Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > latin option
Mot :    Pseudo :           

bonjour
alors voila,
je suis en 1ere S , je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait beaucoup de boulot mais bon ça ça ne me derange pas trop car j'ai de super prof! J'ai fais du latin pendant 3 ans au collège puis en seconde j'ai arrété. A présent j'ai bien envie de recomencer sachant que c'est coeff 3 au bac et que ça peut aider pour avoir une mention^^ on m'a dit qu'il fallait apprendre par coeur les textes pour la traducation puisqu'on passe à l'oral...je trouve ça plutot cool puisque il sagira de textes déja étudiés contrairement à certain qui passeront à l'écrit. Maintenant je me demande si avoir raté le latin un an va me pénaliser?
perso, j'avais un bon niveau au collège et j'ai gardé tout mes cours^^ en plus meme si je suis en s et qu'il y a beaucoup de boulot, j'ai le lundi aprem de libre ce qui me premet d'avoir plus de temps pour réviser. le latin c'est le mercredi aprem pendant 2 heures, je trouve pas que ça soit la mer à boire mais j'ai quand meme peur d'attérir dans des cours trés différents du collège...je vais faire un essai cette semaine. Mais , vous, que pensez-vous de cela?

------------------------------ zalou
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux toujours tenter de reprendre les cours cette année. Je connais deux trois personnes qui ont repris le latin après une année de "repos". Ils s'en sont sortis par la suite...

Message édité par sIake le 07-09-2007 à 21:19:02
Répondre à sIake

ok merci^^je suis du genre bosseuse mais j'ai tjrs un peu peur

------------------------------ zalou
Répondre à meidiha
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > latin option
Aller à :

Il y a 1407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens