Je me suis mise dans une énorme galère toute seule.
L'année dernière j'étais en 2nde et je voulais changer de lycée.
Je rentre en 1ere L et il faut que je choisisse une option. Or pour changer de lycée, seule l'option arts plastiques me permet d'y entrer. Des amis choisissent de changer de lycée pour choisir cette section. Je fais du dessin alors je me suis dis Bon, ça devrait être sympas et même si ça correspond pas tout à fait à ce que je fais, ça doit être bien.. et puis je serais avec mes amis. Alors j'ai pris ça, tête baissée, sans faire très gaffe à la prof d'art de là bas qui m'a dis qu'il fallait être motivé, qu'il fallait s'y impliquer, tout ça...
C'est l'horreur c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais même si je savais que ça allait pas être que du dessin, je pensais pas que ça serait à ce point. J'pensais en être capable... On a plein de projets à faire pour l'année, tous les élèves sont ultra dedans et comptent faire un métier dans l'art plus tard, et moi je me trouve là, pomée, j'y connais rien, j'suis complètement au fond du gouffre, je me rends compte que je suis pas du tout faite pour ça.. Ma mère me comprend pas, elle pense qu'il faut que je m'y mette, que je devrais aimer ça, et elle me culpabilise horriblement, en plus de ma culpabilité à moi-même... Du coup j'ose pas lui dire que c'est un véritable cauchemard.. Je sais pas quoi faire, je me vois vraiment pas me trainer 2ans avec cette option, c'est pas rien...
Ya t-il un quelconque moyen de m'en sortir ?
J'suis vraiment au fond...
Parles en quand même avec ta mère je pense ! Ca sert à rien de la faire, cette année, si tu es persuadée que tu va galérér, que tu ait perdue quand tu rentres en cours, que tu te sens mal ...
Elle ne veut rien faire pour moi, n'arrête pas de me geuler dessus, me dis qu'il faut que je me mette à bosser dedans, c'est tout, que c'est comme ça, que j'suis un cas, que j'suis conne., etc....
Je peux pas envisager de rester dans cette galère et ils vont me rembarrer au lycée je pense, surtout que je suis pas du secteur...
je suppose que ce n'était sur ta premiere semaine au lycée, ne panique pas & si tu vois que dans les prochains cours tu n'arrives pas a te motiver je te conseille den parler avec le prof qui te fait le cours peut etre que lui pourra d'aider tu explique de ce tu ressens & la il taidera a trouver une solution qui pourra te permetre d'évoluer ce n'est qu'une idée je ne peux pas en dire plus mais je te souhaiite bonne chance pour la suite
J'ai fais une seconde, une premiere et une terminale (L) option arts plastiques. J'ai choisi ça, pareil que toi, en me disan que ça ne devait pas être si dur que ça, et je pensais surtout que j'allais adorer ça. Au final en arrivant en terminal c'était pire que les deux autres années, je ne veux pas te démotiver mais te montrer la réalitée, en terminale L, l'art plastique est coefficienté 7, comme la philosophie.
Le programme de première n'est pas important (sauf pour la culture générale et les références pour tes projets futurs en terminale), ce sera surtout en terminale que tu devras vraiment bien apprendre les 3 thèmes principaux de ton année pour l'écrit et savoir argumenter sur tes sujets pratiques (tu devras trouver des références, et expliquer pourquoi à ce sujet tu as choisis de faire telle ou telle chose), l'oral est simple, l'ecrit est un peu plus difficile. rares sont ceux qui ont une mauvaise moyenne en arts plastiques, j'ai toujours eu l'impression d'être à côté de la plaque en faisant un projet sur un sujet du type "C'etait un objet.....et maintenant ?" mais j'ai toujours réussis à avoir la moyenne, voire plus.
En terminale j'ai regretté d'avoir pris arts plastiques mais au final tout s'est bien passé au bac.
Voilà mon expérience de l'art plastique lol, fais en ce que tu veux bon courage.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.