Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de TPE sur le cinéma en première S

Sujet de TPE sur le cinéma en première S

Forum Etudes / Travail : Sujet de TPE sur le cinéma en première S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis en première S, et je dois bien sûr choisir un sujet de TPE. Comme je voulais faire "quelque chose sur le cinéma", j'ai pris le thème "Modèles, modélisation" et mon sujet serait le "dessin animé vu par l'oeil" avec la problématique "Pourquoi faut-il 24 images par seconde pour le confort de l'oeil ?"
Est-ce que vous vous trouvez ça bien, et avez-vous d'autres idées en rapport avec le cinéma et/ou l'oeil dans les différents thèmes proposés pour la 1ère S ?

Merci

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'étais en terminale L et j'ai choisi un TPE sur le cinéma aussi mais je ne me souviens pas si mon sujet aurait été avec ceux des S.

C'était sur la dénonciation de l'immoralité Américaine par les films d'horreur.

Un petit plus qui passe bien, pour la présentation orale du TPE tu peux faire un genre de dialogue explicatif sur ton sujet, comme ci tu étais toi même acteur avec tes collègues de TPE, et pour ton dossier à montrer aux professeurs qui te jugerons tu peux faire une sorte de magasine dédié au cinéma, avec en couverture ton thème, ton sujet et ta problématique.
Notre titre de magasine était TPEmag, lol bon souvenir ce TPE et le dialogue au professeurs notants :)

Bon, je ne t'ai pas tellement aidé sur les S, mais en tout cas ton sujet ne m'a pas l'air mal du tout !

Message édité par Mallory_Knox le 07-09-2007 à 19:34:27
Répondre à Mallory_Knox

OK merci pour ton avis

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Répondre à jeremy 14
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de TPE sur le cinéma en première S
Aller à :

Il y a 1455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens