Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

17 ans, me retrouve sans lycée pour la rentrée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je vous fait part de ma situation actuelle, j'ai 17 ans et j'ai loupé mon BEP Electrotechnique de 2 points en partie professionnelle, je posséde la partie général et j'ai postuler a plusieurs lycée pour redoubler mais tous sont complet, donc je souhaiterai passer ce BEP en candidat libre et travailler pendant l'année histoire de payer mon permis..etc car je ne souhaite pas glandouiller pendant l'année, mais hélàs j'ai voulu m'inscire en interim mais je n'ai pas l'age, l'alternance ne me plairait pas puisque ça n'est vraiment pas mon "truc" l'electrotechnique, je souhaite integrer un BAC PRO MRIM par la suite ( avant les resultats de BEP, nous avions eu les resultats de nos demandes de lycée et j'etais pris dans un lycée pour le BAC PRO MRIM mais hélàs il ne veule plus de moi étant donnée que je n'ai pas eu mon diplome ), je me retrouve dans une impasse à vrai dire, on m'ai dit de me faire "pistonner" pour pouvoir travailler le temps d'avoir mes 18ans ( 6mois ), ou sinon voir a l'ANPE mais bon sans grande chance de perseverance.

Que me reste t-il comme solution?

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : ans retrouve lycee rentree

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis exactement dans le meme cas que toi (Bep electrotechnique loupé,tous les lycée sont complet etc ...) alors je pense suivre une formation par correspondance dans le domaine dans lequel je souhaite travailler (pour ma part c'est de la maintenance informatique) peut etre que tu trouvera ton bohneur parmi les formation souhaiter.

Merci,

J'ai posté aussi sur ce site la situation dans laquelle je me trouve actuellement, il y a des éléments de réponses j'espere que toi aussi ça pourra t'aider donc je t'en fait part :

A cet endroit

Sinon, personnellement je vais essayer par de la famille et autre de me faire "pistonner" dans une entreprise pour une période de 7mois ( le temps d'avoir mes 18ans) et aprés faire de l'interim jusqu'a la prochaine rentrée, comme ça, ça pourra me permettre de gagner un peu d'argent pour payer le permis et autre.
Et sinon si vraiment j'ai rien je pense faire une formation par correspondance par le CNED et puis trouver un travail à mi-temps pour m'occuper et gagner de l'argent la semaine.

Voilà j'espere aussi t'aider, je comprend vraiment la galère que sais j'y suis même en plein dedans donc voilà ;) 

Re Bonsoir,

J'ai de nouvelles infos a faire partager, je me suis rendu à la mission locale et j'ai obtenu plusieurs éléments de réponse de leur part ( tu devrais y faire un tour ça ne coute rien et ça peut etre utile )
J'ai RDV Jeudi 20 à 14H pour un entretien plus approfondi car là j'ai eu un petit RDV de 25minutes, elle m'a tout d'abord rassuré comme quoi je n'etait pas le seul que ça n'etait pas une fatalité en soi, qu'il y avait des solutions de toutes manières.
Elle m'a parler du Contrat de professionalisation qui permettrai de faire une formation de BAC PRO MRIM si je trouve un patron susceptible de m'engager ça se passerai un peu près comme en CFA avec moitié cours moitié travail en entreprise.
Sinon après Avril ( Où j'aurais donc mes fameux 18ans ) je pourrais aussi envisager une formation a l'AFPA ou un autre organisme pour faire une formation pour adulte d'une durée de 10mois ou autre, accelere ou non pour decrocher un diplome normal.
Et aussi si je ne fesait rien pendant cette année ( même avec candidat libre en Juin ), je serais moins prioritaire si je souhaite l'année prochaine réintegrer une ecole " classique " vis à vis de ceux qui sortent de terminale avec leur BEP en poche.
Je t'en dirais surement plus lors de mon prochain RDV où la personne me parlera mieux en quoi consiste le contrat de professionalisation et m'aider a faire un CV et une lettre de motivation validée par la mission locale et ensuite démarcher des entreprises dans ma branche ( la maintenance informatique ).

Voilà j'espere avoir apporter des réponses, en tout cas j'en ressort un peu plus rassuré de ce "mini RDV".

moi jai fai des demande dans des lycée a reims je n'est aucune réponse est je n'est rein d'autre pour morienté l'année qui arrive j'uaré besoin d'une lettre de motivation mes je ne c'est pas comment formuler sa je ve intégrer un lycée privé pour fair st2s .
svp aider moi!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde