topic, si tu pouvais m'éclairer.

Ce qui est sûr, et tu as mal dûs lire (ce n'est pas particulièrement contre toi, il semble que l'aveuglement soit généralisé), c'est que Bibal synthétise ici le discours qu'aurait tenus un autre membre.
Citation :
"ouais mais les arabes ils taguent les murs, vivent comme des animaux, ils ont ça dans leur sang" (ou un truc comme ça mais les mots "animaux" "dans leur sang" été présents)

A la relecture, cela paraît clair non? Chacun sait pertinemment que Bibal n'est pas xénophobe, raciste ou je ne sais quoi encore. Cela transparassait assez bien à travers ses messages je crois.
Citation :
j'ai pas lu la réponse de l'èspèce de connard nationaliste et raciste qui me précède

Si c'est de racisme qu'il est accusé, ça ne tient pas debout.
Tu sors les glaçons WinstonSmith?

Bonjour à tous , moi je vais donner mon avis sur l'éducation nationale FRANÇAISE !!!!
Je suis très dégouté d'avoir appris les nouveaux cours d'histoire dans nos écoles FRANÇAISE !!!
Nous sommes en France et depuis 2008 on n'apprend à nos enfants l'histoire de l'islam , comment il font leur prière , comment sont faites leur mosquée et j'en passe.
En tout cas pour moi, mes enfants n'apprendrons pas l'histoire d'un autre pays, la France à déjà sont histoire et beaucoup de chose à leur apprendre.
Pauvre France , gouverner par de la merde.
Le dieux fric avant tout!!!!!

Remonter un sujet datant d'il y a 5 ans..

Cela dit, les choses ont effectivement évolué, et pas dans le bon sens.

1. l'Education nationale est théoriquement laïque

2. la France est née il y a près de 1.500 ans (Clovis etc); la présence de l'islam en France ne date que d'un siècle

3. toutefois, nos politicards sont tellement clientélistes, qu'ils ont désormais intégré dans les cours d'histoire, des cours sur l'islam... Si si !
Voici par ex le programme des collégiens scolarisés en 5ème : http://media.education.gouv.fr/file/special_6/51/8/Prog...
Le lien date de 2008.

10% du programme est consacré à... l'islam. A part égale avec la partie consacrée à l'Occident féodal (10% donc)..

Génial, non ?... :) 

On pourrait penser que scolariser son enfant dans le privé évite de se coltiner ce genre d'« accommodements raisonnables ».
Ben non, même pas.

Citation :
De nombreux parents musulmans préfèrent mettre leurs enfants à l’école catholique plutôt qu’à l’école laïque, ce qui représente un défi pour ces écoles et les oblige à faire face à des situations inédites et parfois incongrues. Pour leur permettre d’y faire face, l’Eglise a fait paraître un certaine nombre de fiches relatives à différentes situation vécues. Nous y prendrons quelques exemples de situations qui laissent perplexe.

Un parent musulman exige le retrait d’une crèche de Noël : cette situation est exposée en ces termes dans la fiche C5 :

" Une école primaire accueille plus de 200 élèves. Plus de 70% d’entre eux sont de confession musulmane. C’est le temps de l’Avent. Le chef d’établissement installe une crèche dans le hall. Un parent musulman exige que la crèche soit retirée car « un musulman ne peut pas entendre que Jésus est Fils de Dieu. »

Un musulman ne peut pas entendre ...

La fiche finit par conclure à la nécessité d’être clair et d’affirmer l’identité catholique de l’établissement.

Des élèves demandent un régime halal : cette situation est traitée par la fiche B3., qui en souligne les inconvénients : surcoût, complication de gestion de la cantine et risque de tensions entre les élèves.

Là encore, tout en prônant le dialogue, la fiche conclut à la nécessité d’être clair dès l’inscription, et, en même temps d’éviter les situations de tout ou rien.

Des élèves s’emparent d’une salle pour leurs prières : c’est la fiche B4 qui explique la situation :

Au départ, les élèves musulmans faisaient leurs prières dans la cour ; un jour de pluie, la directrice leur propose une salle. Ce lieu devient la salle de prière où les élèves invitent parfois des personnes extérieures à l’établissement. La directrice ne peut plus disposer de cette salle pour d’autres activités.

La fiche, tout en distinguant plusieurs cas de figure, conclut plutôt à la nécessité de faire en général une réponse négative pour éviter de créer une situation irréversible.

Des élèves contestent l’autorité de la directrice et des professeurs femmes : ce cas est traité par la fiche A1, et là, c’est la souplesse d’échine qui est au programme. On va négocier, on ne va faire que ça. D’abord, hein ! faut pas stygmatiser ! Faut pas mélanger islam et réaction d’adolescent ! On va y aller doucement ... ne pas réagir immédiatement ...

On va faire intervenir des médiations, par exemple un expert, un responsable diocésain, un enseignant musulman, voire un responsable de mosquée voisine.

Euh ... est-on vraiment certain que le responsable de la mosquée voisine préconisera le strict respect de l’égalité des sexes ?

On va aussi "Se servir des programmes scolaires, organiser des visites de lieux de cultes différents."

Aïe aïe aïe ... dans quelles conditions vont se dérouler ces visites de lieux de cultes différents, probablement des mosquées ? Est-on certain que les fillettes ne risquent pas de se voir demander de porter un foulard, comme se fut le cas récemment dans l’affaire de Farébersviller, qui a fait scandale ? Ne risquent-elles pas d’être exposées à telle ou telle sorte d’humiliation sexiste sournoise telles qu’elles sont fréquentes dans les lieux de cultes, pas forcément musulmans (entrée par la petite porte, salle plus petite, plus basse, orientation moins prestigieuse) ?

Comme on aimerait lire la préconisation d’être clair et de rappeler que l’égalité homme/femme ne se négocie pas !

http://mobile.agoravox.fr/actualites/religions/article/...

Mais il est raciste d'évoquer ces faits.

Faut-il donc taire ces « accommodements raisonnables » exigés par une population qu'il est stigmatisant d'évoquer, au prétexte qu'il est raciste de marquer sa réprobation ?

Je me fiche complètement d'être considéré comme un raciste, que ce soit sur IDN mais aussi dans le réel.
D'autant qu'il n'est pas raciste d'être opposé à une idéologie totalitaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde