Besoin d'aide futur config
Forum Hardware : Besoin d'aide futur config
Bonsoir a tous, voilà j'aimerais que l'on m'aide car j'veux une nouvelle config pour mon pc tout en sachant que je veux un
atlhon duall core 64 4400+
radeon saphire x1900gt 256 mo gddr3 pci express
car en faite je joue a des jeux qui demande beaucoup genre FEAR. et surtout le nouveau fear et les nouveauté qui sorte donc si vous pouvez m'aider sa serais pas mal
Mon budjet est de 800€ Max
Merci à tous d'avance
t'es sur de vouloir un 4400+ ? franchement, il equivaut a un E6300 qui est beaucoup mieux et moins cher.....
Salut, oui j'veux un 4400+ lol !
Répondre à hYpTn0sE-
dommage....
CPU:4400+ a 220€ s939
CM:Gigabyte GA-K8NF-9-RH (NVIDIA nForce4 4X) a 75€
RAM: 1Go PC 3200 (1X1Go si tu compte ajouter encore une barrette de 1Go sous peu ou 2X512Mo pour avoir le Dual Channel tout de suite, la CM a 4 ports DIMM) a 100-120€
CG: si tu trouve une 7900 GTO a 275€, prend ! sinon une X1900 XT
DD:ce que tu veux en SATA2 cache au moins 8Mo (disons un 200Go pour 80€ pour avoir une idee)
Boitier: ce que tu veux (ca va de 30€ a plus de 150€ )
Alim': Fortron 500W ou Hiper 480W a 75€
Lecteur graveur: un truc complet connectique IDE pour 35€ ou SATA pour 40€
ca doit rentrer dans ton budget mais bon....
je persiste: un Core 2 Duo comme le E6300 est bien plus interressant !
autant en pref' qu'en prix et aussi pour l'overclock...
sa je suis d'accord avec toi un core duo E6300 et preske 2 fois plus puissant et bcp moin chere que le 4400 + et en plus le core 2 duo E6300 c'est le moins chere et le plus faible des core 2 duo sa serai vraiment interessant pr toi et pr t'est futur exelent jeux
nan: E6300 n'est pas 2 fois plus puissant, il est equivalent voir legerement superieur a un cout moins eleve (185€)
et il a un meilleur potentiel en overclock
et pour l'instant, les Code 2 Duo sont les plus performants sur le marche
par contre, le E6600 a 320€ est largement plus interressant parce qu'il equivaut aux FX a 1000€
Ok cool merci bien
Au faite j'ai déjà un lecteur graveur et j'ai plein de disque dur chez moi oublié de précisez sinon je n'suis pas pour le overcloking je mi connais pas trop et j'veux pas connaitre lol
Sinon tout est compatible ?
Merci bien par contre
Répondre à hYpTn0sE-
Je comprend pas les gens qui on des sous et qui prennne pas le plus performant c'est devant leur geule il vois CORE 2 DUO il vois ossi que tout le monde dis que ce sont les processeur les plus performant du marché mais nan ... je veux mon AMD
ben alors ne vien pas demander d aide sur ce forum on te conseille la qualité pris et tu la veux pas ben va jouer au bille ...
ba je mi connais pas trop ! et on ma dit que athlon 4400+ c'été un bon processeur et je connais pas trop les autres marques désolé, mais bon j'vais me renseigner et voir ça .
si je prend le E6300 la config que ma faite Dafen ne va peut etre plus être compatible ?
*edit
J'avou j'viens de regarder un article et je compare au 4400 c'est vrai pratiquement pareil.
Je vais vous faire confiance
?
Par contre es que la configue que ma faite est compatible ?
Message édité par hYpTn0sE- le 02-11-2006 à 20:07:57
Répondre à hYpTn0sE-
nan, mais je peux t'en faire une autre:
CPU: E6300 a 185€
CM: MSI Neo F P965 a 110€
RAM: 1Go PC6400 (1X1Go si tu compte ajouter encore une barrette de 1Go sous peu ou 2X512Mo pour avoir le Dual Channel tout de suite, la CM a 4 ports DIMM) a 120-140€, il faut de la DDR2 (attention, c'est pas la meme chose que la DDR )
CG: si tu trouve une 7900 GTO a 275€, prend ! sinon une X1900 XT
DD:ce que tu veux en SATA2 cache au moins 8Mo (disons un 200Go pour 80€ pour avoir une idee)
Boitier: ce que tu veux (ca va de 30€ a plus de 150€ )
Alim': Fortron 500W ou Hiper 480W a 75€
Lecteur graveur: un truc complet connectique IDE pour 35€ ou SATA pour 40€
donc en fait, c'est le meme budget: tu economise un peu sur le processeur mais la RAM coute plus chere
mais ca vaut le coup
Répondre à Dafen@IDN
je peux déjà économiser le disque dure et graveur ! donc j'vais me prendre 2go de mémoire qu'en dis tu ?
Merci.
PS c'est le meme prix dans le commerce ou pas ? Thanks ou si tu as un site a me proposer volontier.
sinon je me débrouille
Message édité par hYpTn0sE- le 02-11-2006 à 22:42:49
Répondre à hYpTn0sE-
si tu te le fais toi meme, ca coutera moi cher
mais, tu devras acheter Windows separement si tu ne l'as pas (version OEM de XP famillial a 90€ )
pour les sites: www.materiel.net, www.grosbill.fr, www.ldlc.com, www.clubic.com (ils ont un bon comparateur de prix) .....
les 3 premiers te proposent demonter toi meme tôn propre PC (pour 30-40€ en plus du prix des composants)
pour 2Go de memoire, vois d'abord si tu le fais monter et si tu dois prendre Windows ou pas et ensuite vois si tu as les sous
ca peut etre utile 2Go mais c'est pas encore esssentiel
Répondre à Dafen@IDN
ok hé bin écoute j'te remercie vraiment
et j'te redis quoi !!!
Merci à vous tous
Répondre à hYpTn0sE-
Dafen, j'ai commandé et un ami ma dis que 480w c'été insuffisant je risquerais d'endomager le materiel es vrai ?
Répondre à hYpTn0sE-
Insuffisant si c'est de la noname ou un truc de qualité basse et suffisant si c'est une alimentation de qualité…
Message édité par PCVORE le 04-11-2006 à 10:52:24
Bonne alim, par pitié prend le E6300 =)
Saphire x1900xt a 260 € sur www.materiel.net
vue que la 7900GTO devien diur a trouver ..
oui j'ai pris la x1900
et pierrealain t'inquiete pas j'ai pris le e6300 !!
Répondre à hYpTn0sE-
Bon choix dans les pièces , sinon c'est vrai la GTO devient vraiment dure a trouver , ldlc ne l'ont plus , materiel.net non plus ...
c'est quoi la différance entre la x1900 gt et x1900 XT, la gt passe sur cette config ?
Répondre à hYpTn0sE-
Ben la GT est moins puissante que la XT ... c'est pour ça que la XT coute plus cher que la GT
sinon la GT est bien , mais pour 50 euros de plus tu as une XT donc vaut mieux la XT a mon avis ... la 7900GTO serait encore mieux , mais elle est introuvable a présent ...
| Dafen@IDN a écrit :
|
Pas d'accord : Le meilleur rapport qualite prix , c'est le E6300 .
Le E6600 , tu compares son prix au pire des procos AMD rapport qualite/prix , l'argument etait valable a la sortie des Conroes mais plus maintenant ou c'est le Core2Duo la reference , il y a encore des couillons pour acheter des FX a 1000 euros , tu crois ?
Dans tous les cas , generalement , plus on monte dans les gammes et moins le rapport qualite/prix est bon .
si tu peux prend la x1900xt a 260€ sur www.materiel.net et c'est une Saphire donc la meilleur marque qui produit des chip. ATI
je suis d'accord Philibert que le meilleur rapport perf'/prix c'est le E6300
mais il n'empeche que, en overclockant le E6300, on a de meilleures perf' a frequence egale avec le E6600 (grace a la difference de cache L2 )
alors, sachant que le E6600 s'overclock aussi bien que le E6300, pour 130€ de plus, je me dis pourquoi pas
| Citation : il y a encore des couillons pour acheter des FX a 1000 euros , tu crois ? |
il voulait un 4400+ a la base ...
et puis, si ils les vendent pas, pourquoi les retrouve-t-on en magasin? ce qui veut dire qu'ils les produisent encore ou les ont produits en grande quantite
si ils les produisent encore, c'est que ca doit se vendre
si ils les ont produit en trop grande quantite, je pense qu'ils savent ce qu'ils font (c'est pas des petites PME non plus)
le E6300 est le meilleur proco' pour son rapport perf'/prix mais le E6600 est, pour moi, plus interressant car j'ai besoin d'une capacite de calcul importante (et je pense que mine de rien 4Mo de cache L2 ca joue un peu)
Répondre à Dafen@IDN
Bon , je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde mais qu'on n'a pas le meme point de vue .
Le E6300 suffit largement a mes besoins et comme en plus il s'o/c bien ca va suffire pour un bon bout de temps , en prendre un plus puissant me parait un luxe inutile , 130 euros c'est pas rien , autant garder l'argent pour la cg par exemple , par contre si tu as besoin de plus de performance , tu as raison de prevoir une marge pour l'avenir ou tes 4 Mo de cache seront plus mis a contribution .
Chacun voit midi a la porte de sa chapelle .
Quant aux FX , ils doivent les vendre aux Extremistes Pro-AMD s'il en reste encore .
je suis pas un gamer donc j'ai pas grand interet a prendre une carte graphique tres performante
je tourne avec une 6600 actuellement parce que j'ai grille ma FX5200 et que c'est la seule qui restait en magasin avec une sortie DVI en plus du VGA
sinon, je serais toujours avec la FX5200
et comme j'OC peu, je prefere prendre un processeur avec une bonne patate des le depart
et comme le E6400 n'a rien de plus que le E6300, autant prendre le E6600 ...
et comme ja vais acheter en juin prochain (DX10 et Vista seront patches/stables... ) j'espere qu'avec l'arrivee des Quadcore d'AMD (AM3) le prix des C2D va baisser un peu (avoir un E6600 aux environ de 270€ me parait pas trop irrealiste, un peu mais pas trop
)
donc voila pourquoi je prefere prendre le E6600
sinon, je suis d'accord qu'un gamer/overclockeur n'a pas le meme interet a prendre le E6600 du fait de son besoin d'une carte graphique consequente
Répondre à Dafen@IDN
Ton raisonnement se tient parfaitement et tes choix me paraissent logiques , ca montre l'importance de demander les besoins de l'utilisateur avant de conseiller une config . C'est peut-etre une coincidence apres tout que tu soit fou .
probablement .....
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.