Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions pour installer linux :-)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
- Comment dois je faire pour demarrer le Cd d installation au demarrage du pc etant donné que je n'ai actuelement pas de systeme d exploitation ? (creer un cd bootable au demarrage)

si le pc ne démarre pas sur le cd, tu dois entrer dans le bios (touch echap ou suppr ou F12 ça dépend de la carte mère) et tu places le démarrage cd en 1ere position
c'est un vieux pc ?

m3ta-x a dit :
Quand je pense que je me suis cassé le c*l à faire un tuto pour voir ça... ça fait super plaisir :D 

que veux tu ! j'ai beau mettre un lien dans ma signature vers les tutos, coca le fait aussi, les tutos sont en post it dans toutes les catégories du forum, et pourtant les tutos ne sont pas lus !

Voila, j'ai telecharger ubuntu et mis sur un cd quand je fais "entrer" sur "install unbuntu" il marque un truc du genre "error read cd".
du coups j'ai mis openSuse sur un CD et qd je l'installe il me met un ecran vert, redemarre, remet l ecran vert, redemarre, etc et ca n'en fini pas...

m3ta-x a dit :
Faut faire un tuto pour expliquer comment se servir d'un tuto... Ralala les modos, faut même penser à votre place, vous servez à rien :D 

Oui mais comment expliquer aux gens comment se servir du tuto expliquant comment se servir d'un tuto ?

on grave pas une distrib linux sur dvd.

à part quelques machins un peu exotiques les distribs sont faites pour tenir sur un cd.

mais effectivement pour eviter les erreurs il est preferable de graver une distrib à une vitesse lente. Une erreur sur l'instal d'un OS a quand meme plus d'incidence que sur la gravure d'un divx.

je les ai toujours gravé à la vitesse max, au pire, on peut tjs vérifier la somme md5 du cd par la suite.
les graveurs sont relativement fiables, par contre, c'est clair qu'il ne faut pas dépasser la vitesse du cd vierge.

suseX a dit :
pareil, je grave en 48X, pourtant je recommande toujours de graver lentement.

@ m3ta-x : tu postes à 5h du mat' ! moi à cette heure de retour de boite je me fous au pieux !

Oui mais toi tu as une vie privée, des amis, une famille...
Moi j'ai mon PC, mon chien, et ma TV. Donc mes horaires, ça fait chier personne et moi je vis la nuit, au calme, sans entendre les voitures, le téléphone...
No-life powa 4 ever :D 

xqfri a dit :
admetons que la somme md5 soit pas bonne, etc je c pas quoi...
faut que je retelecharger ?

Oui, la somme MD5 permet de vérifier l'intégrité de ton fichier. Si celle que tu obtiens ne correspond pas à celle fournie par le site, tes données sont corrompues, ce qui peut entraîner un problème d'installation (ce qui semble être le cas là en plus).

euh, ouai ^^
la j'ai des petites questions... dja, est ce qu'il y a des virus (si oui je m'en protege comment)
et j'ai des problemes avec mon ecran que je n'avais pas sous windows, a savoir que j'ai des petites bandes qui apparaisent (comme une tele qui ne capte pas). j'imagine que reinstaller les drivers de ma cg ca reglerai le pb mais ca a pas l'air de marcher (j'ai une geforce4 mx440) merci :) 

Pour les virus, y'en a pas, quasiment (y'en a mais le jour ou tu réussi à en chopper un dis-le moi, j'ai jamais vu un PC sous Linux infecté moi! Pourtant j'ai aucun antivirus, aucun pare-feu... et j'en visite des sites de cul :D  )

Et oui, il serait préférable d'installer les pilotes pour ta carte graphique c'est évident :) 

D'ailleurs il faut faire attention avec les virus. comme on ne les craint plus avec linux (et osX) on a tendance à oublier qu'ils existent sous windows. Du coup avec les 2 premiers cités on n'hésite plus à aller sur des sites louches et à cliquer sur n'importe quoi. Mais un jour ou l'autre on fait pareil sous windows, par habitude de ne rien craindre, et là : catastrophe !

euh, quelqu un peu m'aider a trouver les driver pour ma Carte graphique nvidia4 mx 440 (me donner un lien).

PS: j'ai plein de pbs, mon lecteur de dvd s'ouvre pas, les peripheriques sont pas reconnus, etc.............;;
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde