Salut, bon moi j'ai passé l'oral d'espagnol mais bon c'est pareil. D'abord il ne faut pas savoir par coeur ton corpus de texte ou ton texte il faut juste savoir les moments importants ou les personnages de l'histoire, il faut avoir un niveau de vocabulaire bon our que tu puisses trouver des synonymes si par exemple tu n'arrive plus a trouver un mot cherche le synonyme, utilise des connecteurs logiques ( cela fait gagner quelques petits points ) et enfin parle avec une certaines aisence et ne te stresse pas car l'oral c'est toujours dans la poche meme si le texte est difficil. En espérant t'avoir aider moi j'avais eu 17 en oral au Bac d'espagnol xD. Pour les questions le jury ne cherche pas à t'enfoncer mais a te faire gagner des points alors n'est pas peur et bon courage.
------------------------------Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
Moi non plus je n'ai pas bien saisie.
Fais gaffe à ta ponctuation la lecture sans les ' est assez embêtante.
Sinon qu'elle filière qu'on puisse déjà savoir en quoi consiste ton oral ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.