Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment nouvelle config?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!!
j'aurai voulu connaitre vos sentiments pour monter une nouvelle config!!
En fait j'aurai un budget d'au max 450€ a peu près voir même si on peut faire moins!!
Je voudrais avoir une config qui me permet de pouvoir jouer aux jeux les +récents, world of warcraft, call of duty etc...
Merci à tous :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon courage ^^
il te faut deja une bonne cg (150 euro)
donc bonne chance ^^

Répondre à angel_fire77666

Moi je diras un a a64 3000+ qui tu o/c peut etre du AM2 si possible (pour ll evolution) De la bonne ram pour o/c sinon de la value suffit
une 7600GT
un boitier avc alim obliger
un tit hdd 120/160GO si il faut

deja si tu nous disai de quelle composant tu a besoin sa serais pas mal car si on peu virer le hdd boitier graveur ...

Répondre à NcL-

Tout d'abord essaie de voir si sur ton ancienne config tu peux récupérer certains éléments.

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

on peut pas faire moins , mais plus si :p
non mais faut pas perde de vu tu parle jeux,et donc c'est la ou ta config en demande le plus donc plus chére.

Répondre à jeremy69

on teste?

CPU: 3000+ AM2 a 55€

CM: K9NGM-L a 63€

RAM: 1Go PC6400 a 120€ (on peut avoir de la PC4200 ou 5300 a 105€ sinon)

Boitier+alim' 480W a 40€

lecteur graveur complet a 35€ (SATA ou IDE)

DD: SATA2 avec au moins 8Mo de cache ca fait un Spinpoint P SATA/II - 80 Go a 47€ (j'evite les Maxtor)

j'arrive a 360€ et il me manque la CG,
comme ca je dirais la 7600 GS a 120€

ca nous fait un truc autour de 480€ et je vois mal comment faire mieux (sachant que je choisit que de la marque, pas de generique sauf pour le boitier/alim' )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

pour répondre aux questions précédentes,je pense que je ne pas récupérer bcp de mon ancienne alim, g un duron 1Ghz, CG=S3 savage (une vieille merde..), 384 de ram (c la tte première), une carte de base, car en fait c un pc déjà monté de HP, hdd= j'en ai 2, 1 de 18GO et 1 de 10 ( c'est à dire pas gd chose).
Par contre je n'ai pas compris ce qu'était la ram, moi je connais la ddr sdr etc...
et je voulais savoir aussi si il y avais des différences avec les intel?
merci

Répondre à kinout@IDN

la RAM a plusieur normes:
EDO (trop vieux, c'est oublie maintenant)
SDRAM (ce que tu a probablement)
RDRAM (trop couteux, ca a ete un flop malgres des performances impressionnantnes)
DDR SDRAM (version amelioree de la SDRAM) aussi appellee DDR
DDR SDRAM 2 (version amelioree de la DDR SDRAM) aussi appellee DDR2

ces normes sont incompatibles entre elles physiquement et dans leur fonctionnement
il faut donc verifier sur la fiche technique de la carte mere quelle RAM il te faut

il y a des differences entre processeurs Intel et AMD : les Intel sont generalement plus performants pour le multimedia/ bureautique et AMD pour les jeux mais ca change en ce moment

il faut savoir qu'un processeur est definit par son socket (une norme) et donc il n'est pas compatible avec toutes les cartes meres: tu ne peux pas mettre un processeur Intel dans un PC qui a un AMD car la carte mere n'est pas compatible

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ya un truc que je ne comprends pas, coment ça se fait que pour la meme puissance un intel est bcp plus chère, et pour faire marcher un jeu com ceux dit d'avant il faut quoi com puissance?

Répondre à kinout@IDN

c cool dafen que tu prennes le temps de me répondre, ça commence à s'éclairer mais c encore bien flou, est ce que tu peux regarder dans le site que je vais te faire passer pour voir si les offes sont intéressantes, et si j'en achte un , qu'est ce qu'il faudrait changer ou améliorer pour avoir une bécane qui roule bien, le site c'est: http://www.pc-discount.biz/produits.php?cat=1

Répondre à kinout@IDN

alors, la puissance d'un processeur n'est pas definie juste par sa frequence

c'est aussi definit par son mode de fonctionnement, son architecture.
plus celuici est performant, plus le processeur est performant

ce qui fait que des processeurs a 2Ghz ou moins peuvent etre plus performants que des processeurs a 3.4Ghz

sur les offres que g'ai vu, rien de bon....

sinon, va sur www.materiel.net, www.ldlc.com ou www.grosbill.fr

ils proposent de monter soi meme son PC
fait ca avec ma liste plus haut et tuauras le meilleur PC que tu puisse avoir (sans Windows par contre, pour l'avoir rajoute 90€) et le montage coute generalement 30€ a peu pres

Répondre à Dafen@IDN

je ne comprends pas non plus pourquoi ya des processeurs à 2,6Ghz qui cout 5000€?

Répondre à kinout@IDN

et comment sais tu s'il est performant?ça se définit par quoi?c'est de l'expériencevécue ou ya des trucs à savoir et à regarder?essai de me renseigner aussi sur les cartes graphiques, ce qu'il faut connaitre et savoir, quelles sont les meilleures etc..?parce qu'il y a des cartes sur cdiscount ou autre mais je ne comprends pas quelles sont les différences?

Répondre à kinout@IDN

justement a cause de leur architecture: elle est tellement performante que le processeur est tres performant

donc peut etre vendu plus cher
surtout que pour produire ces processeurs, il faut des moyens tres perfectionnes et tres couteux, donc ils doivent etre vendus chers

pour savoir identifier le bon, cherche des tests via Google
sur PersencePc generalement il y a pas mal de tests, sur Clubic et Matbe aussi.

sinon, regarde le topic unique "tutos" qui a ete cree aujourd'hui, ou le topic lie a ce Topic Unique

sinon, un debut d'explication ici

Message édité par Dafen@IDN le 02-11-2006 à 22:41:32
Répondre à Dafen@IDN

merci pour tes rensignements bien sympa!!!!j'espère a bientot!!je dois m'en aller

Répondre à kinout@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment nouvelle config?
Aller à :

Il y a 629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens