Mot :    Pseudo :           

Bon voila, je voudrais savoir comment rédiger une lettre pour arréter l'option allemand, qui est actuellement ma seconde langue. Je suis en 1ere STI, la seconde langue étant facultatif j'ai quand meme voulue poursuivre, mais après mures réffléction vue ma moyenne en seconde (5/20) j'ai fait une demande a mon CPE qui ma conseillé de faire une lettre au principale. J'aimerais bien avoir vos avis pour savoir comment formuler ca merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

B'jour m'sieur le principal,

Etant actuellement en 1ère STI, j'ai décidé de poursuivre ma seconde langue, qui est l'allemand. Comme vous le savez, dans la section STI, la LV2 est facultative.

Je me rends malheureusement compte que j'ai fait le mauvais choix

En effet, avec l'arrivée de matières qui me sont pour le moment inconnues et que je dois donc travailler avec rigueur, s'ajoutant à cela mes lacunes en allemand l'année précédente (j'avais une moyenne générale de 5/20 en seconde), une matière en plus dans mon emploi du temps déjà chargé, surtout lorsqu'elle est facultative, m'est un lourd poids dans mes études.

Afin d'obtenir plus de temps à consacrer dans les cours à coefficient plus important, j'aimerais arrêter l'option allemand. Seulement, il me faut votre accord, et j'espère que mes arguments sauront vous convaincre.

En attendant votre réponse, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées,
Signature.

Voilà qui saura je l'espère t'inspirer. Cependant, fais grand attention aux fautes, je suis murgée au moment même où j'écris ce message.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens