Questions pour installer linux :-)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Questions pour installer linux :-)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Je voudrais installer linux sur mon PC de bureau et j'ai deux question...

-quelle version de linux dois je prendre ? ou dois je la telecharger ?
- Comment dois je faire pour demarrer le Cd d installation au demarrage du pc etant donné que je n'ai actuelement pas de systeme d exploitation ? (creer un cd bootable au demarrage)

------------------------------ if you wanna hang out !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je te propose une doc très bien faite pour les débutants : Lea-Linux

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Citation :

- Comment dois je faire pour demarrer le Cd d installation au demarrage du pc etant donné que je n'ai actuelement pas de systeme d exploitation ? (creer un cd bootable au demarrage)

si le pc ne démarre pas sur le cd, tu dois entrer dans le bios (touch echap ou suppr ou F12 ça dépend de la carte mère) et tu places le démarrage cd en 1ere position
c'est un vieux pc ?

Message édité par Anonyme le 09-01-2008 à 17:17:07
Répondre à Anonyme

Il a environ 5ans, pourquoi ?

Répondre à xqfri

Voila, j ai telecharger unbuntu et jai mis l iso sur un CD. j ai fait comme t as dis dans le bios. il me marque un truc du genre "not boot found from cdrom"

Répondre à xqfri

tu as bien gravé comme il faut ? A savoir faire une image disque et pas un disque de données ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

tu peux m'en dire plus please (m'expliquer) pcq j'ai fais un disque de donné... je fai comment une image diquse ? (j'ai creator 9 )

Répondre à xqfri

je connais pas creator mais si tu utilises CDBurnerXP c'est file -> write disc from iso file ...

Répondre à Anonyme

Quand je pense que je me suis cassé le c*l à faire un tuto pour voir ça... ça fait super plaisir :D

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

j'y ai pensé, mais flemme de le retrouver (j'ai essayé)

Répondre à Anonyme

m3ta-x a écrit :

Quand je pense que je me suis cassé le c*l à faire un tuto pour voir ça... ça fait super plaisir :D

que veux tu ! j'ai beau mettre un lien dans ma signature vers les tutos, coca le fait aussi, les tutos sont en post it dans toutes les catégories du forum, et pourtant les tutos ne sont pas lus !

Répondre à SuseX

Faut faire un tuto pour expliquer comment se servir d'un tuto... Ralala les modos, faut même penser à votre place, vous servez à rien :d

Répondre à m3ta-x

Voila, j'ai telecharger ubuntu et mis sur un cd quand je fais "entrer" sur "install unbuntu" il marque un truc du genre "error read cd".
du coups j'ai mis openSuse sur un CD et qd je l'installe il me met un ecran vert, redemarre, remet l ecran vert, redemarre, etc et ca n'en fini pas...

Répondre à xqfri

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] stro-linux
:/
et il faut graver le cd à une vitesse de 6 ou inférieur

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 10-01-2008 à 11:36:46
Répondre à Anonyme

m3ta-x a écrit :

Faut faire un tuto pour expliquer comment se servir d'un tuto... Ralala les modos, faut même penser à votre place, vous servez à rien :d

Oui mais comment expliquer aux gens comment se servir du tuto expliquant comment se servir d'un tuto ?

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

La c'est plus de mon domaine, faut demander à un administrateur :D

Répondre à m3ta-x

Anonyme a écrit :

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] stro-linux
:/
et il faut graver le cd à une vitesse de 6 ou inférieur

Rassures moi tu parles de 6x DVD pas 6x CD ?

Nan parce que bon un CD graver en 48x ça peut très bien tourné...

Répondre à Dams

on grave pas une distrib linux sur dvd.

à part quelques machins un peu exotiques les distribs sont faites pour tenir sur un cd.

mais effectivement pour eviter les erreurs il est preferable de graver une distrib à une vitesse lente. Une erreur sur l'instal d'un OS a quand meme plus d'incidence que sur la gravure d'un divx.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Préférable peut-être mais c'est loin d'être indispensable, on parle quand même du 21ème siècle, on peut graver son Linux à plus de 6x quoi...

Répondre à Dams

je les ai toujours gravé à la vitesse max, au pire, on peut tjs vérifier la somme md5 du cd par la suite.
les graveurs sont relativement fiables, par contre, c'est clair qu'il ne faut pas dépasser la vitesse du cd vierge.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

c'est ce qui est conseillé dans la communauté en général, graver en vitesse minimal histoire de pas prendre le risque de gâcher un cd

Répondre à Anonyme

c'est sur que si un graveur me foire un cd, le prochain gravage se fera à vitesse réduite, mais comme je suis relativement impatient, je fais confiance au matos et je tente d'abord la vitesse max :D

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

idem, j'ai toujours gravé à pleine vitesse! Mais quand on me demande, je conseille de graver à vitesse réduite.
"faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Répondre à m3ta-x

pareil, je grave en 48X, pourtant je recommande toujours de graver lentement.

@ m3ta-x : tu postes à 5h du mat' ! moi à cette heure de retour de boite je me fous au pieux !

Répondre à SuseX

Meme apres une gravure a 8.0x (le minimum) "I/O error : Error reading boot CD. " (avec ubuntu)
Et -1 cd :D :fou:

que faire ?

Message édité par xqfri le 11-01-2008 à 20:30:54
Répondre à xqfri

T'a vérifié la somme md5 de l'image disque avant la gravure ?

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

c'est en effet tres certainement l'image qui est defectueuse.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

SuseX a écrit :

pareil, je grave en 48X, pourtant je recommande toujours de graver lentement.

@ m3ta-x : tu postes à 5h du mat' ! moi à cette heure de retour de boite je me fous au pieux !

Oui mais toi tu as une vie privée, des amis, une famille...
Moi j'ai mon PC, mon chien, et ma TV. Donc mes horaires, ça fait chier personne et moi je vis la nuit, au calme, sans entendre les voitures, le téléphone...
No-life powa 4 ever :D

Répondre à m3ta-x

admetons que la somme md5 soit pas bonne, etc je c pas quoi...
faut que je retelecharger ?

Répondre à xqfri

xqfri a écrit :

admetons que la somme md5 soit pas bonne, etc je c pas quoi...
faut que je retelecharger ?

Oui, la somme MD5 permet de vérifier l'intégrité de ton fichier. Si celle que tu obtiens ne correspond pas à celle fournie par le site, tes données sont corrompues, ce qui peut entraîner un problème d'installation (ce qui semble être le cas là en plus).

Répondre à Dams

et bah c est tipar, 25% et 2h45restantes ^^

Répondre à xqfri

je suis intrint d installer linux !
merci a tous , je vous aime !!
je pense que jaurai d autres questions pour la suite :)

Répondre à xqfri

Alors bienvenue sur notre jolie banquise, plein d'amour, de mauvaise foi, de troll... Tu t'y sentira bien =)

Répondre à m3ta-x

euh, ouai ^^
la j'ai des petites questions... dja, est ce qu'il y a des virus (si oui je m'en protege comment)
et j'ai des problemes avec mon ecran que je n'avais pas sous windows, a savoir que j'ai des petites bandes qui apparaisent (comme une tele qui ne capte pas). j'imagine que reinstaller les drivers de ma cg ca reglerai le pb mais ca a pas l'air de marcher (j'ai une geforce4 mx440) merci :)

Répondre à xqfri

Pour les virus, y'en a pas, quasiment (y'en a mais le jour ou tu réussi à en chopper un dis-le moi, j'ai jamais vu un PC sous Linux infecté moi! Pourtant j'ai aucun antivirus, aucun pare-feu... et j'en visite des sites de cul :D )

Et oui, il serait préférable d'installer les pilotes pour ta carte graphique c'est évident :)

Répondre à m3ta-x

D'ailleurs il faut faire attention avec les virus. comme on ne les craint plus avec linux (et osX) on a tendance à oublier qu'ils existent sous windows. Du coup avec les 2 premiers cités on n'hésite plus à aller sur des sites louches et à cliquer sur n'importe quoi. Mais un jour ou l'autre on fait pareil sous windows, par habitude de ne rien craindre, et là : catastrophe !

Répondre à SuseX

euh, quelqu un peu m'aider a trouver les driver pour ma Carte graphique nvidia4 mx 440 (me donner un lien).

PS: j'ai plein de pbs, mon lecteur de dvd s'ouvre pas, les peripheriques sont pas reconnus, etc.............;;

Répondre à xqfri

Pour ta carte graphique, si tu as la dernière ubuntu, il faut utiliser le gestionnaire de pilotes propriétaire (menu système, administration)

Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions pour installer linux :-)
Aller à :

Il y a 1889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens